Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement Samsung GI5800 (je crois) , c'est un galaxy Teos quoi; avec un forfait sfr bloqué a 19.89€/mois. Je ne peux pas me connecter à la Wi-Fi. Enfin je suis connecté mais lorsque je vais sur le market, ca ne marche pas, ca charge indéfiniement. Je voudrais savoir d'ou le problème viens et comment le résoudre

Merci d'avance :D

Ps : Je précise que j'ai déja réussi à me connecter au market avec la 3G mais j'ai grillé tout mon forfait en 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un vrai point d'accès. C'est un point d'accès communautaire. En gros il faut créer un login et un mot de passe et ensuite tu pourras te connecter sur tout les Freewifi de France. C'est par contre un point d'accès avec un débit très aléatoire car tu n'es pas du tout prioritaire sur le réseau.

Le mieux si c'est pour te connecter de chez toi, c'est de carrément créer un point d'accès. Pour cela il faut aller sur free.fr et te connecter à ton compte. Une fois ce point d'accès créé tu auras un point d'accès qui fonctionnera comme une fusée lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis à tes parents de créer un point d'accès si c'est pas fait. C'est dommage de rester sur du Freewifi quand tu es à la maison.

Si tu souhaites vraiment aller sur Freewifi, je peut tout de même t'expliquer comment le faire marcher, mais je te préviens c'est fastidieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que si tu déconnectes le réseau mobile, tu ne pourras plus recevoir les mms !

Ensuite, si tu ne l'as pas retiré, il y a forcément un WiFi disponible sur ta Freebox en plus du Free_WiFi. Je n'ai jamais eu de Freebox, mais par exemple sur Neufbox et Livebox le SSID du réseau est du style "Neufbox_4F7D", il est peut-être pareil sur Freebox. De toute façon, regarde s'il y a un réseau WiFi que tu captes à 100% une fois proche de ta box, et ce sera celui-ci.

PS : On dit LE WiFi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok, alors tu m'as dis qu'il faut faire comment pour faire un point d'accès ? Je vais essayer ca.

Ouais, j'y ai pensé tout à l'heure, le "Reseau de données" est activé, donc quand j'envoie/recois un MMS, ca me met le signe de 3G pendant qq secondes le temps de telecharger le MMS et ca s'enlève.

Donc, oui, j'ai bien autre chose (mais pas sur que ca soit ma box ^^'), ca s'appelle Freephonie et la description c'est ca : 802.1 x EAP

C'est verouillé, il faut mettre un mdp pour se connecte, je suppose que c'est ca, mais je sais pas comment on fait pour avoir ce mot de passe ^^'

Autant pour moi pour Le wi-fi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non freephonie c pour téléphoner avec ton smart avec le réseau free..

freewifi pour profiter de tous les hotspot free quand tu es clients de free adsl et free mobile sans doute .

la box free donne 3 réseaux donc , et celui qu'il te faut c le 3 ème avec une clé wep ou wap qui se voit sur pc dans free /mon compte/ internet/ réglage wifi/ et tout en bas . on peut changer la clé , le nom du réseau , le canal etc ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut être masqué dans les paramètre ,au même endroit que pour le choix de la clé et autres ..

tu ne peux pas demander a tes parents tout simplement ? la tu es bien sur internet quel différence avec un smart :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il peut être masqué dans les paramètre ,au même endroit que pour le choix de la clé et autres .." C a D ?

Mes parents ne s'y connaissent encore moins que moi. L'autre jour j'ai demandé a mon père, il m'a répondu que la freebox était pas en Wi-Fi, il veut pas me croire donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet/ free / mon compte / internet / réglage wifi => la tu peux paramétrer réseau masqué ou pas , clé wep etc..

il te manque juste le mot de passe :

il faut 2 données , ton identifiant = ton num de tel le 01... et mdp que vous avez reçu en mail ou par lettre .

motive ton père ce soir !!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fracture numérique dans toute sa splendeur ^^

(je me moque pas hein, j'ai juste l'impression de voir mes parents soixantenaire quand je leur ai acheté leur premier PC portable l'année dernière ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, mon père ne veut pas aller sur le site de Free pour masquer le reseau (y)

Donc

Dis à tes parents de créer un point d'accès si c'est pas fait. C'est dommage de rester sur du Freewifi quand tu es à la maison.

Si tu souhaites vraiment aller sur Freewifi, je peut tout de même t'expliquer comment le faire marcher, mais je te préviens c'est fastidieux

Je veux bien que tu m'éxpliques si je prendsp pas trop de risques ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors depuis ton navigateur PC : tu vas sur wifi.free.fr et tu fais ce qu'on te demande. Tu auras donc un identifiant et un mot de passe.

Ensuite depuis ton mobile tu te connectes sur le point d'accès Freewifi, tu lances la navigateur et tu vas sur wifi.free.fr si jamais tu n'a pas été redirigé automatiquement et tu entres tes logins. Et normalement ca roule.

Ps : Sur le market tu as deux applis "Freewifi" qui te permettent d'éviter de retaper tes logins à chaque fois.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, après maintes tentatives, ca se connecte, je rentre mes identifiants etc... Y'a écrit un truc du genre "Vous pouvez désormais acceder au réseau Free Wifi"

Si je fais la touche de retour, ca me remet a la page de mettre ses identifiants. Donc je sais pas comment accéder au net ><'

Ps j'ai essayé de faire menu avec le touche qui ne quite pas l'appli en cours, je vais ensuite sur le market puis ca charge et me met "vous devez vous connecter a l'aide d'un compte google" Donc je regarde, touche (pas de retour, j'ai pas le nom ^^') et y'a écrit que je suis connecté à mon compte a mon compte Google. Donc à partir de là, j'ai eu des deconnections et j'ai abandonné

Donc, comment acceder au market ? (c'est quoi l'adresse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...