Mouss LaTchache Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Bonjour, Je commence un nouveau sujet. Quand je connecte mon P500 à mon ordinateur pour y installer CyanogenMod7, j'ai un message d'erreur qui me dit : Périphérique USB non reconnu. Je suis aller dans le gestionnaire de périphérique. Il y 'avait un triangle jaune avec écrit : Unkown Device. J'ai désinstaller. J'ai éteint et rallumé l'ordi et ça n'a pas marché. J'ai également essayé plusieurs dizaines de tuto trouvés sur Internet mais aucun d'eux marchent. je tient à préciser qu'avant cela marchait très bien. Voilà, j’espère trouver une solution à ce problème avec Vous. Merci :) Modifié 16 mars 2012 par Mouss LaTchache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Probleme de drivers apparement Les voila http://dl.dropbox.com/u/30979866/Android/drivers_usb/LGAndroidPlatformDrivers_WHQL_ML_Ver_1.2_All_Win7.msi http://dl.dropbox.com/u/30979866/Android/drivers_usb/LGUSBModemDrivers_WHQL_ML_Ver_4.9.7_All_Win7.msi Enfin je ne comprend pas pourquoi tu veux brancher ton téléphone pour installer CM7, si c'est pour mettre le zip sur la sd, tu peux passer par le recovery reboot en recovery/mounts and storage/mount USB storage (apres avoir installé les drivers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Re, Les drivers ne marchent pas :(. & puis je comprend pas ta deuxième partie. Il faudra obligatoirement connecter le mobile à l'ordinateur. Si ce n'est pas le cas, ça me serait vraiment favorable, mais je ne vois pas comment je pourrais faire . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Pour installer une rom, il faut mettre un zip a la racine de la sd, redemarrer en recovery, faire les wipe necessaires et ensuite flasher la rom ( tout ce fait depuis le téléphone) Maintenant, avant de flasher une rom, il faut rooter le téléphone(souvent via le pc) et installer un recovery custom( via le téléphone et l'appli rom manager) Je te conseille un peu de lecture avant de te lancer Maintenant si cela marchait avant, essaye de restaurer ton pc a une date ou les drivers fonctionnaient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Re, Les deux drivers que tu m'a proposé n'ont pas marchés. Cependant, je savais pas qu'on pouvait installer CM7 à partir de la carte sd, ce qui me serait certainement très favorable. Mais il faut bien, à un moment donné, connecter le téléphone à un ordinateur non ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Tu as besoin d'un PC pour rooter ton téléphone ( si ce n'est pas fait), tout le reste ce fait depuis le téléphone Les drivers sont fonctionnels, je viens de remplacer mon PC portable et je les ai utilisés il y a 15 jours , mon téléphone est reconnu, donc le bug vient de ton PC, soit tu fais une restauration systeme a une date ou ton PC reconnaissait ton Optimus, soit tu desinstalle tout ce qui porte le nom LG et tu reinstalle les drivers ( soit en direct, soit via la méthode traditionnelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Re, Je crois que le flashage du téléphone a déjà été effectué lors d'une précédente opération. Comment vérifié si cela a été fait à partir du téléphone ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Non, la tu fais une confusion entre une Maj de la rom LG via LGupdate (passage de la version 2.2.1 a la 2.3.3) et flashage d'une rom custom, les deux n'ont rien a voir Comme je l'ai dit plus haut, pour flasher une rom custom, il faut rooter (obtenir les droits administrateur) son téléphone, remplacer le recovery officiel de LG par un recovery custom et flasher ensuite une rom apres avoir effacé la rom officielle. Je répète lis ce post qui explique tres bien les différentes étapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Revenons à notre sujet de départ, c'est à dire que l'ordinateur ne détecte pas correctement le téléphone. J'ai fais comme tu m'a dit, j'ai désinstaller tous les logiciels ou pilotes LG présents sur l'ordinateur. je l'ai redémarrer, j'ai réinstaller les tiens, mais toujours aucune réaction.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Tu coches bien sur le téléphone "brancher en stockage de masse"? Autrement la manip pour installer les drivers Installation des pilotes de débugage et du modem: http://azev76.free.fr/GW620/B2CAppSetup.exe - Installez lgmdp(logiciel de mise à jour LG) - Lancez le logiciel, aller dans Aide et options > Langue et pays téléphone déconnecté. - Sélectionnez en pays France et en langue français - Validez par OK - Cliquez sur Install USB Driver - Double cliquez sur LGP500 - Laissez le télécharger et installer le premier paquet, puis les 5 autres suivants. Lorsqu'il aura terminé il lancera un popup Driver Successfully installed. Il suffira alors de cliquer sur OK - Quittez totalement le logiciel, même l'icône à coté de l'horloge. - Branchez votre Optimus One, en mode debogage (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB), à l'aide de votre cable USB. . - Laissez Windows installer les différents pilotes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 J'ai suivi à la lettre tes indications, mais malgrès ça,et selon Windows 7 : le Périphérique USB n'est pas reconnu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Redémarre ton téléphone, si il n est pas reconnu, hard reset Quand tu as installé les drivers, est ce que windows as confirmé que tout était OK Modifié 14 mars 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Windows a bien répondu que tout était ok. J'ai redémarrer mon téléphone, et aucun changement. J'ai aussi fait un Hard Reset et ça n'a rien donné non plus ... Modifié 14 mars 2012 par Mouss LaTchache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Quand tu branches ton téléphone, est ce qu'apparait sur le téléphone, l’écran "connecter en stockage de masse"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Non, par contre il se charge sans aucune autre indication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Rien dans la barre de notification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Rien non plus .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Quand tu as installé les drivers, tu as bien vu cette page? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Non, Windows m'affiche toujours le même message, Drivers installés ou pas. Et dans les deux cas, le téléphone ne fait que se charger sans rien afficher dans la barre et page de notification. Je précise comme même que j'ai fais ça avec deux ordinateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Je t'ai demandé quand tu as installé les drivers, est ce que tu as vu cette image sur ton téléphone?il s'agit du store qui se déroule sous la barre de notification Quand Windows te dis que le périphérique n'est pas reconnu, est ce qu'il te propose quoi que ce soit? Est ce que tu peux faire un screenshoot de ton PC As tu essayé la restauration système a une date ou ton pc reconnaissait ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) Non j'ai rien dans le " store " à aucun moment. J'ai fait une restauration du PC mais rien n'a changé. Quand je connecte mon telephone j'ai : Ensuite quand je clique sur la bulle : Et quand je clique sur Unkown Device : Modifié 15 mars 2012 par Mouss LaTchache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 C'est bien lié au PC, pas au téléphone, l'erreur 43 est lié aux drivers (incompatible avec ton systeme etc....) Code 43 Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) Résolution recommandée L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation. Si vous avez déjà exécuté l'Assistant Dépannage, vous souhaitez peut-être consulter la documentation du matériel pour plus d'informations sur le diagnostic du problème. Donc regarde du coté des drivers, change de port usb, essaye en debuggage, mais la on sort du téléphone pour passer a un probleme de PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Question bête mais tu as coché stockage de Masse USB dans les paramètres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Re, Bon bah ça marche, c'est bizarre mais c'est le cas. Mon téléphone est reconnu par l'ordinateur sans avoir rien changé. Maintenant, j'ai télécharger SuperOneClick. Le mode Débogage USB est activé sur le téléphone. quand je clique sur Root avec Gingerbreak. Mais le log bloque à Rooting Device.... Step#6 et ne répond plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Utilise unlock root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.