Aller au contenu

[RÉSOLU]Périphérique USB non reconnu.


Mouss LaTchache

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence un nouveau sujet. Quand je connecte mon P500 à mon ordinateur pour y installer CyanogenMod7, j'ai un message d'erreur qui me dit : Périphérique USB non reconnu. Je suis aller dans le gestionnaire de périphérique. Il y 'avait un triangle jaune avec écrit : Unkown Device. J'ai désinstaller. J'ai éteint et rallumé l'ordi et ça n'a pas marché. J'ai également essayé plusieurs dizaines de tuto trouvés sur Internet mais aucun d'eux marchent. je tient à préciser qu'avant cela marchait très bien. Voilà, j’espère trouver une solution à ce problème avec Vous. Merci :)

Modifié par Mouss LaTchache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de drivers apparement

Les voila

http://dl.dropbox.com/u/30979866/Android/drivers_usb/LGAndroidPlatformDrivers_WHQL_ML_Ver_1.2_All_Win7.msi

http://dl.dropbox.com/u/30979866/Android/drivers_usb/LGUSBModemDrivers_WHQL_ML_Ver_4.9.7_All_Win7.msi

Enfin je ne comprend pas pourquoi tu veux brancher ton téléphone pour installer CM7,

si c'est pour mettre le zip sur la sd, tu peux passer par le recovery

reboot en recovery/mounts and storage/mount USB storage (apres avoir installé les drivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une rom, il faut mettre un zip a la racine de la sd, redemarrer en recovery, faire les wipe necessaires et ensuite flasher la rom ( tout ce fait depuis le téléphone)

Maintenant, avant de flasher une rom, il faut rooter le téléphone(souvent via le pc) et installer un recovery custom( via le téléphone et l'appli rom manager)

Je te conseille un peu de lecture avant de te lancer

Maintenant si cela marchait avant, essaye de restaurer ton pc a une date ou les drivers fonctionnaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Les deux drivers que tu m'a proposé n'ont pas marchés. Cependant, je savais pas qu'on pouvait installer CM7 à partir de la carte sd, ce qui me serait certainement très favorable. Mais il faut bien, à un moment donné, connecter le téléphone à un ordinateur non ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin d'un PC pour rooter ton téléphone ( si ce n'est pas fait), tout le reste ce fait depuis le téléphone

Les drivers sont fonctionnels, je viens de remplacer mon PC portable et je les ai utilisés il y a 15 jours , mon téléphone est reconnu, donc le bug vient de ton PC, soit tu fais une restauration systeme a une date ou ton PC reconnaissait ton Optimus, soit tu desinstalle tout ce qui porte le nom LG et tu reinstalle les drivers ( soit en direct, soit via la méthode traditionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la tu fais une confusion entre une Maj de la rom LG via LGupdate (passage de la version 2.2.1 a la 2.3.3) et flashage d'une rom custom, les deux n'ont rien a voir

Comme je l'ai dit plus haut, pour flasher une rom custom, il faut rooter (obtenir les droits administrateur) son téléphone, remplacer le recovery officiel de LG par un recovery custom et flasher ensuite une rom apres avoir effacé la rom officielle.

Je répète lis ce post qui explique tres bien les différentes étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à notre sujet de départ, c'est à dire que l'ordinateur ne détecte pas correctement le téléphone. J'ai fais comme tu m'a dit, j'ai désinstaller tous les logiciels ou pilotes LG présents sur l'ordinateur. je l'ai redémarrer, j'ai réinstaller les tiens, mais toujours aucune réaction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coches bien sur le téléphone "brancher en stockage de masse"?

Autrement la manip pour installer les drivers

Installation des pilotes de débugage et du modem:

http://azev76.free.fr/GW620/B2CAppSetup.exe

- Installez lgmdp(logiciel de mise à jour LG)

- Lancez le logiciel, aller dans Aide et options > Langue et pays téléphone déconnecté.

- Sélectionnez en pays France et en langue français

- Validez par OK

- Cliquez sur Install USB Driver

- Double cliquez sur LGP500

Capture04.jpg

- Laissez le télécharger et installer le premier paquet, puis les 5 autres suivants. Lorsqu'il aura terminé il lancera un popup Driver Successfully installed. Il suffira alors de cliquer sur OK

- Quittez totalement le logiciel, même l'icône à coté de l'horloge.

- Branchez votre Optimus One, en mode debogage (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB), à l'aide de votre cable USB.

snap20101113_224047.png . snap20101113_224114.png

- Laissez Windows installer les différents pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarre ton téléphone, si il n est pas reconnu, hard reset

Quand tu as installé les drivers, est ce que windows as confirmé que tout était OK

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton téléphone, est ce qu'apparait sur le téléphone, l’écran "connecter en stockage de masse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé quand tu as installé les drivers, est ce que tu as vu cette image sur ton téléphone?il s'agit du store qui se déroule sous la barre de notification

Quand Windows te dis que le périphérique n'est pas reconnu, est ce qu'il te propose quoi que ce soit?

Est ce que tu peux faire un screenshoot de ton PC

As tu essayé la restauration système a une date ou ton pc reconnaissait ton téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien lié au PC, pas au téléphone, l'erreur 43 est lié aux drivers (incompatible avec ton systeme etc....)

Code 43

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Résolution recommandée

L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.

Si vous avez déjà exécuté l'Assistant Dépannage, vous souhaitez peut-être consulter la documentation du matériel pour plus d'informations sur le diagnostic du problème.

Donc regarde du coté des drivers, change de port usb, essaye en debuggage, mais la on sort du téléphone pour passer a un probleme de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Bon bah ça marche, c'est bizarre mais c'est le cas. Mon téléphone est reconnu par l'ordinateur sans avoir rien changé. Maintenant, j'ai télécharger SuperOneClick. Le mode Débogage USB est activé sur le téléphone. quand je clique sur Root avec Gingerbreak. Mais le log bloque à Rooting Device.... Step#6 et ne répond plus...

post-93915-0-64736700-1331845975_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...