Aller au contenu

Ce grand débat entre iPhones et androphones


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis passé chez Free Mobile récemment et dans le mouvement de changement, je me suis dit qu'il fallait que je mette mon smartphone à jour de la technologie ! Car oui, mon Nexus One se fait vieux ! Donc j'ai pensé tout simplement au Galaxy Nexus qui conviendrais parfaitement, étant un smartphone assez puissant. MAIS... il y a un mais !

Toujours distants des iPhones par leur OS, le hardware de son coté est tout simplement énorme pour un appareil mobile ! De plus, il sera bientôt disponible à crédit sans frais chez Free donc super ! Alors je me demande si je devrais pas changer le fusil d'épaule... moi qui me disais rester chez Google !

Je vous demande à vous alors, amis Androphiles, que faire ? Succomber et aller chez Apple ? Rester chez Google (et il faut savoir que si je ne prend pas l'iPhone, je vais devoir payer le GN plein pot !) ? A vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage c'est pas un problème... je SUIS un grand bidouilleur ! Mais je compte garder mon Nexus One pour faire des choses dessus mais mon smartphone de tous les jours serait l'iPhone évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se joue sur la disponibilité des applications de l'un et de la liberté de l'autre en fait... je trouve que sur iPhone les applications phares sont favorisés et parfois mieux fichues que sur Android...

De l'autre côté avec mon Nexus j'ai plein d'applications et j'ai mes habitudes dessus avec mes contacts synchronisés, mes SMS que je consulte depuis Chrome avec une application spéciale, Google Maps, mes mails... bref c'est pour ça à la base que je voulais un téléphone avec Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrètement combien tu vas mettre pour ton smartphone ? quel androphone tu pourrais avoir pour ce prix ?

Quels seront les avantages de l'iphone pour toi ? si on parle juste de puissance ca veut dire que tu veux jouer confortablement ? ou plutôt la réactivité de l'interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'avais écrit un pavé hier en réponse à Reebow mais Frandroid a effectué une maintenance entre temps u_u.

Bref, oui, le multitâche ! Effectivement "switcher" entre applications était quelque chose que j'aimais chez Android. Du coup effectivement je suis un peu plus rangé du côté de Google...

Je vais encore réfléchir et peut-être prendre un Galaxy Nexus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas prendre le 4s? pour ce qui est des applis phares mieux foutues, sur android tu peux toujours changer ;) et puis moi j'ai un sgs et en main les iphones paraissent vraiment petits , en plus le seul atout de l'iphone question hardware est son gpu démesuré donc le dual core chez apple ne sert strictement a rien sauf pour les jeux et encore les plus gros qui demandent l'a5 (autant dire que la il y a pas foule) , sur android si jamais, par exemple ne navigateur internet ne te plait pas, tu peux toujours passer sur un autre, chez apple c'est safari ou rien. Personnellement si j'en avais les moyens j'aurais pris le gnexus ;) ah oui derniere chose, le transfert de fichiers en bluetooth est impossible sur ios , que dis je , toute la gestion de fichiers de la memoire est impossible et tu dois passer par itunes pour tout, a toi de voir si tu preferes un os super bridé mais sobre et facile d'utilisation et le design en verre te plait (meme si tres fragile) go iphone, si tu veux un smartphone puissant , confortable (ecran 4.65 pouces) et avec un bon suivi go android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut me faire avoir une attaque fabidesca?

il y a deux iphone chez moi (portable donné par leur boulot) et bien le manque de multitâche est énorme comparé à android

et toutes les fonctions qui n'existent pas ...

mais c'est a cause de ce bete lg optimus black!! au debut "oh mon gsm est parfait" mais maintenant c'est "oh vivement que je change ce telephone qui fait que buger"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas prendre le 4s? pour ce qui est des applis phares mieux foutues, sur android tu peux toujours changer ;) et puis moi j'ai un sgs et en main les iphones paraissent vraiment petits , en plus le seul atout de l'iphone question hardware est son gpu démesuré donc le dual core chez apple ne sert strictement a rien sauf pour les jeux et encore les plus gros qui demandent l'a5 (autant dire que la il y a pas foule) , sur android si jamais, par exemple ne navigateur internet ne te plait pas, tu peux toujours passer sur un autre, chez apple c'est safari ou rien. Personnellement si j'en avais les moyens j'aurais pris le gnexus ;) ah oui derniere chose, le transfert de fichiers en bluetooth est impossible sur ios , que dis je , toute la gestion de fichiers de la memoire est impossible et tu dois passer par itunes pour tout, a toi de voir si tu preferes un os super bridé mais sobre et facile d'utilisation et le design en verre te plait (meme si tres fragile) go iphone, si tu veux un smartphone puissant , confortable (ecran 4.65 pouces) et avec un bon suivi go android ;)

Rien que pour cette phrase, ne l'écoute pas (c'est complètement faux, des navigateurs alternatifs y'en a à foison).

Alors ensuite y'a quelques points qui me font doucement rigoler (et pourtant j'suis utilisateur Android avant tout, c'est pour dire).

  • Pourquoi le hardware de l'iPhone c'est comme pisser dans un violon alors que tu mets la "puissance" dans les avantages des smartphones Android (dernière phrase)
  • iTunes n'est plus indispensable, iCloud fait très bien le travail.
  • Et alors comble du comble, bon suivi comme point fort par rapport à l'iPhone ?! C'est une blague ?

Un peu d'objectivité ne tue pas. En voulant faire de la pub pour Android, tu retombes dans le cliché, et tu ne fais que t'aligner avec une tendance qui semble devenir vraie de plus en plus : l'utilisateur moyen Android est devenu encore plus imbécile que le fanboy Apple originel. Et fallait le faire !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai 15 je me suis demerder :P

vendu un black poquer dans le haut 250 euro sous cyanogen buggé

et dans la voiture jai remis a zero, oublier la sd a la maison donc pas de google app , pas de market pour un utilisatuer qui a pas l'air de s'y connaitre --'

achat d'un enxus s neuf 200 euro

benef de 50 euro et d'un meilleur smart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NachtNebel toujours là pour dire les mêmes commentaires qui sont toujours aussi .............. que béni soit le jour où tu partira une bonne fois pour toute chez Apple et que tu n'ai plus rien à faire ici.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Il voudront encore moins pour un iphone alors)

L'iphone, je le conseillerai un peu à contre-coeur mais si il convient à l'utilisation de la personne, c'est ce qui lui conviendra, donc pas la peine d'orienter vers autre chose qui va déplaire.

Après j'aime bien faire essayer Android aux gens pour qu'ils voient les possibilités qu'il peut offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...