Aller au contenu

Ce grand débat entre iPhones et androphones


Recommended Posts

Fabi ne prend pas le one v. c'est du bas de gamme, vu les caractéristiques il risque d'être lent avec le temps etc. tu risques encore d'être déçu :/ le one s par contre est très bien je trouve.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisateur moyen Android est devenu encore plus imbécile que le fanboy Apple originel. Et fallait le faire !

Permets moi, NachtNebel, de m'inscrire en faux.

L'utilisateur moyen d'Android ne sais même pas que l'on peut faire des mises à jours de son OS.

Il ne sait probablement pas ce qu'est vraiment Android, et pour être honnête, il n'en a que foutre. Mes propos ne sont nullement péjoratifs, juste une réalité.

Donc, réduire les utilisateurs moyen d'Android à des fanboys me parait être un raccourcis quelque peut rapide.

Il y a des fanboys dans le monde Android, mais à l'instar du monde Apple, ils ne sont pas majoritaires, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 clans dans chaque OS :

-ceux qui ne savent rien

-Ceux qui connaisse le truc

Et ceux qui trafiquent a mort ( root ou jailbreak)

Et c'est logique qu'il y ai + de cakes chez Android,avec les entrées de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut lire me fait peur parfois ... un Iphone peut etre très bien selon ton utilisation, mais personellement il me manquerais la personnalisation, les ROM custom, la taille de l'écran ... bref si ils sortent un Systeme ouvert avec un ecran de 5" j'achete un I-Phone, donc je n'aurais jamais d'I Phone :P

Franchement il y a une multitude de choix, il faut juste trouver le bon, si tu n'a pas des moyens énormes un HTC One S qui peut bien envoyer du bois, il propose un Dual Core Snapdragon S4 + Adreno 225 avec ecran QHD de 4.3", 16Go de memoire, et je ne parle pas des Photos et de Beats qui plaisent, ou non, mais qui sont beaucoup mis en avant par la marque, apres ca reste quand meme a 450€ environ donc ca a un cout, mais pour trouver un 4S neuf a ce prix la je pense que tu peux chercher un moment ...

Et je cite HTC car c'est la marque que je suis depuis un moment, mais il doit y avoir des alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le One V n'est surement pas si mal. certes il est moins performant que le S et le X, mais il serait tout a fait correct pour une utilisation "standard".

et j'aurais plutôt tendance à le qualifier d'entrée de gamme plutôt que de bas de gamme, qui me parait bien trop réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'es pas dans l'entrée de gamme mais au milieu, en entrée on a souvent les monocoeurs entre 600 et 800 Mhz avec un ecran minuscule et 4 pixels par pouce ^^ ici, meme si c'est pas une bete de course, ca reste très correct, malgré que je n'accroche pas du tout au design ... Pour moi c'est un Desire amélioré, alors ca peut etre intéréssant pour les budgets moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 clans dans chaque OS :

-ceux qui ne savent rien

-Ceux qui connaisse le truc

Et ceux qui trafiquent a mort ( root ou jailbreak)

Et c'est logique qu'il y ai + de cakes chez Android,avec les entrées de gamme.

moi je suis dans la 2eme colone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niph:

Petite coquille de ma part, je voulais dire "Fanboys Android", au temps pour moi.

Quant à l'énergumène qui m'annonce qu'il attend avec impatience ma migration définitive vers la pomme, merci, tu ne fais que corroborer mes propos. J'avance des arguments, soit tu as des arguments à proposer et l'on peut débattre, soit tu admets que mon argumentation tient la route, mais en tout cas évite de poster ce genre de commentaire puéril et sans fond. T'avances dans le même sens que la communauté frAndroid (pas de référence aux moutons ici), grand bien t'en fasse, mais ça ne devrait pas te servir comme argument pour déblatérer de la m****. Donc on en revient à la discussion, quels sont les points que j'ai cité qui ne correspondent pas à la réalité ? Je suis un fanboy Apple car je relève les inepties de ce discours clairement anti-Apple et faux?

Je me fous complètement de ne pas être apprécié sur le forum. Par contre, je déplore que certaines personnes, dont toi, ne prennent pas la peine s'exposer leurs arguments car en terrain conquis. C'est un forum ici, pas la salle de prière envers un Dieu Robot Vert. Certains l'ont très bien compris, et c'est une très bonne chose puisque ça amène au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs, vous êtes énormes ! C'est presque aussi bien que les sites pro-pomme ^^!

Je pense que je suis un minimum objectif (on ne l'est jamais totalement) en disant que Nacht a raison, en tout cas sur le fond. Je viens de l'univers d'Apple que j'ai côtoyé pendant 2 ans. Je peux vous dire que la communauté Android est 100 fois plus mature.

L'utilisateur d'android moyen ne connait pas son téléphone est le considère déjà comme inférieur à l'iPhone, il n'a pas les moyens => il va sur Android. C'est BEAUCOUP moins vrai depuis le SGS et surtout le SGS2, ça se ressent au lycée : "Ah, t'as le SGS2 ? Trop classe ! J'vais me le prendre à mon anniv' je pense". La preuve, 2 de mes amis possèdent un SGS2, et le reste de mes amis possédant un haut de gamme tournent en majorité sous android (HTC Sensation, Sony Arc S....) Et je vois beaucoup moins d'iPhone.

Pour revenir au sujet, les arguments de Nacht sont juste. Ce n'est pas parceque vous êtes sous Android qu'il faut dénigrer les avantages de l'iPhone ! Il en a, je vous le promet :)

Les Fanboys de la pomme sont horrible de mauvaise foi, je le sais, j'en étais un. Mais pour la plupart c'est leur manque de connaissance sur Android qui donne cela. Je vais faire une conclusion un peu trop "simple" : Un Androphile qui cite les avantages de l'iPhone est souvent objectif. (non je ne me lance pas des fleurs \o/)

Si Android tombe dans le même plan, ce serais un peu l'anarchie (c'est déjà un peu le cas malheureusement) Et plus personne ne posséderait un peu d'objectivité. Ce serait dommage....

Alors arrétez, svp de tomber dans le fanboyisme et rester objectif c'est le mieux !

Pour l'auteur du sujet :

Si tu gardes ton nexus one pour bidouiller, l'iphone te conviendra au quotidien. C'est surtout la taille de l'écran qui joue du coup : 3.5" pour l'iPhone, 4"6 pour le GNex, c'est beaucoup d'écart ! Je te conseil de regarder un peu en magasin la taille du GS2 (souvent mis a disposition) Pour voir si la taille ne te gène pas, si c'est la cas, go GN, tu ne seras pas déçu (regarde aussi du coté des autres haut de gamme, HTC ONE X, S + Xperia S + Huawei + Asus padfone si t'as les moyens )

Modifié par Steo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du méme avis.

(Avant de blablater,juste une erreur = iFone = 3.5 pouces)

C'est pas compliqué chez Apple : il n'y a que deux catégories : ceux qui veulent un truc a la mode,qui sont sensible au marketing (j'y suis a 30%,quand méme,faut pas se leurrer) qui ne veulent pas s'embéter a réfléchir pour l'interface,qui ne magouille pas les thémes,les launchers ..etc (bah oui,sans jailbreak,ya pas)

Et la catégorie de ceux qui kiffe le design,qui kiff le SAV,la fluidité extréme,la faible décote ....etc (Appstore,Applestore,dock et autres accesoires) La catégorie que j'incorpore lorsque j'ai un iFone.

**********************

Steo :

"L'utilisateur d'android moyen ne connait pas son téléphone est le considère déjà comme inférieur à l'iPhone, il n'a pas les moyens =&--#62; il va sur Android." .................................................

*********************************

j'ai le cas au boulot,dans la bande des PGC PF (produits grande consommation produits frais) 2 Galaxy ,1 GS2,deux Htc sensation ,1 Spica ( en 1.5 !) et 1 Lg optimus one .......................aucun n'a changé les icones,le nombre de bureaux.Et trés peu ont mis un widget ou changé l'ordre des icones. J ai du les forcer a charger des applis ou a mettre une adresse Gmail.

Bref,vous en seriez malades.Et bien sur la majorité réve d'un iFone. Dans mon groupe de "vrais amis geek" j ai 4 ifone pour 3 Android ( 4 avec moi)

Moi aussi,je me fiche d'étre mal vu ici,mais je suis franc et objectif.Je n'aime pas ICS ni les nouveaux mobiles Android.ce qui n'empéche que je les conseille a mon entourage (lorsque je vois que le mec en veut,...si c'est un hésitant, c'est un iFone qui est conseillé,au moins il ne m'en veut pas aprés)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe de "vrais amis geek" j ai 4 ifone pour 3 Android ( 4 avec moi)

Voir iTruc et geek dans la même phrase, ça m'a bien fait rire!! Merci Funk! (ça prouve bien que ce mot ne veut plus rien dire en 2012...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi ça serait incompatible ?

Tu dis que "geek" ne veut plus rien dire en 2012, connais-tu au moins la définition initiale de ce terme (hé oui va falloir aller sur Wikipedia, t'étais pas né ou bien trop jeune, et tu te permets quand même de faire la remarque, ridicule) ? Sais-tu qu'il n'y a pas UNE seule définition du terme "geek" aujourd'hui ? Vu que j'imagine très bien la définition que tu prends comme référence (qui n'est pas plus vraie que les autres, ce qui fait que ton troll est un gros fail d'ailleurs), quid des personnes développant les outils de jailbreak et Cydia, le market alternatif d'iOS ? Bah parce que oui, les pauvres ont un iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris de ta derniére phrase,Nach ^_^

@ Ghisy : ouais,on va dire les fanas de smartphone.Et sache que mes amis (d'enfance) connaissent autant Android que l'iFone a fond.

Et qu'ils ont chacun des arguments en béton armé.

C'est toi qui attise la haine entre les clans :) .......vade retro Satanas Ghisy ...................

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un débat iphone contre Android.

J'ai comme une impression de déjà vu....... :mellow:

Ça me fait penser aux débats entre mes oncles dans les années 80 entre Renault et Peugeot :lol:

Pour ma part à la base j'ai choisi Android (wildfire) par ce que je n'avais pas les moyens d'acheter Apple.

Puis j'y ai pris goût maintenant je n'achèterai plus autre chose.

Ne serait ce que pour la bidouille.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un iphone 3G, parce qu'à l'époque il était un des rares à avoir un écran capacitif et il n'y avait pas android tel qu'on le connait aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai un iphone jailbreaké qui n'en peut plus à cause de mes multiples bidouillage. C'est pourquoi je vais me lancer vers un android, pour voir si le système supporte mieu ce genre d'utilisation.

Pour moi, Apple = ergonomie et facilité d'utilisation, Android = liberté d'action et choix de mobile conséquent, Windows phone = le *** entre 2 chaises. Partie dans la bataille de l'ergonomie, mais windows 8 fait les yeux doux à la diversité. A voir dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2012 à 11:34, Funk a dit :

Je n'ai pas tout compris de ta derniére phrase,Nach ^_^

@ Ghisy : ouais,on va dire les fanas de smartphone.Et sache que mes amis (d'enfance) connaissent autant Android que l'iFone a fond.

Et qu'ils ont chacun des arguments en béton armé.

C'est toi qui attise la haine entre les clans :) .......vade retro Satanas Ghisy ...................

Ma dernière phrase était simplement la pour dire que le mec qui a inventé Cydia rentre très certainement dans la definition élitiste qu'a Ghishy du mot "geek", et que pourtant c'est un utilisateur d'iPhone. Et vu qu'un seul contre exemple permet de montrer la non validité d'une loi (donc ici que iPhone et geek serait incompatibles), c'est juste faux. Pourtant, ils ont des iPhones, et je pense pas que leurs compétences informatiques soient à remettre en cause.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que "geek" ne veut plus rien dire en 2012, connais-tu au moins la définition initiale de ce terme (hé oui va falloir aller sur Wikipedia, t'étais pas né ou bien trop jeune, et tu te permets quand même de faire la remarque, ridicule) ?

Tu me fais rire, il y a des chances que tu sois plus jeune que moi, alors ta remarque à 2 balles, tu peux te la garder pour toi! ;)

Vu que j'imagine très bien la définition que tu prends comme référence (qui n'est pas plus vraie que les autres, ce qui fait que ton troll est un gros fail d'ailleurs), quid des personnes développant les outils de jailbreak et Cydia, le market alternatif d'iOS ? Bah parce que oui, les pauvres ont un iPhone...

J'aime bien les gars comme toi qui veulent donner des leçons. Je pense pas que les amis de Funk qui sont sous iOs fassent partie des teams qui jailbreak ou s'occupent de Cydia, non? Ton exemple est donc caduc. Try again! ;) De plus, ces mecs doivent représenter 0,0001% des utilisateurs d'iOS et ne sont donc pas représentatifs.

Désolé d'avoir égratigné ton orgueil de fanboy Apple hein... sur ce, je vous laisse débattre.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exemple est donc caduc ? Non, un seul exemple permet de démonter une assertion, faudrait faire plus de maths. J'imagine bien:

Ghishy, prof de maths : " Tous les nombres premiers sont impairs"

Elève : "Non, 2 c'est premier et c'est pair"

Ghishy, prof de maths : " C'est pas représentatif, c'est qu'un seul nombre sur une infinité"

Sauf que ton élève vient de démonter ton théorème, que tu le veuilles ou non. Pour en revenir au sujet, on peut très bien être un geek et avoir un iPhone, un W7, un NOKIA 3310, un Android, etc. Je vois pas par quel miracle ça serait incompatible. Non sérieusement, à part un gros délire élitiste, y'a vraiment rien pour corroborer cette idée.

Et je ne pense pas que tu sois bien placé pour juger les gens de fanboys. T'es un hater de la pire espèce, retire les oeillères et tu t'en rendras compte. Qui plus est, je ne vois pas en quoi le fait que tu dises qu'un geek ne puisse pas avoir d'iPhone devrait froisser mon orgueil. Tu sais, être un geek c'est pas faire partie d'une élite hein.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrétes de dire que ce débat est stérile.

A chaque fois ça part en couilles avec des commentaires comme le tien ^_^ Pour l'instant on essaie d'avoir un bon niveau d'intelligence.

Billcat le verrouillera lorsque les commentaires seront justement puérils et inutiles.

***********

Je n ai qu un pote qui a fait le jailbreak (les autres fans Apple trouve la 5.1 suffisante (en grinçant des dents pour le manque de SBsettings ou équivalent et de widgets,le reste leur convient)

J'ai eu la remarque de mon cousin (40 ans) qui me suit sur facebook qui disait que j'étais kéblo sur une passion basique,que la plupart des posseseurs de mobiles se fichent des maj et autres "magouilles".

Je lui ai montré les vidéos des salons,des podcasts de Frandroid et de Orlm.Il a admis que cela brassait beaucoup de monde,des gens sensés :) et ne savais pas cet engouement .......souterrain,d'aprés ses propos.

C'est toujours la méme chose lorsqu'on a une passion qui est entrée dans les moeurs (mobile,vtt,sono auto ...) on passe pour de doux foldingues,et beaucoup se croient au niveau supérieur ou du tien car il en possédes un aussi.

Alors que si tu fais du parapente,du motocross .......on ne t'emmerdes pas et on te vois comme un vrai passionné pointu.

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...