Draentor Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, Eh bien, je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung galaxy nexus depuis 3 semaines, et je me vois déja " contraint " de rooter ce téléphone, vu le nombre d'application très utiles nécéssitant cette étape :) Mais voilà, parait-il que tout est supprimé avec. Et donc voilà ma question, comment tout sauvegarder, pour le restaurer ensuite ? J'ai vu ceci : https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/ Mais cette sauvegarde est effacée avec le rootage non ? Enfin voilà, j'attends vos réponses, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Salut, La procédure de root va effectivement supprimer le contenu de ta carte sd, au moment de déverrouiller le bootloader. Il convient donc de faire une sauvegarde. C'est d'ailleurs une habitude à prendre avant chaque changement de Rom. Il te faut copier le contenu de ton phone sur ton pc (photo, musique...) Il est préférable de faire une sauvegarde des sms aussi, regarde sur Google play pour les applications comme "sms backup and restore" ou "sms backup +". La synchronisation de ton compte Google devrait remettre les applications téléchargées, mais pas leurs réglages, comme si tu venais de les installer. Je ne connais pas de solutions pour sauvegarder les données des applications sans être root... Tu peux voir avec "apps backup and restore" par sécurité. Voila les grandes lignes. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 D'accord. Bon, je m'y mets dès ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Pour sauvegarder ces paramètre sans avoir le root ya une commande avec adb un truc du genre "adb backup -all" mais je ne connais plus la syntaxe ! C'est très très pratique. Ca ne sauvegarde pas exactement tout j'ai du avoir deux ou trois applis à configurer mais les 40 autres étaient OK. En revanche cette commande ne sauvegarde pas les SMS. pour restaurer, une fois le téléphone rooter tu fait l'inverse, un truc genre "adb restore" Pense à sauvegarder ta mémoire interne avant de dévérouiller le bootloader sinon tu perds tout. Modifié 13 mars 2012 par BHMath76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) La commande là, c'est pas le lien que j'ai mis ? ^^ Et ou tout cela est sauvegardé ? Enfin, pour ce que j'ai sur le telephone... comme aplications. Modifié 13 mars 2012 par Draentor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.