Aller au contenu

Sauvegarder toutes ses données, avant un rootage ?

Recommended Posts

Bonjour,

Eh bien, je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung galaxy nexus depuis 3 semaines, et je me vois déja " contraint " de rooter ce téléphone, vu le nombre d'application très utiles nécéssitant cette étape :)

Mais voilà, parait-il que tout est supprimé avec. Et donc voilà ma question, comment tout sauvegarder, pour le restaurer ensuite ?

J'ai vu ceci : https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/

Mais cette sauvegarde est effacée avec le rootage non ?

Enfin voilà, j'attends vos réponses, merci :)

Salut,

La procédure de root va effectivement supprimer le contenu de ta carte sd, au moment de déverrouiller le bootloader.

Il convient donc de faire une sauvegarde.

C'est d'ailleurs une habitude à prendre avant chaque changement de Rom.

Il te faut copier le contenu de ton phone sur ton pc (photo, musique...)

Il est préférable de faire une sauvegarde des sms aussi, regarde sur Google play pour les applications comme "sms backup and restore" ou "sms backup +".

La synchronisation de ton compte Google devrait remettre les applications téléchargées, mais pas leurs réglages, comme si tu venais de les installer.

Je ne connais pas de solutions pour sauvegarder les données des applications sans être root...

Tu peux voir avec "apps backup and restore" par sécurité.

Voila les grandes lignes.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pour sauvegarder ces paramètre sans avoir le root ya une commande avec adb un truc du genre "adb backup -all" mais je ne connais plus la syntaxe ! C'est très très pratique. Ca ne sauvegarde pas exactement tout j'ai du avoir deux ou trois applis à configurer mais les 40 autres étaient OK. En revanche cette commande ne sauvegarde pas les SMS. pour restaurer, une fois le téléphone rooter tu fait l'inverse, un truc genre "adb restore"

Pense à sauvegarder ta mémoire interne avant de dévérouiller le bootloader sinon tu perds tout.

Modifié par BHMath76

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...