Aller au contenu

[Question] BaseBand et RIL pour free mobile sur CM7, CM9?


Recommended Posts

Salut, je suis chez Free Mobile.

J'ai le BaseBand 1035.21_20110725 avec le RIL V20L Europe, et franchement, la qualité d'écoute est parfaite.

Avant de mettre le V20L, j'avais le V10D qui était pas mauvais non plus par ailleurs.

Ne pas mettre le V20Q, il ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur free depuis aujourd'hui mais j'ai de gros problème d'accroche réseaux... (peut-être que mon lieu de travail n'est pas le meilleur endroit pour le vérifier... )

En tout cas je ne pige pas trop la différence entre l'appli de free qui permet de faire du roaming et de couper et rallumer l'itinérance en france, et ce qu'offre cyanogen avec la possibilité de mettre le mobile en "National Data Roaming" ?

Avez-vous une idée ? est-ce la même chose ? et si oui vaut-il mieux activer plus l'un que l'autre ?

Merci

PS: est-ce qu'Iron Kernel touche aux APN car depuis que j'y suis, impossible de modifier les APN, je ne peux pas cliquer dessus ni les supprimer ? est-ce normal ?

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question je ne pourrais te dire, je devrai passer chez free qu'en fin de semaine, par contre pour les apn j'ai exactement le même problème avec la Owain's Kang 18, je ne peut pas du tout les modifier... et je n'ai pas l'ironkrnl :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de revenir sur la nova HD (qui bien qu'elle soit fluide pompe à mort :mad: de la batterie, je crois que je vais aller voir du coté de l'alien révolution qui semble tenir des années....) et donc oui avec la Nova je peux changer mes apn, donc ce n'est pas le fait de l'iron kernel.... par contre niveaux réception free et bah je suis un peu déçu...tant chez moi qu'à mon boulot, ça connecte puis se déconnecte sans trop savoir pourquoi, un coup j'ai 4 barres puis deux minutes après plus rien...mes donwload se coupent tout seul au bout d'un moment...très bizarre et puis je suis du coté de marseille et j'ai pas vu une seule fois une accroche aux antennes FREE...donc mon impression est plus que mitigé.

Je m'en vais donc de ce pas flasher le BB et le RIL (823 je pense) et partir sur l'alien révolution basé sur CM7(la 2.0 car la 2.1 bug) , pour voir si ça tiens !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Optimus 2x et en regardant les paramètres je m’aperçoit que le baseband ( 1035.21_20120521 ) était inconnu donc pas répertorié dans la liste à cette page http://forum.frandro...isting-complet/

Quelqu'un aurait-il le même baseband que moi ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le même baseband donc pas de RIL correspondant ...

Pas possible donc je tourne en 725

je vais essayer le lge-ril.so de http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1698990

Edit : Marche pas chez moi, ça me demande même plus mon code pin => j'ai remis le 725

Un conseil, installez Lg Ril pour pouvoir retourner en arrière sans réseau...

Modifié par Radeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui indiquent utiliser le BaseBand 0725, pouvez vous dire lequel exactement? il en existe une flopée...

0725-V20r

0725-V20q

0725-V20m

0725-V20l

0725-V20b

0725-V10d

D'aprés un post de xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1658047

GetRil donne normalement cette info, et je serais intéressé de savoir laquelle tout le monde utilise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le v10d le plus utilisé , après le RIL et le Baseband c'est comme la ROM , chaque tél réagit différemment donc le mieux c'est de tester et trouver celui qui te convient :P

Modifié par tatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...