Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

Coucou, vider complètement une batterie lithium ion, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, j'ai posté un peu plus loin.

J'ai refais des recherches pour étayer et concernant la calibration, je suis tombé sur ça http://www.androidge...alite-2409.html ;)

Un cours rapide ici ici ici(le plus synthétique) sur les batteries Li Ion.

Je pense que les problèmes viennent plutôt de la gestion du téléphone par son utilisateur.

Modifié par interniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis bien, c'est exactement la même chose, et mes exemples parlent surtout des lithium Ion.. Mais bon, ion ou polymères mêmes contraintes...

extrait le l'article :

  • Li-ion (Lithium Ion) :
    LA technologie d’aujourd’hui, elle est partout : très bonne densité énergétique, métal léger, polluant (mais se recycle mieux que les technologies antérieures), fragile en température, ne supporte pas les décharges profondes. Je détaillerais plus loin les caractéristiques des batteries Li-ion, sujet de cet article.
  • Li-Po (ou Li-Pol pour Lithium Polymère) :
    Pas vraiment une technologie puisqu’il s’agit exactement de “Li-ion Polymère” : Une dérivée du Li-ion sous une forme gélatineuse permettant des formes impossibles avec les cellules habituelles (la batterie toute plate de notre smartphone). La distinction entre les deux s’estompe et la plupart des produits sont désormais simplement estamplillés du bleu “Li-ion”.

Modifié par interniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les allées et venues entre 95 % et 100% pour éviter les surcharges. Aprés si tu ne consomme que 1% toutes les 100 minutes, bravo chef ^^

Perso je tiens 95 % et pas 90 % par habitude, les batteries ayant un circuit interne qui d'habitude devrait bloquer à 95 % et 15 % dans la limite basse. Mais bon, tout évolue, je ne parle que de mes vieilles expériences sur lithium ion.

Je me propose un petite idée, Le téléphone pense être à 100 % quand tu débranche, hors il est plutôt déchargé à 90 %, mais le fichier de calibration est toujours sur 100% donc il s'adapte rapidement au réel état de la batterie. Voir cet article, y'a peut être une autre raison, mais peut être une bonne idée de ma part.

vite fait un second edit, une décharge trés forte peut endommager le circuit de protection interne de la batterie, je n'ai pas pu trouver ma source. Mais comme de toute façon, pour ceux qui savent lire, une décharge profonde endommageant la batterie, c'est proscrit de toute façon.

Encore un petit lien, qui résume bien. Faut bien documenter pour être crédible ^^ mais je ne trouve toujours mon article sur l'endommagement du circuit interne de la batterie (que j'avais évoqué suite à la détérioration de ma batterie de PC portable lors d'un précédent post)

Modifié par interniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Vos conso batterie semble normal,penser que la batterie de ce tel est LE point noir du phone,

Pour exemple,un x10 en théorie deux fois moins puissant possède une 1500 et l'autonomie varie entre 1% a 2% par heures en veille,

Le s lui possede seulement 250 ma de plus pour un ecran et un proc 2x plus énergique,mais consomme environ pareil en veille,voir moins dans certaine situation.Mais la ou la conso prend une grosse claque,c'est avec l'ecran!et sony a merder sur la batterie par rapport a l'ecran,une 2000 aurais etait un meilleur choix,mais l'epaisseur a frainer cette décision.

Conclusion(je possède les deux tel)

le S possède environ 3heures d'autonomie avec l'ecran allumé et cela même a faible niveau !

Pour ma part,si j'utilise mon tel juste pour appelé <10/15min/jour sans autre utilisation,mais avec la 3g et la syncro il tient facile 2jours!,par contre dès que je m'en sert pour surfer,jouer,ect..en 3ou4 heures il est a plat(10%)

Pour mes reglages,

sur le home je n'es aucun widget interactif,juste la météo sur 6heures,et twitter(officiel),widget musique,outils,lampe torche,trackID,partageTwitter,amisTwitter(tous sur refresh manuel).

La 3g toujours active et la syncro active(j'ai remarqué que syncro sur OFF je pert plus en veille(4%/heures) que sur ON(1%/heure)

Je recharge mon tel 1 a 2 fois par jour en fonction de l'utilisation,1 fois en utilisation modéré,2 fois en agressive,voir 3 :/

Par contre,comme je l'ai indiqué sur un autre topic,lors de mise a jour/reparation,faite une calibration de la batterie.

Et comme je l'est dit aussi,utilisé le tel en mode agressif branché au chargeur détruit votre batterie(j'en ai bousillé deux sur mon x10 avant de comprendre)

Ciao

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre,comme je l'ai indiqué sur un autre topic,lors de mise a jour/reparation,faite une calibration de la batterie."

merci de lire ça.

L'article me parait très crédible. Après, ceux qui veulent se faire une religion, ce n'est pas mon problème. j'ai toujours considéré mes GSM comme des portables PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,comme je l'ai indiqué sur un autre topic,lors de mise a jour/reparation,faite une calibration de la batterie.

Pourquoi après une mise à jour?

Et comme je l'est dit aussi,utilisé le tel en mode agressif branché au chargeur détruit votre batterie

Quelles sont les conditions d'un mode "agressif"?

Est-ce mauvais si je branche mon Xperia S en utilisant à la fois le Wi-Fi, la musique, des téléchargements et autres?

Merci :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les conditions d'un mode "agressif"?

Est-ce mauvais si je branche mon Xperia S en utilisant à la fois le Wi-Fi, la musique, des téléchargements et autres?

Merci :emo_im_foot_in_mouth:

C'est exactement ce qu'il faut faire ^^ c'est bon, j'ai suffisamment étayé mes connaissances pour dire que LE moment le plus propice à utiliser son téléphone, c'est bien en le branchant ! Et plus branché mieux c'est ! Sinon j'ai donné des liens sérieux pour ceux qui veulent mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smartphone est fait pour etre utilisé sans fils ni prise donc sur batterie ! Et se dernier et consu pour,maintenant des articles sur les batteries ils y en a des tonnes et tous se contredise,bref le meilleur moyen,c'est de lire la notice!et de réfléchir!

Ensuite, lorsque tu utilise ton tel branché a haute dose,logiquement tu sens parfaitement le tel monté en température et jusqu'à un certain niveau il se coupe tout seul !et ce n'est pas le proc ou je ne sais quoi d'autre! mais la batterie!!

D'ailleur un truc de " " consiste a mettre sa batterie au frizer dans un sac hermétique 1 heure ou deux une fois charger !

La calibration après mise a jour sert a évité les mauvaises donné,d'ailleurs certain vont dire meilleurs autonomie avec la nouvelle mise a jour,d'autre le contraire :D

A ce sujet,PCC vous oblige a avoir une batterie chargé avant!mais la calib n'est pas obligatoire,mais les technicien la realise pour évité tout conflits.

Maintenant vous faites comme vous voulez ;)

(pour ma part,tel branché en permanence+ usage agressif=deux batterie cramée)

Un portable sa se porte ;)

Et garder bien a l'esprit que tout est construit pour cramer/usé très vite :/

Curieusement,la batterie est garantie 6 a 12 mois alors que le tel a double de temps.c'est pas un hazard et n'y qu'elle ne soit plus accessibles sans péter cette pathétique garantie.

Aller,bonne branche ;)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la batterie soit à 50% lors de la mise à jour c'est simplement pour éviter tout plantage. C'est un message général de Sony car il y a des mises à jour FOTA.

Après le fait de recalibrer la batterie du tel après une MàJ est une grosse **** en fait si c'était si important cela serait écrit dans la notice; ou Sony aurait mis un avertissement (comme pour les 50 % pour les MàJ).

Le fait de laisser tout le temps branché son tel, en utilisation ou pas, n'a aucune importance sur la durée de vie de la batterie, c'est écrit dans la notice.

Et même si on use la batterie, elle dure quand même 2 ans au min. (testé avec un Nokia N97 constament branché sur l'allume cigare avec 40 arrêts/démarrages par jour.

Et même si on grille une batterie au bout de 2 ans - durée de vie d'un tel / d'un abonnement; le renouveler coute rien et si on doit changer la batterie on en a pour 100€.

Conclusion ça ne sert à rien de se prendre la tête pour la batterie de ce tel, dans 2 ans les 3/4 d'entre nous en auront un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr!!

sauf que tu oublie que la batterie n'est pas garantie comme le tel ! elle est seulement de 6mois ou 1an suivant les modèles donc moins que le phone.car en general elle clamse avant le tel,et le premier a avoir pigé cet "avantage" constructeur est apple en soudant ses batteries sur l'IPAD,et comme tu as pu t'en rendre compte les autres ont suivis plus ou moins le vice

ensuite pour la calibration je n'est pas dit que c'est vital ou que ca prolonge la vie mais uniquement pour avoir une autonomie parfaite(les valeurs exact).sinon je vois pas pourquoi les dev se ferai chier a faire des options inutile :D ,reset batterie(volume+power5sec,1vibration) de plus ce paragraphe,qui date,d'une hypothétique donzelle a etait remballée par des devs de très haut niveau depuis,car elle a oublié une chose essentiel,la mémoire ! en gros si tu charge mal ta batterie,ce fichier(batterieStats.bin) garde ce stade et se reinitialise certe mais a ce mauvais stade! et c'est pour ca que lorsque cette calib est bien faite,tu te rend compte que,en etant a 100% 4200 tu eteint,et hop elle est a 80 4130 ! donc uniquement lorsque cette calib est bien faite,a chaque restart a 100% ta batterie est réelment a 100% 4200.

et pour l'utilisation branché,j'ai bien précisé que ca crain quand tu stress le tel a donf et que en toute logique la batterie chauffe donc s'use ;)

après oui!,tu peut le laissé branché en l'utilisant normalement!heureusement d'ailleurs !!

mais sachant que j'ai crâmé deux batterie sur mon x10 a l'epoque du flash fou :D j'en faisait juste la remarque.

tout ceci ne sont que des indications,après chacun fait ce qu'il veut.

mais en gros,quand la batterie chauffe,elle s'use.

donc apres,suivant votre utilisation c'est vous qui voyez ;)

après 24 mois a environ 30€ + 150€ du tel = 870€!

ta raison c'est pas chère :) et accessible a tous le monde ;)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas,comme je l'ai dit non! Car si tu demonte le tel pour difficilement accéder a la batterie(réserver aux initiés)la garantie saute!

Mais comme j'ai pu m'en rendre compte,c'est une batterie standard,donc si problème il y a,tu la change ;)

Mais moi jveux en mettre une de 2000 et now c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ca a l'air facile,mais comme le dit jone08 il y a tous un tas de vis a enlevé et de plus il faut le tourno pour(vis torx)+ des clips très fragile,pour finir,il faut des ongles bien eguisés :D

Sinon oui elle est accessible,mais gard a la garantie ;)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...