Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

Si google accède à nos paramètres GPS sur la vitesse de déplacement, ils pourraient nous balancer aux flics ou carrément nous faire payer l'amende via play- google lol :-)

En cas d'accident grave en voiture nécessitant enquête de police, ils te demandent de manière systématique si tu as un GPS ou un téléphone permettant cet opération, et te le saisissent jusqu'à ce que l'enquête arrive à son terme. Situation malheureusement déjà vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas faire le pro les gars; mais vous devrez lire quelques posts plus en amont et vous apprendrez beaucoup d'infos sur le système Android (comme les applis qui tournent en tache de fond)

Justement, j'ai lu l'intégralité des posts de ce sujet avant d'écrire ici et malheureusement aucun n'évoque mon problème. ;)

Autant je comprends que certaines tâches touchent en fond, que d'autre le fassent sans qu'on puisse le savoir, mais mon soucis est que je tue des applications en forçant complètement l'arrêt et en supprimant les données et que celles-ci se relancent quand même.

J'aimerais donc savoir le pourquoi (l'intérêt pour le système que "lecture de musique" ou "video unlimited" tournent en permanence) et le comment (ou plutôt comment les en empêcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros d’après ce que j'ai compris tu ne peux pas empêcher des applis se lancer toutes seules

Le Xs gere tout. Si il manque de mémoire, il ferme quelques applis

Et de votre coté il faut utiliser la touche Retour pour quitter une appli. et non la touche Home Et certaines applis peuvent se fermer via la touche Menu (ex Firefox)

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas compris.

Je te donne un exemple: je vais dans réglage, applications, gérer application, je sélectionne Google+, je force l'arrêt, j'efface les données, puis je n'utilise plus cette appli.

Quelques temps plus tard elle agit comme si de rien n'était.

Et évidemment, je quitte toutes mes applis avec la touche retour.

Modifié par Elykar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme déjà dis précédemment dans ce sujet...il y à des application pré-installé qui revienne en mémoire,

mais elle ne consomme rien du-tout...elle se réactive uniquement pour un lancement plus rapide!

si tu passe ton temps à les "tuer" elle vont réapparaître immédiatement!

cela peux avoir un effet néfaste pour ta batterie si tu utilise un TASKILLER pour les tuer sans arrêt car celui ci vas pomper toute ta batterie en essayant de les fermer constamment!

donc ne te focalise pas sur eux ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour tous le monde ;)

Cela fait un petit moment que je parcours ce forum très intéressant et sa ma permis de me forger une opinion sur cet Xperia S.

J'en ai donc fait l'acquisition il y a de cela 1 semaine a peut prés et j'en suis pas déçu.

Ma batterie commence a tenir plus longtemps ( 24h au lieu de 15h au début).

Petite question que je me pose, a chaque recharge je ne dépasse pas les 90% j'ai donc fait des reset batterie comme indiqué sur les pages précédentes et j'arrive bien a une charge de 100% mais lorsque je refait une recharge a chaque foi charge jusqu’à 90 seule le reset me permet de faire une charge a 100% est ce normal? Ou il y a une manip a faire?

Merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon en faite je le laisser pas charger avec la diode verte cette nuit je l'ai laisse charger et lorsque je me suis levé dans la nuit j'ai vu qu'il était a 100% :D donc nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question; S'il ne faut pas laisser le téléphone charger toute la nuit, est il une bonne alternative de le charger en 2 fois? (le soir en se couchant, puis le matin en se préparant?) ou cela endommagerait encore plus la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas des nuits façon marmotte de combat (genre 24h ou plus), tu peux le laisser brancher, tu ne vas pas tuer ta batterie :D

La charge s'arrête une fois à 100%, ce qui est mauvais (comme pour les ordi portables, c'est comme ça que beaucoup flinguent leur batterie en utilisation permanente sur secteur sans retirer l'accu) c'est qu'ensuite ça se vide puis dés que ça atteint un seuil ça recharge jusqu'à 100% puis ça recoupe et ça recommence...

Tu fais des cycles pour rien en gros et en cas de problème (charge qui ne s'arrête pas, c'est là que ça peut provoquer des dégats ce qui n'est pas censé arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis peu une appli qui me change de manière régulière les fonds d'écran (toutes les 5 minutes en ce moment) et j'ai l'impression que la batterie se consomme plus vite depuis 2-3 jours, y a-t-il un lien possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est animé pompe fort la batterie !

Et je dirai même beaucoup d'applis en général.

J'ai testé quasiment tous les launchers : ça ralenti le téléphone et ça pompe.

Moi je suis parano, je contrôle chaque appli.

Je les installe une à une et je refait mes tests autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis en 73 l'autonomie du Xs c'est largement améliorée, une journée et demie en utilisation normale

J'ai l'impression que ma batterie c'est stabilisée.

Ce qui est bizarre aussi c'est que je consomme moins aussi depuis que j'ai activé le Gps !!! (je n'ai pas coché utiliser les réseaux sans fil )

Je vais faire des tests en activant le Bluetooth et le Nfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais récupérer un xperia s d'occasion d'ici lundi.

Comme je ne sais pas si l'utilisateur précédent à respecter les règles pour le calibrage de la batterie, qu'est ce que je dois faire avec dès réception du téléphone pour optimiser ma batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question mais moi j'avais l'habitude d'utiliser Bataria comme économiseur, c'est terrible la batterie tient bien.

Je me posais une question... Je fais un test en laissant le wifi et la syncro et j'ai l'impression que l'autonomie ne descend pas ou très peu si on n'y touche pas bien sur. Donc en mode veille. Pouvez-vous confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, après de nombreuses recherches pour mon ordi et mes téléphones, je ne suis arrivé qu'à une seule conclusion, plus c'est branché mieux c'est ! Ce qu'on appelle un cycle de charge/décharge sur batterie LIon dépend du reste de charge. Si on recharge 2 fois une batterie à 50 % ça fait un cycle, de même 3 fois une batterie à 66 % par exemple.

Le cas idéal est l'utilisation du téléphone en charge, on recharge peu, mais le courant est tiré du chargeur, et non de la batterie. En charge normale, ça monte à 100%, ça décharge à 95% et ça recharge 5%, bref laisser décharger et recharger le matin c'est kiff kifff, mais plus contraignant.

Bon, pour un ordinateur portable, le fait de laisser en charge le plus souvent possible est trés pertinent, pour un téléphone cela me semble moins pertinent, sauf à l'utiliser en charge. Mais en charge on peut faire plein de trucs, genre podcaster, télécharger, regarder un film, écouter de la musique, jouer...

Sinon, dernier truc, ne jamais forcer la batterie à se vider à ZERO, effectivement c'est le meilleurs moyen de vraiment la bousiller, je l'ai fait sur un ancien PC portable (y'avait un battery refresh qui trainait dans le bios, mais c'était pour les batt de type NiCad en fait...), et d'une batterie que je trouvais faiblarde, au final j'ai eu une batterie morte. Cela pour dire pourquoi je partage mon point de vue sur la gestion de la batterie.

Ensuite il est évident que moins le téléphone consomme, plus longue sera la vie de la batterie. Et des applications anodine peuvent corrompre l'autonomie, exemple, freemobile actu. Est ce nécessaire de laisser certaines applis gourmandes en tache de fonds ?

Pour moi l'idéal, on se laisse un petit mois pour faire tout et n'importe quoi avec le téléphone, puis on réinitialise complètement le téléphone. On installe ensuite les applications qui semblent vitales et à ne pas tuer. On installe un task killer ("EStong gestionnaire de tâche" pour moi), et on blacklist toutes les applications (on peut paramétrer plus finement aussi..). Et aprés un installe le reste, qui peut être tué sans encombre ^^

Voili voilou comment je fais pour moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour tenir plus de 24h ? je charge mon tel le soir en général ( à minuit charge finie on va dire ! ) , le matin à 06h30 il me manque 15% environ !

Je précise que je ne suis pas en mode avion , j'ai les données en arrière plan , synchro en push sur un compte gmail , météo auto ( le widget sony ) , pensez vous que c'est normal ?

Si je commence à jouer avec le tel ne tiens pas la journée , des astuces ? je suis en .75 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite appli freemobile actu (que j'ai déjà nommé), même si je la laissait en réctualisation toutes les 2 heures, elle me bouffait 20 % dans la journée.... Et ça c'est pas cool pour un simple lecteur de flux.. 2 ou 3 applis mal programmées, et ça te tue ton autonomie. Moi je confirme 2 jours d'autonomie avec une utilisation confortable tu téléphone. Mais vous l'aurais compris, quand je peux brancher, je branche mon téléphone maintenant (depuis que ma batterie est rodée).

Sinon, mon astuce de réinitiailiser le téléphone (réparer sur companion), installer le nécessaire, installer le task killer et le configurer, ça aide vachement par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...