Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Flashtool permettant entre autres le flash de roms stocks, pas d'obligation d'avoir le BL unlocked. ;)

Grilled

Modifié par frikakwa
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour faire bref, c'est une 4.2.2 basée sur le kernel v3.4 de RaymanFX (comme toutes les 4.2.2 de notre SXS!), qui permet entre autre fioritures de jouer sur le DPI de ton interface! Tu peux donc la jouer mode tablette dans les paramètres et mode phone dans Gmail (pour donner un exemple rapide!).

 

Perso je ne la conseillerais pas pour la simple et bonne raison que RaymanFX faisant tout le travail de développement, tu auras toujours plus de stabilité sur sa CM 10.1 OpenSEMC que sur cette rom! De plus, elle me semble peu active au niveau communautaire donc... si vraiment tu veux t'amuser avec le tuning de l'interface (les changements de DPI!), je te conseille la PAC de l'ami Funky qui est très à l'écoute des retours des utilisateurs et qui travaille en "collaboration" avec RaymanFX!

 

... mes 2 cents! ;)

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux flasher mon Xperia LT26i parce qu'il n'est détecté ni avec SEUS, ni avec Flashtool. L'ordi me met "Périphérique USB non reconnu - Il a mal fonctionné la dernière fois...". Savez-vous comment réparer cela ? J'ai cherché sur internet mais pas réussi encore.

Je suis sous Windows 8. J'ai déjà regardé dans les périphériques. Il fonctionne avec PC Companion. J'ai aussi tenté d'installer les drivers de flashtool mais toujours un échec d'installation.

Quelque chose à supprimer dans le téléphone pour le redétecter et l'installer correctement par l'ordi ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci d'avoir pensé à ça ! Et merci pour le lien mais je l'ai fait peu de temps avant ton message Frikakwa.

J'ai pu installer les drivers Flashtool. Mais je dois encore attendre que mon portable se recharge avant de tester. Par contre, j'ai tenté SEUS et j'ai toujours le problème mais c'est parce que les drivers ne concernaient pas ce programme. Est-il indispensable ?

Je veux flasher la ROM afin de pouvoir utiliser le partage de connexion avec mon ordi en wifi. Vous pensez que c'est une bonne façon de remédier à ça ?

Modifié par toeuvray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Xperia d'origine SFR que j'ai. Je cherche à pouvoir utiliser le 3G sur mon ordi en passant pas mon Xperia. Le problème est que je peux activer le partage sur le portable et m'y connecter sur mon pc sauf que je n'ai aucun accès internet sur l'ordi. En recherchant sur internet, j'ai trouvé que ça venait d'un blocage de SFR. J'ai mon bootloader verrouillé et indéverouillable aussi c'est pourquoi cette solution me semble pas mal puisqu'il n'est pas utile de le déverouiller.

J'ai essayer de brancher mon Xperia par USB sur mon ordi et d'activer le partage de connexion par USB mais ça ne marche pas non plus, surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revérifié, mais avec le forfait illimité Free, il n'y a pas d'options pour cela. C'est bien de base.

Le portable propose bien le partage et si ce n'est pas Free qui bloque parce que c'est bien dans le forfait, je ne vois que le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'ai pas précisé que je suis passé chez Free, désolé...

J'ai tenté mais "Périphérique USB non reconnu" alors que j'ai pu installer les drivers flashtool... :mad:

 

En regardant sur un autre site dont je ne peux mettre l'URL, la personne a finalement envoyé son Xperia au SAV. Je n'aimerais pas en arriver à là surtout que je ne sais même pas si je suis encore sous garantie... Je ne crois pas.

Modifié par toeuvray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai activé. Un mac mais c'est celui de mon père et je ne tiens pas trop à installer et trafiquer dessus.

J'ai linux en virtualisation mais c'est W8 qui va détecter mon portable il me semble, pour ce qui est niveau drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons...

 

Tu es sous Win8... tu as installé les drivers... tu as installés SEUS... jusque là c'est correct?

 

Quand tu branches sous Win8 ton SXS, il le reconnait sans problème exact?

 

Ps: va faire un tour sur le lien suivant qui est le plus complet que l'on puisse imaginer! ;)

 

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W8 et même W8.1  :P

J'ai installé les drivers de Flashtool, oui.

J'ai installé SEUS mais je n'ai pas pu le faire fonctionner à cause du problème de "Périphérique inconnu" lorsque je fais la manip' avec la touche volume - appuyée.

W8 le reconnait et PC Companion aussi, pas de problème là dessus.

 

J'ai regardé le lien et je vais tenter ce qui est écrit pour les drivers demain car il faut télécharger et ma connexion est hyper lente.

 

EDIT : 

Dans mon gestionnnaire de périphériques, lorsque mon téléphone est branchée, j'ai :

- Appareils mobiles

   > Xperia S

- Sony sa0103

   > Sony sa0103 ADB Interface Driver

Pensez-vous que je puisse désinstaller Sony sa0103 pour ensuite espérer une réinstallation en débranchant et rebranchant mon Xperia ?

Je ne voudrais pas désinstaller trop vite ça...

 

Erreur réseau avant que le téléchargement ne finisse à chaque fois... Je persévère.

Modifié par toeuvray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive aux nouvelles.

J'ai réussi le flashage et le partage de connexion ! Enfin !

 

J'ai changé d'ordi (W8) et l'installation des drivers s'est bien déroulée. J'ai donc pu lancer SEUS et Flashtool.

J'ai aussi pu utiliser ma manette de PS3 parce que je n'y arrivais, sans le savoir, à cause de la vérification de la signature des pilotes.

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...