Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Merci pour le tuto !

J'ai pu passer à de ICS à JB comme un grand tout seul !

Pour info, j'ai Xperia S acheté nu chez nrjmobile et il n'était pas à jour :angry: !
J'ai du le faire manuellement grâce à votre tuto et c'est passé nikel. :D

NB: J'ai utilisé la touche volume bas et ça a marché !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Alex,

Merci d'avoir répondu si vite sur ce forum à l'abandon ;-)

En plus ce sujet m'intéressait aussi car je commence à en avoir assez de cette caméra qui met 20 secondes à démarrer, sous CM10.1.

Finalement, le meilleur rapport qualité RAM et app.photo était ICS Sony je pense...

Bien envie de réessayer ;-)

SVP n'effacez pas tous les tutos avant encore 1 an ou 2 ;-)

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

J'ai un soucis avec flashtool...

J'ai téléchargé les drivers flashmode, flashboot, et sony ericson x10.

 

Et j'obtiens le message suivant:

98339.jpeg

 

Merci pour votre aide!

 

 

Je me demandais aussi quelle version d'android me conseilleriez vous? Je suis actuellement en android 2.3 (ou j'ai utilisé flashtool il y a 2ans), et je cherche un version stable plus récente avec le moins de dysfonctionnement possible.

J'ai trouvé ce lien:

http://techegis.com/install-android-4-4-2-kitkat-cm11-rom-xperia-x10-unofficial-build/

mais c'est une version alpha, et j'ai peur que ce soit une version de teste qui ne fonctionne pas de façon optimal...

Modifié par nut56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum quelque chose m'echappe, j'ai telecharger plusieurs version d'android pour tester et le resultat est le meme.

J'ai cependant reussit a reinitialiser le telephone avec PC companion de sony mais ca reste du 2.3

 

j'obtiens toujours ceci...:

hj6z.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché toute la journée, et en creusant un peu j'ai trouvé que ce message d'erreur n'était pas un cas isolé. Mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution a ce problème. Je désespère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je t'avais zappé :(

Je viens de voir que tu possède un Xperia X10

Hors ici c'est la section pour le Xperia S.

Les fichiers sont non compatible et la dernière version pour le Xperia X10 est bien la version 2.3, donc tu possède déjà la dernière version connu et officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pardon. Le titre du post ne mentionnait pas le modeèle. 

Du coup je peux poser ma question ou? 

J'ai respecté les étapes avec les ficher FTF relatif a mon xperia X10, et effectivement ce ne sont pas des versions officiels mais on peut malgré tout passser a la version au dessus même si non officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mediafire.com/download/2mxshan37a8zf4w/CM11-ES209RA-alpha1.ftf

 

 

ou ce lien de ce forum meme, qui est superieur a android 2.3:

https://forum.frandroid.com/topic/130476-rom-cm10-jelly-bean-412-by-scritch-ulbl/

 

Pour ne citer que ceux ci...

Et sur youtube on voit plusieurs expemple egalement.

 

Theoriquement j'ai tout pour que ca marche, bien que je prend le risque d'avoir peut etre une version moins stable etant non officiel.

Mais du coup j'ai mon probleme avec flashtool ^^

Modifié par nut56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien d'officiel et encore moins un FTF

Le fichier à été mal nommé (.FTF au lieu de . Zip)

Lis bien le sujet que tu m'as mis en lien et suis bien les étapes.

Tu auras besoin de flashtool uniquement pour flasher le KERNEL....pas la ROM ;)

PS: Je vais dodo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Je sais que je déterre le post mais j'ai l'impression que y a plus grand monde sur le forum Xperia S ^^

J'ai mon Xperia S depuis bientôt 3 ans et j'aimerais installer une ROM plus récente (je suis sous 4.0.4 avec surcouche orange)

J'ai lu ce tuto et quelques autres posts ici et sur xda.

Seulement je ne remplis déjà pas le premier prérequis, je n'ai pas pu trouver SEUS (arrêté et remplacé par PC Compagnon). PC Compagon fera-t-il l'affaire en cas de problème?

J'ai l'habitude de bidouiller mon PC mais je n'ai jamais touché à mon téléphone, aussi, j'aimerais éviter de lui faire des dommages irrémédiables B)

Si vous avez déjà brické (ou autre problèmes) votre téléphone, avez vous pu trouver une solution ?

Mon bootloader indique "non débloquable".

Niveau ROM j'ai vu qu'il y en avait beaucoup, laquelle me conseillez vous (une stable, pas besoin que ce soit la toute dernière) ?

Merci d'avance pour vos astuces et conseils, bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop 
Tu vas pas vraiment pouvoir aller bien loin avec un téléphone opérateur vus que tu ne peut pas le débloquer entièrement (enfin moi je me suis arrêter à ce stade la)

Sans boot loader unlock c'est chaud les rom sont pas vraiment fini et tu pousse pas ton tel 
J'ai tester toute les rom sortie dans la période ou j'ai eu mon S soit de la date de sortie jusqu'a l'an dernier environ mais sur un bootloader unlock.

Je vais faire deux trois recherche si j'y repense je passe te faire un compte rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut tout le monde (j'ai failli dire la foule, mais je crains que la foule soit parti pour d'autres mobiles !)

J'ai aussi toujours mon vieux xperia S.

Je souhaite flasher une ROM, mais... Toutes les images de la première page ont disparu, du coup, c'est un peu hasardeux :-(

J'ai déjà réussi à dévérouiller le bootloader, et à être root.

 

Reste donc à flasher, mais... Je ne trouve pas de tuto récent bien imagé qui rassure.

Quelqu'un aurait des sources ?

 

Dans l'idée, je flasherai bien un truc du forum xda (la nAOSP 5.1)... Mais j'aimerai bien un petit coup de main pour me lancer (ne serait-ce que retrouver les images de la page 1, ou éventuellement un tuto vidéo ?)

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour les louloups

 

j'ai besoin d'aide, suis a une bourde j'ai péter mon z2 et donc pour me depanner le s a repris les chemins de ma poche, malheureusement j'ai voulue virer la rom existenz qui n'etait vraiment pas stable pour revenir sur une stock mais dans ma demarche re-lock puis flashage mon phone reboot apres le logo xperia sans allé au dela , pourtant le flash ce passe nickel mais voila je bute! pouvez vous m'aider a sortir de ce tracas ?

 

merci la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...