Aller au contenu

[Demande] Lien kernel


Recommended Posts

Bonjour j'ai le kernel 2.6.32.56 de faux, je suis a la recherche d'un kernel moins récent voir du kernel d'origine. (sans avoir a flasher le sbf d'origine)

J'ai des pti soucis de tethering, voir si cela viendrait pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiupload + megaupload sont mort, j'ai fait 2 pages de résultats google et il n'y AUCUN lien valide pour un kernel origine.

Shiro le kernel que tu utilises est il ok pour le tethering ? Si oui y a moyen que tu l'upload ? (seul la derniere version du kernel est dispo chez faux)

Sinon comment tu ouvres/extrait un .sbf ?

Edit : j'en profite pour installer la nouvelle nottachtrix (1.2.9)

Modifié par caesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MotoAndroidDepacker ça fonctionne bien : http://dl.dropbox.co...oidDepacker.rar

T'ouvres le sbf avec puis tu choisis "Split to folder", il va tout te décompresser dans le dossier.

Ensuite pour identifier les parties c'est assez simple, repere toi avec la taille mais bon testé sur 2.3.6at&t et 2.3.4fr et c'étaient les memes noms.

Donc 8mo c'est soit le recovery soit l'image boot (kernel+ramdisk) donc ben ça il faut linux pou le vérifier mais ça donne :

CG58.smg = recovery.img

CG59.smg = boot.img

Ensuite vient le système vers les 325 mo :

CG60.smg = system.img

Puis le webtop vers les 780mo :

CG61.smg = webtop.img

Et la suite j'ai oublié mais si je me rappelle bien :

CG62.smg = Un installer pour le soft de motorola sur le pc

Et pour finir l'image de preinstall :

CG65.smg = preinstall.img

Bon je suis plus sur sur les 2 derniers et j'ai pas envie de vérifier, pour les autres n'y touche pas ce sont des parties à ne pas flasher (bootloader, ...).

Pour vérifier une image sauf pour le boot.img, ce sont de bete image de disque à monter en loopback sous linux.

Pour le boot.img c'est un brin différent tout est expliqué ici : http://android-dls.c...ack_Boot_Images

Voila, sinon moi avec ma petite rom de base je fourni un boot.img 2.3.4fr original patché avec la cmdline. Si tu veux essayer de les verif ou autre sous linux, une machine virtuel style sous virtualbox fonctionne très bien.

Edit :

Pour les curieux vu que le but c'est de partager je vous joins les outils pour flasher le webtop façon constructeur par nvflash : http://dl.dropbox.co...c/OSH_tools.tgz

Par rapport au sujet on peut bien voir dans le script image_prep.sh comment on prépare et utilise une image pour le webtop et dans nvflash/flash_webtop16g.cfg on voit nettement la correspondance de chaque fichier de la rom par rapport à la config de la mémoire de l'atrix.

Dans le fichier flash_android_only.sh là c'est assez fun on voit comment motorola réinstalle vite fait android :P

#!/bin/bash

sudo ~/bin/fastboot erase boot
sudo ~/bin/fastboot erase system
#sudo ~/bin/fastboot erase userdata
sudo ~/bin/fastboot flash boot olympus/boot.img
sudo ~/bin/fastboot flash system olympus/system.img
sudo ~/bin/fastboot reboot

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour jongler plus facilement entre les kernels notamment j'aurai bien aimé me créer un zip cwm a partir du boot.img extrait du SBF de la Retail FR 2.3.4.

Est ce que quelqu'un connais la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script d'installation des zip cwm est le fichier META-INF\com\google\android\updater-script :)

Edit: Sur le sujet de ma rom je le fourni déjà en zip le kernel d'origine de la 2.3.4 retail fr, avec un petit soft en java pour le générer (Ben wé tu me connais ^^).

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'aimerais tester les differents kenels 2.6.32.59 gingerbread ,mais les liens sont mort sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1156040

Sur Google j'ai trouvé "Enhanced Stock Kernel, Max @ 1.0 GHz" mais en version 024.

Pas moyen de trouver la version 026 comme sur XDA :(

Quelqu'un aurait des liens valides a me proposer pour telecharger les 3 kenels en version 026 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas direct dans le répertoire c'est un peu différent :

http://faux.androidro.ms/

Tu peux tester le 027 beta 6 à 1,45ghz du 18 aout :x

Mais wé bizarre que les 026 ne soit pas là ...

Edit: Dans le répertoire archive on retrouve les anciens 026 et 027 :)

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai trouvé mon bonheur :)

Je vais attendre avant de changer de kenel car ça ne fait qu'une semaine que j'ai mon Atrix et je viens de recalibrer ma batterie.

Histoire de voir si il y a un réel gain en changeant de kenel.

Pis je vais y aller doucement en commençant par le Unified GB Kernel Version 026 @ 1.0 GHz B)

Autrement ya des infos sur les eventuels problèmes sur les kenels de la version 026 et sur le 027 beta 6 à 1,45ghz du 18 aout ?

Modifié par chabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...