Aller au contenu

[TUTORIAL] Voilà Facebook dans votre Xperia X10i de chez Orange [1.6]


Recommended Posts

Voilà après quelques jours de recherche je suis tombé sur un truc intéressant!

Pour les frustrés de chez Orange qui ont eu le plaisir de découvrir un Timescapes dénué de FaceBook voilà une solution...

http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467

Petites précisions:

-Facebook est bien présent après le debranding...

-Le téléphone est en français...

-Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis, vraiment aucun!

-Le debranding n'enlève pas le SimLock

-Le debranding peut brické le téléphone... c'est donc A VOS RISQUES ET PERILS!!!!

Par la suite je vous conseil aussi d'installer le clavier HTC... il est plus maniable et plus agréable!

http://www.xperiax10.net/2010/04/07/installing-the-htc-keyboard-on-the-xperia-x10/

Je vous laisse le soin de la traduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta trouvaille mais moi et l'anglais ca fait 2 donc si quelqu'un peut faire un tuto ce serait sympa ;)

et pour le clavier je l'avais deja sur mon nexus un vrai regale :)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne pourrait nous mettre a disposition les fichier de 110 Mo et celui de 15 environ mais provenant d'une version FR en x.16 ?

Car ca permettrai de ne plus avoir de version UK car lors d'installation de logiciel, les genre de readme au premier lancement passe en anglais avec cette rom la . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette astuce, je vais me pencher dessus. J'ai eu le service Smartphone Orange à ce sujet, leur réponse a été claire (pour une fois). Le gars s'y connaissait vraiment et m'a expliqué que c'était un souhait commercial d'Orange d'avoir modifier le Timescape et supprimer Facebook. Pour les frileux, il y aura une mise à jour officielle du système sous peu qui réintègrera Facebook.

En gros c'est un coup de pub déguisé pour vendre du X10... Le gars m'a envoyé un mail hier où il parle de fin mai pour la mise à jour. J'ai sympathisé avec et il a pris mon email pour me tenir informé des "news" de chez Orange en matière de smartphone ;)

EDIT : Fonctionne très bien. Merci du tuyau ;)

Modifié par Nicko d'AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne très bien après le débranding sauf Copilot qui revient sur le bureau après le splash screen =(

Il marchait très bien avant. Quelqu'un a-t-il le même souci ?

Edit : c'était juste un problème de réactivation de ma licence, rien à voir avec le debranding

Par contre, comment faites vous ensuite pour regarder la TV d'Orange ? Sur windows mobile, on peut trafiquer le user agent mais comment faire sur le Xperia ?

Modifié par rahan95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... moi même s'il n'est plus brandé, ça fonctionne... Essai de voir dans les options si tu as la même configuration que moi...

j'ai de cochés:

  • Charger images
  • Redimensionner
  • Activer JavaScript
  • Accepter Cookies
  • Mém données formulaire
  • Mém MdP
  • Avertissement de sécurité
  • Activer Gears

Et en tapant effectivement orange.fr j'arrive sur la bonne page OrangeWorld... En revanche cela a pris 1 semaine pour moi qui avait souscrit à un nouvel abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me demandais : avec ce "debranding", le x10 apparaît ensuite comme un tél "nu" et est reconnu comme tel par le soft de mise à jour ?

Ça serait un gros avantage pour les MàJ qui sortent pour les modèles nus mais pas forcément pour les modèles "opérateurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre. je viens de le connecter au SEUS mais à part X10, je n'ai pas d'autres infos à l'écran

Dans les propriétés du téléphone, il apparaît comme un X10i (i pour international ?), build R1FA016 (la dernière si j'ai bien suivi) et en baseband 1.0.16 (le dernier aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, les mises à jour de modèles nus précédent toujours les mises à jour de modèles "brandés"... Ce qui me semble logique vu que le tiers opérateur doit rajouter ses produits (ou enlever pour certains :P)

Donc normalement après "debrand" tu bénéficieras des mises à jour plus rapidement et plus fréquemment!

PS: Je rappelle tout de même que le "debranding" est une manipulation délicate... Les risques pour votre téléphone sont réels... D'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer un X10 qui a planté pendant la manipulation, il serait intéressant de partager cela avec la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à ta grande surprise alors que c'est le titre même du topic ???

Parce que c'est corrigé sans avoir à bidouiller ;) Mise à jour officielle effectivement.

Il faudra tout de même installer l'application si ce n'est pas déjà fait pour l'avoir sur le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai fait la nouvelle mise à jour sur mon portable, dans timescape j'ai bien le logo facebook mais je ne peux pas entrer mon compte et je ne peux pas télécharger l'appli facebook panel.

est ce que quelqu'un sait comment je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...