Aller au contenu

300MO de ram


Recommended Posts

Salut!

Suite au deblocage du booloader (avec quelques petits soucis qui ont été résolues) de gingerbread 2.3.4 orange, je me retrouve avec a peine 300mo de ram au lieu de 700mo (ce qui, après ce que j'ai pu lire, n'est pas enorme...)

Apres avoir fait un recovery avec le fichier compressé "ramfix", le probleme persiste!

J'ai essaye de trouver une reponse en cherchant sur le forum, mais en vain... :(

Si quelqu'un peut eclairer ma petite lanterne de noob, ca m'aiderai enormement... :)

Merci!

Modifié par zedjdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye de trouver une reponse en cherchant sur le forum, mais en vain... :(

Euh t'as cherché dans la section samsung ? :)

Car bon le ramfix on en parle un peu partout, dans le tuto de déblocage à shiro ainsi que quasiment avec tous les kernels. Donc t'as le choix soit un patch, soit un kernel patché.

Si tu est tout d'origine et que pour le moment tu souhaites le rester j'ai rajouté la cmdline au kernel 2.6.32.9 d'origine de la 2.3.4 retail fr disponible dans ce sujet au niveau kernel/ramfix :

Si tu n'as pas de recovery tu peux décompresser et flasher le boot.img par fastboot ou sinon ben le zip par recovery. Si tu sais pas pour le tegrapart fais un zip de chaque et essayes les, un bootera le tel l'autre le fera bloquer sur le logo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les differents sujets...

J'ai meme essayé celui que tu propose où il faut aller chercher le numero de tegrapart... mais desolé, ca ne me parle pas ou y a un truc que je comprend pas. :( il faut obligatoirement le numero de tegra?

quant aux differents kernels, ils sont compatibles avec une rom stock?

Desolé si je suis un peu lourd, mais j'epluche tellement de page que ca fini par se melanger. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'excuses pas, t'as bien raison de te poser ce genre de question.

Je me suis posé les memes du coup pour être sur de ne pas le débloquer pour rien je me suis fais ma petite rom perso avec mon petit kernel perso avec le sbf de motorola :P

Bon donc oui ce paramètre est obligatoire et on ne l'invente pas, le problème ce pose à cause du bootloader d'origine bell permettant de débloquer qui n'integre pas les paramètres de démarrage du kernel pour les atrix comme les notres.

Si tu aurais utilisé cette commande par adb en root avant de flasher le ihop bell :

cat /proc/cmdline

En réponse t'aurai eu un truc du style là (numéro de série flooté):

mem=320M@0M nvmem=192M@320M mem=512M@512M vmalloc=320M video=tegrafb console=null usbcore.old_scheme_first=1 tegraboot=sdmmc tegrapart=mbr:d00:100:800,kpanic:2100:400:800 security=tomoyo mot_prod=1 androidboot.serialno=XX7440XXX7

Cette ligne permet de bien configurer le matériel, tegrapart sert à définir je sais pas trop quoi en rapport avec le soc motorola dont il existe 2 variantes. (Avec d00 ou 1100)

Cette cmdline que le bootloader est censé fournir au kernel, ben on doit donc la rajouter nous meme au kernel pour récupérer toutes les fonctionnalités du tel.

Si t'as regardé mon soft pour le kernel, je fourni 2 versions l'original modifié directement en binaire pour y ajouter cette cmdline et un deuxième repack avec l'intégration de la cmdline au niveau du repack de l'image (pareil les 2) et il existe une dernière option c'est de recompiler le kernel en rajoutant la cmdline dans le menuconfig moi j'ai pas touché au kernel faux l'a fait.

Tous les kernels ne sont pas pareils, un cyanogen ne fonctionnera pas sur une rom motorola et les kernels us et fr de motorola ont des différences.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'il faut clarifier un truc, déjà on ne peut pas briquer (dans le vrai sens du terme "tél bon pour caler une table") si on ne touche pas au bootloader.

D'ailleurs en passant petit conseil, n'y touche plus :)

Après le kernel tu flash et tu vois ce qu'il se passe le bootloader va le lancer et soit il lance la rom soit il fait rien donc ben là faut reboot (en enlevant la batterie parfois ^^) et t'en reflash un autre.

Faut bien saisir l'ordre de boot et chaque partie. Le bootloader c'est le tout début avec le menu fastboot, rsd, recovery, ... ensuite si tu lui dis pas de boot le recovery il va boot le kernel principal pour la rom qui lui va boot la rom et peut etre le webtop en meme temps si tu l'as.

Voila t'es pas du tout grillé, ne reflash surtout pas de sbf qui va reflash ton bootloader car ça ça craint et sinon le numéro de série tu peux meme le recup sur un mini autocollant dèrrière/du coté de la batterie :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mini etiquette n'y est pas.... le tel a été reconditionné et ces pignoufs n'on pas remis d'etiquette avec la reference a 10 chiffre du tegra... je n'ai que la grande etiquette avec le code barre, l'imei et d'autres ref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant pis, un générique je pense pas que ça change quelque chose de toute façon. Je l'ai rajouté juste ben car moi je le voulais et j'ai partagé mes trucs, j'ai tout fait que pour moi je sais c'est egoiste :P

Non mais sinon tous les autres qui sont partagés ont un numéro bidon et personne ne s'en plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente le coup et je te tient au courant!

Bon bin... avec un numero de serie alpha numerique bidon, ca ne marche pas avec aucun de tes kernels. :mad:

En changeant le recovery avec CWM, ca peut regler le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là oui il te faut le cwm, si tu veux pas t'embeter pour l'installer tu peux prendre celui par défaut de rom manager gratuit sur le market. C'est celui que j'ai, je vois pas l'interet d'un autre. (La première option du soft installe le cwm par défaut)

Au moins ça s'installe en 1 clic sans manipulation.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le recovery de romracer ? Si tu ne l'as pas, cliques ici ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1204500 ) et télécharge la "ZIP Version" que tu souhaites et flashe la par recovery sans faire de wipe. Cela te sera toujours ça de fait et tu pourras dans le futur flasher des ROM avec des partitions /system /data /cache en ext4 sans problème.

Puis ensuite, flashe un des kernel de faux123 (qui embarque le ramfix), dans la partie GingerBread ( http://rootzwiki.com/topic/1666-atrix-frgbcm79263256unified-v024oc145ghzuvslqbbfqfeb-04/ ) et choisi le enhanced stock kernel@1GHz (à la fin de la partie GingerBread), cela t'évitera de chercher celui qui correspond à ton Atrix.

edit : Flash le recovery comme l'a dit djeman juste au dessus, puis flash le recovery de romracer à partir du 5.0.2.0 de Koush (ROM Manager), c'est plus prudent.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je viens d'aller faire un tour ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1204500

D'après le changelog, il permet en plus seulement de convertir les partitions ext3 en ext4 et encore c'est experimental ^^

En tout cas pas de soucis avec l'ext4 sur celui de rom manager.

Euh sinon je voulais te demander t'as flasher le ihop bell mais est ce que t'as bien entré la commande "moto-fastboot unlock" derrière ?

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis peu... je me suis rendu compte que je l'avais zappé etant donné que j'ai due redemarrer manuellement le tel apres ihop bell...

Xkz:

- donc si je comprend bien, quoi je fasse, je vais rester avec 300mo de ram??? (je sent que je vais regretter mon 995i...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde retire la batterie après le ihop bell ^^

Mais si tu débloques pas effectivement tu n'as aucune chance, rom manager t'enverra boulet sur l'installation du cwm et sans cwm c'est chiant les lignes de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djeman : Avec le cwm recovery de koush, est-ce que l'on peut faire un backup sur la mémoire de stockage interne ? Est-ce que l'on peut fait un shutdown ? Est-ce que l'on peut utiliser adb ?

@zedjdm : Non tu les aura tes 800Mo de RAM, mais il faut débloquer le bootloader pour mettre un autre recovery que le stock (avec ROM Manager par exemple) puis flasher un des kernels de djeman ou de faux123.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...