Aller au contenu

[ROM][4.0.3][MIUI v4] -- BUILD 2.7.20


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila j'aurais voulu savoir avant d'installer cette version de MIUI s'il est possible de faire un backup total de mon téléphone au cas ou.

Je suis pour l'instant avec la version de MIUI 2.2.3 et je voulais aussi savoir si quand je vais installer la version ICS, je vais tout perdre ? contact, applis, photos, musique, etc ???

Désolé pour ces questions à 2 balles mais je commence juste dans le domaine.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila j'aurais voulu savoir avant d'installer cette version de MIUI s'il est possible de faire un backup total de mon téléphone au cas ou.

Je suis pour l'instant avec la version de MIUI 2.2.3 et je voulais aussi savoir si quand je vais installer la version ICS, je vais tout perdre ? contact, applis, photos, musique, etc ???

Désolé pour ces questions à 2 balles mais je commence juste dans le domaine.

Merci d'avance.

mon ami si je dois te donner un conseil reste sur ta rom actuel car les rom miui ics sont encore instable j'ai installer la derniere la 2.4.13 le gps marche pas et l'appareil a photo non plus moi j'etais sur la 2.2.3.1 c'est un regal pourquoi je l'ai zapé je ne sais pas comment filmer en continu sur cette rom voilou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est la ROM la PLUS classe que j'ai pu testé à ce jour...

Miui a fait du très bon boulot

'Reste qu'il manque un mod pour régler la barre de notification et redimensionner les widget.

Le launcher manque un peu de réactivité mais en utilisant Apex launcher, on arrive à un résultat très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, par chargement "très long" vous entendez quoi par là? car j'ai ROOTER + Flash (j'ai fais toutes les manips prescrite en page 1), ça fait 30 minutes que l'écran est allumé avec marqué dessus "Samsung Galaxy SII GT-I9100 [triangle jaune]"

Je m'inquiètes, car je ne suis pas novice sur les androphones, mais je m'étonnes de la complication des manips à faire pour flasher et ROOTER le SGSII!

Merci de répondre rapidement. C'est assez urgent. :(

EDIT: Je n'y comprend rien... je suis paumé.

Merci de m'aider. Bon, j'ai reflash une ROM officielle KL1 sur GB 2.3.6...

Car j'avais bricker le SGSII...

Maintenant j'aimerais savoir pour la procédure d’installation de la MIUI, avec quel kernel à flasher (via ODIN je suppose), car je suis paumé par le nombre de manipulations et (pour moi) la complexité des TUTO... Car passé d'un LG Optimus One sur CM9 à un SGSII c'est pas de la tarte. o/

Si une âme charitable voudrais me détaillé tout ça, ça serais super sympas... :ph34r:

Encore une fois merci d'avance. :|

Détails:Téléphone: GT-I9100P

Firmware: KL1 (que je viens de flasher)

Pour le ROOT, j'avais suivis ce tutoriel: https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/ , tout c'est bien passé.

Par contre quand j'ai voulu flasher via CWM, j'ai bricker.... http://miui-france.org/?page_id=1910 (v: 2.4.13)

Faut-il que je parte d'une ROM custom avant ? Suis-je allé trop vite? (je pense que oui...)

EDIT2: sur le forum de MIUI France j'ai réussi à trouver mon soucis, je partage donc dans les commentaires: http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/394-tuto-installer-miui/

Effectivement je suis allez trop vite...

ps: ça serais sympas d'avoir ce genre d'explication pour les novices comme moi... \o/

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous Litening Rom (2.3.3 KF2). Je suis un peu perdu vu que ça fait un an que je n'ai plus mis le nez dans le flash de rom/kernel. Cette ROM m'intéresse énormément.

Pour passer à cette Rom, je peux flasher directement avec la ROM donnée en 1ère page ?

Quid du kernel, lequel faut-il ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami si je dois te donner un conseil reste sur ta rom actuel car les rom miui ics sont encore instable j'ai installer la derniere la 2.4.13 le gps marche pas et l'appareil a photo non plus moi j'etais sur la 2.2.3.1 c'est un regal pourquoi je l'ai zapé je ne sais pas comment filmer en continu sur cette rom voilou.

c'est du grand n'importe quoi

le gps fonctionne très bien et l'appareil photo aussi, faut juste savoir se servir de sont tel. Pour le GPS le 1er fix peut être très long, pour l'appareil photo, peut être que ça viens de toi et ton dossier DCIM, renomme ce dossier et laisse le système en refaire un ça ira beaucoup mieux.

Alors avant de dire n'importe quoi et de mal conseiller les autres, on fait le ménage chez soi...

c'était mon petit coup de gu***** du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens a vous remerciez pour nous fournir le meilleure qui soit, pour ma part je suis sur MIUI depuis un long moment, jamais eu de soucis à part aujourd'hui et c'est pour cela que je viens faire appel à vos connaissances.

Pour commencer, il y a quelque chose que je ne comprends pas, lorsque je me retrouve sur le site de MIIU, on peut distinguer, dans la rubrique "ROM" que nous avons plusieurs Firmwares à disposition, la 2.4.13, 2.4.20 mais aussi la 2.4.6, donc d'apres des connaissances de bases, si je ne me trompe pas la version la plus récente est censé être la 2.4.6 mais apparament vous affichez que c'est la 2.4.20, donc je dois me tromper certainement.

Ensuite, et c'est la que je rencontre un soucis, c'est que depuis que j'ai procédé au changement de la rom en passant de la 2.3.9 à la 2.4.20, en arrivant sur play store, je ne peux pas télécharger d'applis sans devoir mettre le WI-FI, ce qui est bien dérangeant pour quelqu'un comme moi qui se déplace pour le travail.

Il indique que l'on peut faire un réglage pour changer ça mais je n'ai pas trouvé la manip à suivre. (Reste encore novice en la matiere :huh: )

Voila je pense que tout a été dit, en tout cas merci d'avance pour vos réponses et merci beaucoup le taff réalisé.

Modifié par Kevin_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse,

Lorsque tu dis paramètre et télécharger seulement par wifi, tu cherches dans les parametres de play store ou dans les paramatres du téléphone ?

dans les parametres de play store je n'ai que "Notification", "Mise à jour auto des applis", "Mise à jour via WI-FI uniquement", "Ajouter automatiquement des widgets", "effacer historique recherches", etc... mais je n'ai aps ce que tu indiques.

Desolé ^^

Modifié par Kevin_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse peut être please ?? :D :D

Ah et aussi, j'aurai aimé savoir comment fait-on pour faire un calibrage de la machine car je trouve le tactile pas top il ne suit pas au doigt.

Modifié par Kevin_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse,

Lorsque tu dis paramètre et télécharger seulement par wifi, tu cherches dans les parametres de play store ou dans les paramatres du téléphone ?

dans les parametres de play store je n'ai que "Notification", "Mise à jour auto des applis", "Mise à jour via WI-FI uniquement", "Ajouter automatiquement des widgets", "effacer historique recherches", etc... mais je n'ai aps ce que tu indiques.

Desolé ^^

Et bien tu l'as dit par toi même : tu as "Mise à jour via wifi uniquement", il faut que ça soit décoché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...