Aller au contenu

Peur de pas m'en sortir...


Recommended Posts

Bonjour à tous :) et d'avance merci d'accorder une petite attention à mon appel à l'aide... Enfin mon message quoi :D

Voilà je me permets de venir sur ce forum car j'ai une grosse hésitation...

Je compte changer de téléphone très prochainement (dès que la paye va tomber héhé) et j'ai un peu flashé sur le Desire grâce à un collègue...

Je l'ai trouvé à des tarifs plutôt intéréssants sur PhoneandPhone ainsi qu'avec un forfait Bouygues parfait pour moi...

Seulement voilà, je ne connais pas du tout Androïd, mon actuel téléphone est un Samsung E950 (que je ne supporte plus !)...

J'aurais donc 2 "petites" questions :

- Pour une personne qui n'est pas très "bidouilleuse", ce téléphone est-il vraiment compliqué ? Dans le sens où lorsqu'il y aura une MAJ à faire, une personne inconnue du monde Androïd peut elle le faire sans problème ?

- Deuxième question, qui porte moins sur le téléphone mais sur le forfait. Je suis actuellement chez Bouygues mais mon contrat se termine en septembre... Je ne tiendrais pas jusque là pour changer de téléphone ! Je vais donc faire ce que mon collègue m'a conseillé, c'est à dire envoyer une lettre de résiliation... Seulement en parcourant le forum j'ai vu que certains attendaient que le service client les appellent pour tenter de se faire offrir des... offres plus intéressantes... Cela pourrait-il marcher si je leur dis que l'offre sur PhoneandPhone (téléphone pas excessivement cher + forfait Evasio 1h+1h) me plaît énormément ? Pourrait - il s'aligner ou du moins s'en rapprocher ? Car mon seul souci réel c'est de perdre mon numéro.. Et si je peux l'éviter je préfère :)

Enfin, pour être franche, j'hésitais avec le prochain iPhone, mais tout d'abord il n'est pas encore sorti et sera excessivement cher à sa sortie, et de plus, j'ai pas envie de ressembler à tout le monde... Je pense que je fais le bon choix en ne choisissant pas l'iPhone...?

Voilà mon discours est terminé ^^ Si vous avez besoin de plus de précisions me concernant c'est avec plaisir, je suis à votre disposition et j'attends vos suggestions/aides/conseils en tout genre...

Merci d'avance de m'aider un petit peu et en étant sincère si possible, c'est à dire en vous mettant à la place d'une personne qui gère pas les téléphones comme vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Android est simple, la mère d'un copain (qui ne savait pas envoyé des SMS) s'en sort beaucoup mieux avec son Spica sous Android qu'avec ses précédents téléphones.

La raison est assez simple, toutes les applications communiquent. Du coup, une fois que tu as pris une photo, tu n'a pas à galérer pour trouver l'application qui va l'envoyer où tu veux. Tu tapes sur Partager et tu as la liste. Ca lance tout seul l'appli. et fait exactement ce que tu veux sans que tu aies à y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais t'en sortir même si tu n'as pas trop de connaissances.

Je te déconseille PhoneAndPhone, passe par RDC par exemple.

Si tu es encore engagée, tu peux faire porter ton num sur un autre opérateur (genre Simpleo à 5e / mois), en payant les mois qu'il te reste d'engagement (après 12 mois d'engagement, le tarif passe à 25% pour les mois à payer d'engagement (loi chatel)). Ensuite tu te reinscris sur Bouygue (avec RDC par ex), tout en conservant ton num.

La méthode est un peu bizarre, mais ca fonctionne très bien!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse, claire, nette et précise avec un exemple à la clé. Super quoi :D

Merci beaucoup pour cette rapidité ^^

Aurais tu d'autres exemples par hasard ?

Et mon choix sur ce Desire est il bien fondé ? Par rapport à l'iPhone du moins ?

J'imagine qu'après mon E950, ma vie (ou presque) va changer ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon choix sur ce Desire est il bien fondé ? Par rapport à l'iPhone du moins ?

J'ai eu les deux entre les mains... Il n'y a pas photo, je ne veux plus jamais voir d'iPhone dans mon entourage.. Si les gens l'achètent, c'est qu'ils n'ont pas comparé.

Ou alors ils ne se rendent pas encore compte de la galere qu'ils vont subir quand ils devront copier une simple photo sur leur iPhone.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais t'en sortir même si tu n'as pas trop de connaissances.

Je te déconseille PhoneAndPhone, passe par RDC par exemple.

Si tu es encore engagée, tu peux faire porter ton num sur un autre opérateur (genre Simpleo à 5e / mois), en payant les mois qu'il te reste d'engagement (après 12 mois d'engagement, le tarif passe à 25% pour les mois à payer d'engagement (loi chatel)). Ensuite tu te reinscris sur Bouygue (avec RDC par ex), tout en conservant ton num.

La méthode est un peu bizarre, mais ca fonctionne très bien!

a+

Merci, mais pourquoi tant de haine envers PhoneandPhone (j'ai vu d'autres personnes le déconseiller mais j'aimerais bien une raison...) ?

Je suis allée sur Rueducommerce et le téléphone est 20 € plus cher... Je ne suis pas à ça près mais bon...

Et j'ai constaté aussi que sur Meilleurmobile ça me revenait un peu plus cher que P&P mais moins que sur RDC... Tu me déconseilles aussi celui-là ?

J'ai pas tout compris sur la méthode pour garder son num, je l'achète à quel moment le téléphone ?? :|

Désolée de pas tout comprendre mais j'suis novice en la matière ^^

Modifié par Minnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon choix sur ce Desire est il bien fondé ? Par rapport à l'iPhone du moins ?

J'ai eu les deux entre les mains... Il n'y a pas photo' date=' je ne veux plus jamais voir d'iPhone dans mon entourage.. Si les gens l'achètent, c'est qu'ils n'ont pas comparé.

Ou alors ils ne se rendent pas encore compte de la galere qu'ils vont subir quand ils devront copier une simple photo sur leur iPhone.. lol[/quote']

Ok, au moins c'est clair ^^

Nan parce que la moitié de mes amis l'ont (forcément) et en sont TOUS fans, et ont eu successivement l'iPhone, le 3G et le 3GS et prendront certainement le prochain... Des fanboy quoi ^^

J'ai presque failli me faire insulter quand j'ai dis que je ne voulais plus l'iPhone mais le Desire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour phone and phone, tu as un petit apercu ici ;)

http://www.google.fr/search?q=phone+and+phone+arnaque&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Concernant Iphone 3GS / Desire, moi aussi j'ai eu le iphone V1/3G/3GS avant d'avoir le Nexus one et le htc Desire, il n'y a pas de grosses differences le Desire n'a rien a envier au iphone 3GS (les autres version de l'iphone V1 et 3G sont a la ramasse…).

Modifié par dorlim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, en effet ça fait peur...

J'ai fait un petit comparatif ci-dessous, mais apparemment je peux d'ores et déjà virer P&P...

Phoneandphone.com

Chez Bouygues

Forfait Evasio (1h+1h à partir de 18h et le we et tout illimité)

12 mois = 33.90€/mois + 159€ le téléphone = 565.80 €

24 mois = 28.90€/mois + 159€ le téléphone = 852.60 €

Forfait Evasio 2h+2h

12 mois = 37.90€/mois + 159€ le téléphone = 613.80 €

24 mois = 32.90€/mois + 159€ le téléphone = 948.60 €

Meilleurmobile.com

Bouygues

Forfait Evasio (2h+2h à partir de 18h et le we et tout illimité)

12 mois = 37,90 €/mois + 159 € le téléphone = 613.80 €

24 mois = 32.90€/mois + 159€ le téléphone = 948.60 €

Rueducommerce.com

Bouygues

Forfait Evasio 2h+2h

12 mois = 37.90€/mois + 199 € = 653.80 €

24 mois = 32.90€/mois + 179€ = 968.60 €

Forfait Evasio 1h+1h

12 mois = 33.90€/mois + 199€ = 605.80 €

24 mois= 28.90€/mois + 179€ = 872.60 €

Sachant que je pense que le 1h+1h me suffirait, vous me conseillez de prendre quoi ? Et surtout, question ultime, sur 1 ou 2 ans ? J'ai l'habitude de changer tous les 2 ans environ, et je pense que ce téléphone subira la même chose, mais est-ce le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends toujours mes abonnements sur un an, tu payes un peu plus cher mais bon au moins tu es libre a la fin de chaque année, je trouve que c'est un plus ;)

D'ac ^^

Bon d'après toi vaudrait mieux prendre chez RDC ce forfait alors:

Forfait Evasio 1h+1h

12 mois = 33.90€/mois + 199€ = 605.80 €

C'est vrai que ça fait moins cher mais si après je veux repartir sur 1 an avec le même forfait ben forcément ça fera + cher... Fouh quel choix cornélien !

Bon sinon je penche de + en + pour le Desire... Et comparé au Nexus One ou au Legend ou même un autre téléphone "du moment" , il reste parmi les meilleurs ? Je suis chiante mais bon je voudrais pas me planter, ça fait quand même une sacrée somme quand on est en CDD =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai eu tout les tels possible, HD2, iphone (toute version confondue), Nexus one, Motorola Milestone, bold 9000 et 9700 et j'en passe (sinon ca prends toute la journée) et les deux que je retiens sont L'iphone 3GS et le HTC Desire qui sont les meilleurs pour moi en terme de reactivité et de fluidité (SENSE fait pour moi toute la diff sur le Desire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci beaucoup :)

En fait c'est vrai qu'on me bassine avec l'iPhone 3GS par rapport à la fluidité, que c'est vraiment le plus sensible, qui réagit le plus vite etc... Mais si tu me dis que le Desire arrive à son niveau grâce au Sense...

J'attends d'autres avis mais je pense pencher pour celui-là au final... Viiiite que la paye arrive !!! :D

Modifié par Minnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour l'avoir testé, je te déconseille également P&P.

Dans les faits, ce site est toujours moins cher mais quel misère dans le suivi et la réactivité.

Pour exemple :

- commande chez P&P le 07/04 : Desire + abo bouygues => demande de contrat toujours en cours ... :rolleyes:

- commande chez RDC le 13/04 : Desire + abo bouygues => contrat le jour même et téléphone reçu cet AM :lol:

Pour 20 € plus cher, ne te poses pas la question ;)

et puis, tu peux demander le remboursement de la différence :cool:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour l'avoir testé, je te déconseille également P&P.

Dans les faits, ce site est toujours moins cher mais quel misère dans le suivi et la réactivité.

Pour exemple :

- commande chez P&P le 07/04 : Desire + abo bouygues => demande de contrat toujours en cours ... :rolleyes:

- commande chez RDC le 13/04 : Desire + abo bouygues => contrat le jour même et téléphone reçu cet AM :lol:

Pour 20 € plus cher, ne te poses pas la question ;)

et puis, tu peux demander le remboursement de la différence :cool:

A+

En effet...

Euh par contre je peux demander le remboursement de la différence, c'est à dire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gestion de ta commande, sous action possibles, il y a normalement un bouton "remboursement de la différence".

Dans la fenêtre associée, tu dois renseigner le prix et l'URL du site où le produit est moins cher.

Ensuite il faut attendre que RDC accepte le remboursement ... sans garantie bien sûr :P

edit : délai entre 2 et 4 semaines.

Modifié par zen92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté merci ^^

Même sans garantie, ça veut le coup d'essayer :D

Tu prendrais aussi l'abonnement sur 1 an seulement ?

Edit: J'aurais une autre question... Je compte bien sûr acheter une carte mémoire en plus, sachant que sur mon iPod de 8Go j'ai déjà 5 Go d'utilisé à 95 % par de la musique, vous me conseillez de prendre une carte de combien ? Par rapport aux applications, tout ça, car apparemment le tél a peu de mémoire, et quand il sera "rooté" on pourra peut être mettre les applis sur la Carte... ?

Et encore une autre (tant qu'à faire ^^) les prix oscillent entre combien et combien pour la carte que vous allez me dire de prendre hihi ? Et quelle marque choisir, meilleur rapport-qualité prix, tout ça, la totale quoi :p

Merci d'avance !!

Modifié par Minnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne prends pas tes décisions à la légère;-)

alors je partage mon expérience parce qu'on est dans un cas similaire.

Anciennement chez bouygues j'ai craqué pour le Desire. Mais connaissant Bouygues et les prix pharamineux en renouvellement, j'ai opté pour un nouveau forfait. Je voulais garder mon ancien numéro mais la procédure pour le garder qui consiste à s'inscricre chez un opérateur virtuel comme simpleo prenait trop de temps pour l'impatient que je suis. Du coup j'ai réislié avec la loi chatel qui ma fait payé 40€ pour la fin de mon forfait qui se terminait en Octobre.

J'ai aussi été bien attiré par P&P mais les avis sont très mauvais...sauf si tu vas dans leurs boutiques (plusieurs sur Paris). J'y suis allé lundi à 18h00 et une heure après je ressortais avec le téléphone et la ligne bouygues ouverte, et ce au prix du net. J'ai pris un forfait Evasion 2+2 sur un an. Les engagements deux ans c'est la misère tellement ça évolue vite.

sinon concernant le tel c'est un bonheur. C'est mon premier tactile alors je galère un peu avec le clavier en mode paysage mais sinon il est super réactif, ya un tas d'applis , c'est intuitif et PERSONNALISABLE, contrairement à l'Iphone où tout le monde a le même "bureau".

De plus avec ce forum tu trouveras toute l'aide que tu veux pour les applis, les accesoires etc.

Voilà je pense avoir fait le tour. A toi de faire le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été bien attiré par P&P mais les avis sont très mauvais...sauf si tu vas dans leurs boutiques (plusieurs sur Paris). J'y suis allé lundi à 18h00 et une heure après je ressortais avec le téléphone et la ligne bouygues ouverte, et ce au prix du net. J'ai pris un forfait Evasion 2+2 sur un an. Les engagements deux ans c'est la misère tellement ça évolue vite.

Salut à toi,

Tout s'est bien passé pour ta souscription bouygues ? Ton contrat est bien activé ?

Je t'ai envoyé un MP si tu peux me répondre pour pas pourrir ce topic.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne prends pas tes décisions à la légère;-)

alors je partage mon expérience parce qu'on est dans un cas similaire.

Anciennement chez bouygues j'ai craqué pour le Desire. Mais connaissant Bouygues et les prix pharamineux en renouvellement, j'ai opté pour un nouveau forfait. Je voulais garder mon ancien numéro mais la procédure pour le garder qui consiste à s'inscricre chez un opérateur virtuel comme simpleo prenait trop de temps pour l'impatient que je suis. Du coup j'ai réislié avec la loi chatel qui ma fait payé 40€ pour la fin de mon forfait qui se terminait en Octobre.

J'ai aussi été bien attiré par P&P mais les avis sont très mauvais...sauf si tu vas dans leurs boutiques (plusieurs sur Paris). J'y suis allé lundi à 18h00 et une heure après je ressortais avec le téléphone et la ligne bouygues ouverte, et ce au prix du net. J'ai pris un forfait Evasion 2+2 sur un an. Les engagements deux ans c'est la misère tellement ça évolue vite.

sinon concernant le tel c'est un bonheur. C'est mon premier tactile alors je galère un peu avec le clavier en mode paysage mais sinon il est super réactif, ya un tas d'applis , c'est intuitif et PERSONNALISABLE, contrairement à l'Iphone où tout le monde a le même "bureau".

De plus avec ce forum tu trouveras toute l'aide que tu veux pour les applis, les accesoires etc.

Voilà je pense avoir fait le tour. A toi de faire le bon choix

Merci beaucoup pour avoir partagé ton expérience ^^

En effet je prends pas la décision à la légère, premièrement c'est mon premier tactile, deuxièmement j'avais payé mon actuel téléphone 1 € (ça change du Desire entre 179 et 199 €lol ^^) et de plus jusqu'à présent c'est ma mère qui me payait mon forfait... Bref c'est une autre histoire ^^ Maintenant que j'ai un boulot je veux souscrire le forfait à mon nom et également changer mon antiquité... C'est vrai que j'ai vu que P&P avait des boutiques sur Paris mais étant sur Marseille, ça risque d'être dur :D

Et autre chose, je veux clouer le bec au gars qui m'a dit texto que "HTC (et plus précisément ce téléphone)c'est de la m****" comparé à son iPhone, lui montrer qu'il sait faire autant (si ce n'est plus) de choses que son tél "à la mode"

Le fait qu'il soit personnalisable me plaît énormément, c'est vrai que si tu vois l'iPhone de l'un ou de l'autre ben... C'est les mêmes au final, tu parles d'une innovation =/

Et concernant la loi Chatel, ça me ferait payer 25 €, moins qu'un mois de forfait supplémentaire, ça va je trouve ^^

Comme je le redis mon seul vrai ennui c'est d'avoir a changer de numéro.. Ca fait quand même 5 ans que je l'ai et je m'y suis habituée... Mais si c'est le prix à payer pour avoir ce super téléphone avant septembre, et bien soit ! :)

En tout cas encore merci pour tous vos avis, ce forum est génial et je compte bien y revenir (et vous embêter avec plein de questions ^^) une fois le joujou acquis :D

Pour ce qui est de la loi Chatel, tu as été résilié combien de temps après avoir envoyé la lettre ? Et le service client n'a pas essayé de te garder parmi les siens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro SD 16 Go, 30 à 40€ environ. Ca semble le meilleur rapport prix/taille. 8Go c'est confortable, mais si on peut avoir le double pour quelques zeuros de plus... 32Go c'est encore hors de prix, et je suis même pas sur que ça soit dispo. Quant aux différences entre cartes, je serais curieux de savoir si c'est critique. Sur un reflex numérique, oui ça l'est, sur un smartphone... Je ne pense pas prendre de modèle haut de gamme, pas du marque no name non plus, mais du sandisk de base, ça me semble très bien. A moins que quelqu'un ait comparé et nous dise que la vitesse joue beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le redis mon seul vrai ennui c'est d'avoir a changer de numéro.. Ca fait quand même 5 ans que je l'ai et je m'y suis habituée... Mais si c'est le prix à payer pour avoir ce super téléphone avant septembre, et bien soit ! :)

Tu peux garder ton numéro même avec la loi châtel en faisant une portabilité de numéro, en plus tu n'as pas besoin d'envoyer de lettre. Par contre je ne sais pas si c'est faisable sur RDC ou P&P moi je l'ai fait directement sur le site de l'opérateur (Orange dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une 8go ça permet de mettre un bon paquet de zik. Pour la polémique sur la taille de la mémoire interne trop faible, j'attend que quelqu'un la remplisse. J'ai déjà installe une vingtaine d'application et il me reste 100mo environ.

Sinon pour ton pote qui rabaisser ton HTC, demande lui de lancer plus d'une application ou de te montrer son fond d'écran :p

Posté de mon desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose, je veux clouer le bec au gars qui m'a dit texto que "HTC (et plus précisément ce téléphone)c'est de la m****" comparé à son iPhone, lui montrer qu'il sait faire autant (si ce n'est plus) de choses que son tél "à la mode"

Franchement, le mec qui en arrive à te dire ça, tu ferais mieux de pas te mettre à son niveau. C'est de l'argumentaire de maternelle, il devrait grandir un peu. C'est super pour lui s'il est content de son téléphone, mais qu'il laisse les autres choisir ce qu'ils veulent. Chaque téléphone a ses avantages et inconvénients, c'est juste histoire de prendre ce qui est le mieux adapté. Personnellement je préfèrerais me couper un bras que d'acheter chez Apple, mais je conseille certains de leur matériel à des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...