Aller au contenu

Peur de pas m'en sortir...


Recommended Posts

J'ai opté pour une 8go ça permet de mettre un bon paquet de zik. Pour la polémique sur la taille de la mémoire interne trop faible, j'attend que quelqu'un la remplisse. J'ai déjà installe une vingtaine d'application et il me reste 100mo environ.
Y'a quelqu'un sur ce forum qui a installé 10 applis et elle est déjà remplie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça mais j'y crois pas un seul instant.

J'ai beaucoup plus d'applications que ça et j'ai jamais eu de soucis sur mon Magic.

Pour information, la taille d'une application est limitée à 4 ou 5 Mo (j'ai plus le chiffre exact) donc je vous laisse faire le calcul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok niveau mémoire interne j'ai pas trop de souci à me faire en tout cas pour le début, merci beaucoup !

Je pense que j'ai fais le tour, le téléphone est apparemment génial, le site où aller par rapport au forfait que je veux sera donc RDC... Je pense quand même aller le tester en magasin si j'ai le temps mais bon apparemment la prise en main n'a pas l'air trop compliqué (des avis ? pas trop gros, trackball pratique/facile d'utilisation ?)

Encore une tite question (avant la prochaine je pense ^^), quand vous dites personnalisable à fond, ça veut dire quoi exactement ? Je le répète, je viens d'un E950 et la personnalisation s'arrête au changement de fond d'écran, c'est tout, donc à part ça je vois pas ce que je peux personnaliser... Au pire je pourrais reposer la question une fois que j'aurais la bête mais tant qu'à faire, je préfère m'assurer que ça sera pas trop compliqué ^^ Parce que quand je vois dans des vidéos les couleurs ainsi que le fond d'écran du tél une fois sortie de la boîte ça me plaît moyennement quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce fond d'écran par défaut, pour une fois qu'un truc est moderne ET en couleurs.

Par personnalisation tu as le niveau 1: changer le fond d'écran, niveau 2: déplacer les widgets et arranger ton bureau, niveau 3: télécharger des tas d'applications qui correspondent à TON utilisation du mobile, niveau 4: changer de ROM et avoir une interface bien différente, niveau 5: programmer toi-même un système d'exploitation dérivé d'android et l'incorporer dans ton Desire, niveau 6: acheter Google et HTC. Et bientôt une extension permettra d'aller jusqu'au niveau 10 !

Bref, un peu d'ironie pour t'expliquer que plus tu maitriseras le mobile, et plus tu en auras le contrôle et un degré de personnalisation élevé. Si tu te contente de changer de fond d'écran, tu pourras ne jamais remarquer qu'un smartphone a bien d'autres utilités.

PS: Personne n'a jamais bonifié Ulrich ? Allez, je pose la première pierre de son User Karma :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est accessible facilement meme par une fille et meme par une blonde ;)

non sérieux si tu farfouilles ici ( sur le forum) et là ( sur le net) tu t'en sors facile , les gens peuvent etre sympa quand ils veulent :)

Ahahah très drôle ^^

J'voulais juste savoir ce que personnalisation totale voulait dire, c'tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce fond d'écran par défaut, pour une fois qu'un truc est moderne ET en couleurs.

Par personnalisation tu as le niveau 1: changer le fond d'écran, niveau 2: déplacer les widgets et arranger ton bureau, niveau 3: télécharger des tas d'applications qui correspondent à TON utilisation du mobile, niveau 4: changer de ROM et avoir une interface bien différente, niveau 5: programmer toi-même un système d'exploitation dérivé d'android et l'incorporer dans ton Desire, niveau 6: acheter Google et HTC. Et bientôt une extension permettra d'aller jusqu'au niveau 10 !

Bref, un peu d'ironie pour t'expliquer que plus tu maitriseras le mobile, et plus tu en auras le contrôle et un degré de personnalisation élevé. Si tu te contente de changer de fond d'écran, tu pourras ne jamais remarquer qu'un smartphone a bien d'autres utilités.

PS: Personne n'a jamais bonifié Ulrich ? Allez, je pose la première pierre de son User Karma :P

Ok j'ai compris ^^

Encore une : j'ai donc vu qu'il y avait 7 écrans disponibles (ou quelque chose comme ça)... C'est à dire ? Un qui montre la météo et l'heure (celui que je vois sur toutes les vidéos) et les autres ils affichent quoi ? Vous inquiètez pas je vais pas tarder à me coucher donc les questions vont s'arrêter là pour aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spotzup a complètement loupé un truc fondamental dans Android.

L'interface de ton téléphone est une application. Cette application, tu peux la changer. C'est d'ailleurs ce que HTC fait. Les HTC n'ont pas la même interface que les autres téléphones Android

Partant de là, tu peux imagine n'importe quelle interface, du moment que quelqu'un la développe.

Un exemple d'interface :

Quant aux écrans de Sense (l'interface de HTC), tu peux y mettre ce qu'il te plait justement : des raccorucis vers des applications, vers des contacts, ou y mettre des widgets (comme la météo, etc.)

Par contre, j'ignore comment ils sont par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 7 ecrans sur lesquels tu mets les widgets ( ex météo et heure) que tu veux sur la fenêtre que tu veux ( accueil ou bien sur la 2ème ect...), en gros ça rentre aussi dans la personnalisation;) ( tu as un fil d'actu , tu peux aussi avoir l'album photo ect.....en widget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors.

Déjà le bureau, c'est comme le bureau de Windows, tu peux mettre des icones, des dossiers... les déplacer... enfin encore mieux : tu peux mettre des widgets ! Ce sont des icones intelligentes : afficher les mails, la météo, un mini lecteur de musique, les favoris du navigateur, les status facebook de tes potes, les derniers tweets sur twitter, une photo... et les icones et widgets tu les déplaces comme tu le sens entre les 7 bureaux.

Tu as des icones de toutes les tailles à toi de voir si tu veux l'heure affichée en gros avec la météo, où tout mettre sur un même et seul écran : raccourcis vers tes applications favorites, vers tes contacts favoris, afficher l'heure et la météo. Tu peux faire des bureaux dédiés à des thèmes : un bureau "jeu" qui affichera des raccourcis vers tous tes jeux préférés. Un bureau Internet : mail, news, navigateur, twitter, facebook... Bref, tu personnalises ça comme tu veux.

Tu as aussi bien sur le fond d'écran, les sonneries (tu as des applications qui te donne accès à des milliers de sonneries/fond d'écrans gratuitement).

Ensuite on peut aller plus loin dans la personnalisation, HTC Sense t'offre la possibilité d'avoir plusieurs univers : travail, détente, wk... chaque fois que tu changeras d'univers tout changera : tes 7 bureaux, tes fonds d'écrans, tes sonneries...

Puis, on pourrait aller bien plus loin avec les home. Enfin, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà ça c'est du détaillé et compréhensible (par une fille, anciennement blonde !!) ^^

Merci beaucoup beaucoup à tous, je comprends beaucoup mieux le principe des 7 écrans maintenant... ! Ça a l'air vraiment super !

Je crois que tout le monde a répondu à toutes mes questions... Je n'ai plus qu'à attendre ma petite paye et aller le tester en magasin (si j'ai le temps) et voilà !

Merci encore à tous c'est très gentil d'avoir pris du temps pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis les pendules à l'heure cr0vax, en réalité je connais encore très peu Android et j'ai eu le mien que quelques instants en main... Mais je trouve quand même que mettre Sense au même rang qu'une application qui donne l'heure est un peu réducteur. D'ailleurs ça n'a pas l'air de se gérer comme une app classique (installation, suppression,...). Du coup je ne suis plus sûr du tout: est-ce aussi simple de changer d'interface que de chaussette ou y a-t-il autre chose qui rentre en jeu dans ces applications là ? Parce que si c'était le cas ça me parait étrange que les gens aient tant de mal à désactiver Sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, je n'ai pas dit que ça ne faisait que donner l'heure hein.

Reprenons.

Toutes les applications prennent la forme d'un fichier .apk. L'interface, le composer de téléphone, le gestionnaire de contact, absolument tout.

En revanche, les intégrateurs (en général le constructeur, parfois l'opérateur) peuvent décider que tel ou tel application n'est pas supprimable.

Et en général, la Home, c'est à dire l'interface, on ne peut pas la supprimer.

En revanche, tu peux quand même la remplacer.

Sur le market, tu trouves toutes sortes d'application dont des homes.

Tu les installes. La première fois que tu appuies sur le bouton home ensuite, Android va te demander quelle application tu veux choisir pour cette action. Tu choisis et l'affaire est rêglée.

Tu as changé l'interface de ton téléphone.

De même, certains préfèrent synchroniser leurs contacts avec Facebook plutôt que Gmail. Il y'a des applications de contacts pour ça qui viennent remplacer ton application de contact.

Tu préfères téléphoner en VoIP ? Sipdroid va remplacer ton composeur téléphonique si tu le souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après la personnalisation des Home, tu as la personnalisation des ROM.

Pour dire que Android c'est personnalisable.

Disons qu'après le changement des Home, la personnalisation est moins user-friendly. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais garder mon ancien numéro mais la procédure pour le garder qui consiste à s'inscricre chez un opérateur virtuel comme simpleo prenait trop de temps pour l'impatient que je suis. Du coup j'ai réislié avec la loi chatel qui ma fait payé 40€ pour la fin de mon forfait qui se terminait en Octobre.

Concernant ta résiliation elle a pris combien de temps après l'envoi de la lettre ? Et le service client ne t'a pas appelé pour essayer de te garder ?

Et surtout, question bête mais au cas où, tu as donc bien changé de numéro ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ma résiliation lundi et ma puce fonctionne toujours donc je sais pas trop quand ça prendra effet. Le service client je l'ai appelé avant de résilier justement pour savoir si y'avais un moyen plus simple de garder mon numéro en restant chez Bouygues. Mais à ce moment là la personne au bout du fil n'ayant jamais entendu parler du Desire n'a pas essayé de me retenir.

Du coup j'ai un nouveau numéro que je connais pas encore (pareil l'ancien je l'avait depuis 6 ans). Mais c'est pas un problème avec les sms illimité en deux secondes tous tes contacts sont au courant. Et ya un menu dans le Desire pour avoir tes infos perso au cas où tu ai un trou de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ma résiliation lundi et ma puce fonctionne toujours donc je sais pas trop quand ça prendra effet. Le service client je l'ai appelé avant de résilier justement pour savoir si y'avais un moyen plus simple de garder mon numéro en restant chez Bouygues. Mais à ce moment là la personne au bout du fil n'ayant jamais entendu parler du Desire n'a pas essayé de me retenir.

Du coup j'ai un nouveau numéro que je connais pas encore (pareil l'ancien je l'avait depuis 6 ans). Mais c'est pas un problème avec les sms illimité en deux secondes tous tes contacts sont au courant. Et ya un menu dans le Desire pour avoir tes infos perso au cas où tu ai un trou de mémoire.

Génial, merci beaucoup :)

Je ne pense pas les appeler, je suis pas très à l'aise au téléphone et je risque de me faire embrouiller par eux ^^

Donc j'enverrai la lettre le même jour de la commande du téléphone et j'espère que la livraison se fera rapidement, comme ça j'aurai le temps de transférer mes contacts sur l'autre téléphone en attendant la résiliation...

Enfin bon, forum super, membres géniaux, rapides et qui répondent clairement aux question, j'y reviendrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de garder son numéro avec la double portabilité.

Example :

Je suis chez Bouygues et je veux retourner chez Bouygues pour profiter de l'offre nouveau client (téléphone moins cher).

Ce que je doit faire :

Je fais une portabilité vers une mobicarte ou équivalent (éviter de prendre une "mobicarte" de l'opérateur où on veut aller) - durée 10jours maxi.

Une fois la portabilité terminée, j'ai toujours mon numéro mais sur la mobicarte cette fois-ci.

Et maintenant il faut faire l'inverse : portabilité du numéro vers l'opérateur où vous voulez vous inscrire tout en profitant de l'avantage nouvel abonné.

La durée de la procédure est d'environ 20-25 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...