Aller au contenu

Spica Vs Hero


Recommended Posts

Pour ma part j'ai depuis quelques jours en ma possession le HTC HD2 et le galaxy spica.

j'en conviens le HTC n'est pas celui visé dans ce sujet mais peut etre peux il servir d'element de comparaison.

tout dabord d'un point de vue purement esthetique et donc inevitablement subjectif j'aurais tendance a preferer le HTC pour ses lignes droite, sa partie chromée a l'arriere et son poid qui inspire une qualité superieure. en effet a coté le samsung a tendance a vite ressembler a telephone de ma petite soeur (platine) finition plastique, bruit de coque qui craque...

d'un point de vue usuel. le galaxy surprent. rapide, fluide et bien pensé il se montre souvent plus obeissant que son grand frere HTC qui, bien que trés puissant, peine parfois a repondre aux solicitude. bref sur le point de la reactivité le gros HTC perd un pooint.

sur le plan des fonctionalités il est evident que le galaxy perd le match; que ce soit pour la petitesse de son ecran, la resolution de l'APN, le manque de flash, la fonctionalité routeur qu'offre le HTC...

enfin il reste un point a eclaircir: Le prix!

c'est ce point important qui me ferai finalement pencher pour le spica. Le samsung est un bon profduit trés facilement accessible alors que le HTC est un exellent produit mais encore trop onnereux.

enfin pour finir on aurait pu ajouter à ce duel le fameux Iphone que j'ai aussi en ma possession.

pour faire simple: si on ne s'attache pas au design je considere que le spica est exactement comme l'iphone mis à part que l'on ai pas la possibilité de zoomer avec ce fameux doigté pincé.

neanmoins samsung offre un nombre trés important d'applications GRATUITES (++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je serais étonné de comparer le mp3 et l appareil photo du hero et du spica...et peu étonné si samsung mangeait htc à ce niveau concernant ces 2 appareils... je pense que la comparaison entre le hd2 ,haut de gamme windows et le spica ,android moyen de gamme ,un écran 4 pouces et un 3.2...dure ... ...par contre je suis content de savoir que mon spica vaut l iphone lol...alors mon liquid fait quoi à l iphone ??il le rend obsoléte..?? le spica est un tel super équilibré et bon en tout mais il est limité niveau ram ,son proc a du mal avec du 3d lourd ... je trouve qu il a ceci de spécial qu il est dur à comparer justement ...du moyen de gamme qui marche au top ...3.2 mégapixels...?...:_mais bien_...etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j ai des soucis niveau tabulation sur mon ordi...justement _là_ j essayais de faire lisible...franchement que j aére mon texte ou pas ,que je sois dans le sujet ou non,j ai par moments l impression d avoir à faire à des chochottes de la mise en page parfaite,des jusqu 'auboutistes de l édition ...ça commence à me gonfler... pour revenir au sujet ,je trouve que le spica est moyen de gamme moi ,pas en dessous comme dit plus haut...et comme l'a précisé nounours ,mal servi niveau suivi ..c est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est sûrement difficile..

Moi personnellement je vois du n'importe quoi.. Le spica n'est pas moche du tout en interface.. Mets un beau home et tu verras sa dépote..

La batterie je tiens 2 jours sauf utilisation du GPS intensive.. Sense? Je fais partie des gens qui n'aime pas..

En même temps.. Facebook et compagnie m'a lassé au bout d'un an..

Mon avis reste mon avis mdr!! A toi de voir.. Mais en tout cas pour un téléphone si peu chère, et avec la nouvelle mise a jour et ses jolies effets de transition, je suis très heureux du spica. Je trouve que le rapport qualité/prix est très bon.

Pour la norme micro USB, elle a été signé par tout les constructeurs et donc obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute donation d ordi est la bienvenue.les espaces sur mes messages étaient faits pour vos yeux ,impossible de sauter une ligne.ok.quant au doublon d il y a une seconde ,jetez vous dessus certains...concernant le sujet ,un tel qui est dans les prix du spica et est vraiment surprenant :le liquid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conçois tout à fait qu on veuille lire du bon français ,et autant transmettre ça à nos enfants.du reste merci ,mon langage sms s est considérablement amélioré depuis frandroid .pour ma part ,je trouve que vous pourriez vous détendre un peu les gars des fois ,c est un forum,à trop formaliser c est un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yesyo

des claviers qui fonctionne tu en trouve dans tous les magasin a partir de 10€...

même si tu as un pc portable on peut y connecter un clavier via l'usb alors l'excuse "peu pas sauter de ligne" est un peu faible,

même sur un forum sans que trop formaliser la moindre des choses et d'utiliser un français correct, ceci n'est pas un forum de "gamer" ou sont discuter des strategies pour leurs jeux, mais bien un forum d'entre aide, donc que tous le monde dois comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,taz ,n omets pas de sauter de ligne stp ,je trouve que tu as été trés proche de yesyo sur ce coup là.

merci nounours ,oui je tabule mieux.

et une petite pensée pour pas mal de gens qui n osent pas écrire ici ,le voudraient...on sent les gars qui ont peu d orthographe en stress des fois...

les copains au français mal écrit ,qui étes muni d un téléphone android ,sachez que vous avez le droit d écrire ,vous exprimer ,vous inquiétez pas ils mordent pas au fond...

un peu de juste milieu... moi j ai tout à fait envie de lire des gens avec un langage de cancre aussi,ils font partie de notre population,ont le droit de s exprimer ..

certains osent pas je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait se concentrer sur le sujet ce serait parfait ;)

Merci.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de comparer le HTC HD2 avec le Spica. Les 2 ne jouent clairement pas dans la même catégorie, le HD2 étant un tel haut de gamme qui plus est tournant sous Windows Mobile 6.5 (pas Android donc). En fait le but de ma question est clairement d'identifier et comparer les qualités et défauts de ces 2 androphones que sont le Galaxy Spica et le HTC Hero. Le liquid est certe mieux que le Spica en terme de performances, mais bien trop gros pour rentrer tranquillement dans une poche de jean, c'est pourquoi je ne m'y intéresse pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...