Aller au contenu

C'est quoi un Samsung Galaxy SII ? [ Débutant ]


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai choisi ce titre un peu agicheur pour attirer l'attention, je sais bien entendu ce qu'est un Samsung Galaxy SII, j'en possède un mais je veux dire que je ne connais rien au fonctionnement de ces nouveaux smartphones !

En effet, je disposais d'un Blackberry Curve 8520, je passe d'une vieille charrette à une fusée !

Je voulais un téléphone qui pourrait me satisfaire, sans bugs, rapide faisant de belles photos et je suis très satisfait mais pas totalement !

J'explique pourquoi ici :

- J'ai une version de chez orange, ce qui veut dire Surcouche Orange bien chiante ... ( je me demande si elle ne me prend pas de la RAM etc, un peu parano )

- J'ai installé plein d'applis qui me prenne pas mal de RAM, toujours plus de 400mo et plutôt 500 ...

- Mon portable n'a jamais tenu une journée complète, aujourd'hui même, seulement 10h ... Pas de luminosité, pas de wifi ... J'ai joué un peu mais pas au point de le faire tenir 10h.

Donc j'en viens à vous pour m'éclairer sur ces quelques questions ?

- Dois je rooter mon téléphone ? c'est quoi le root ? et si oui pourquoi ?

- J'aimerais changer la ROM pour passer sur ICS mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

- Je voudrais me débarasser complétement de la surcouche Orange.

- Avoir des bons plans pour faire durer davantage la batterie.

- Et enfin, à quoi sert Citizy, puce NFC ?

J'en demande beaucoup je sais, mais je suis vraiment nouveau dans le monde Android et j'aimerais m'informer, j'ai fait des recherches mais ça reste assez technique alors pas très clair pour moi !

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cityzi est le nfc qui pour le moment sert pas a grand chose pour le moment car pas encore exploiter ca sert a lance des application ou page web ou autre en posant ton tel sur des cible normalement tu en a 2 fourni dans le pack orange moi je l ai plus car je suis passer sous ics et c est pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dois je rooter mon téléphone ? c'est quoi le root ? et si oui pourquoi ?

non, mais tu devras pourtant le faire ( cf la question suivante )

- J'aimerais changer la ROM pour passer sur ICS mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

le changement de ROM est expliqué ici

- Je voudrais me débarasser complétement de la surcouche Orange.

c'est une très bonne idée, les surcouches orange sont horrible et bride ton téléphone, ca serait comme roulé avec le frein à main levé sur une porshe...

- Avoir des bons plans pour faire durer davantage la batterie.

à priori ICS devrait améliorer considérablement l'autonomie, avec les paramètres réglé au petit oignons de nos développeurs ça devrait être mieux.

- Et enfin, à quoi sert Citizy, puce NFC ?

donc pour faire simple citizy sert à prendre les transport en commun et payer dans certain commerce de nice et strasbourg : http://www.cityzi.fr/

Pour conclure je te conseille vivement de changer de ROM juste pour viré la surcouche d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, puis je flasher mon téléphone avec le nouvel ICS ? Alors que le mien a la surcouche orange ?

Non, je n'ai pas regardé, j'ai vraiment du mal à me repérer et à comprendre par quoi je dois commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci, Kuroshima a dit qu'il allait rajouté un lien avec la rom officiel, il est ou ? :$

Par contre, j'ai vu qu'il fallait être en firmware KE2/KE7/KE8/KF1 mais moi je suis en KL2

Et avez vous un lien pour télécharger odin, celui du topic est mort.

Modifié par MaGiiC62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai s2 cytizi j'ai flasher la dernière rom ics la seul chose que tu vas perdre c'est le cytizi et franchement tu gagne sans la surcouche orange et le cytizi pour le moment est pas très utile

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal car il parle de rom pour le s2 normal alors que nous on a le cytizi mais ca ne pose aucun soucis tu peut y aller comme j ai dit plus haut tu vas juste perdre le cytizi mais gagner et rapidite et en batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai flashé mon S2 avec le nouvel android woohoo :D

Maintenant, j'aurais une autre petite question, combien de temps tiend votre S2 ?

Le mien a tenu 16h aujourd'hui dont 6 heures sans utilisation et le reste du temps pas une utilisation intensive ...

payer autant pour un téléphone qui tient si peu de temps, ça m'embête un peu, je pense acheter une seconde batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un peu le topic et je ne vois aucune solution de plus que ce que j'ai fait.

Je l'ai flashé y a quelques jours ainsi que le kernel, ma luminosité est toujours au minimum, pas de synchronisation, pas de gps, pas de wifi ... oui beaucoup de messages pendant la journée mais il tient bah un peu plus de 10 heures en jouant un peu.

Franchement pour un téléphone qui vaut 650€ seul, c'est plus que décevant mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi certains ont ce problème de déchargement et d'autres non ? C'est vraiment curieux.

Je vais acheter une seconde batterie parce que la c'est vraiment ennuyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poster dans le topic cite ci dessus ...

Tu as fais combien de cycles de charge avec ta nouvelle mise a jour ? Il faut deux a trois cycles pour stabiliser .

Tu peux aussi essayer de reinitialiser les statistiques de ta batterie (wipe) mais il faut être rooté pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...