Aller au contenu

Réseau mobile.


brycedream

Recommended Posts

ça fait une semaine que j'ai mon HTC Legend, pour le moment j'en suis pleinement satisfait :)

Par contre, J'ai un petit soucis avec la connexion data en 3G.

que je passe par le widget, les paramètres ou le menu arrêt, la connexion a internet est très aléatoire.

C'est à dire que souvent, la connexion ne se met tout simplement pas en route, et j'ai beau activé désactiver ça veut pas se mettre.

J'ai trouver une petite astuce pour combler ce bug, je met le mode avion et le désactive, et après je peux activer la 3G.

ça vous le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci vous pour les connexions data, obligé d'activer et désactiver le mode avion pour qu'il se décide à ce connecter.

En Espérant une mise à jour pour régler se petit problème :)

Ok :) ça me rassure :)

Je pense qu'une mise a jour ne va pas tarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eut quelques fois ce problèmes: redémarrage du tel :( ...

J'ai remarqué que cela le faisait lorsque je venais juste d'éteindre le WiFi (quand je sort de chez moi par exemple). La solution en attendant une maj pour moi c'est de couper le WiFi, attendre un peu avant de redémarrer le réseau 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah !!!

J'ai fait plusieurs forums, et ce sujet est le premier où je retrouve mon problème.

Pour infos, de chez moi (Choisy-Le-Roi, banlieue sud de Paris) je n'ai aucun souci, que ce soit en 3G, HSDPA, ou Wi-fi, je capte constamment.

Mais dès que j'arrive dans Paris, c'est la croix et la bannière. J'ai beau redémarrer mon Legend, activer/désactiver le mode avion, aller dans les configs APN, impossible de capter le moindre 3G, que ce soit dans mon bureau, en terrasse ou même dans la rue. C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel souci, surtout en plein Paris.

Pour fredbull : oui mon icône d'échange de données disparait complètement. Je me retrouve uniquement avec les barres de réception GSM.

Quelqu'un a-t-il déjà contacté le SAV ? Je pense que je le ferai lundi si c'est pas résolu, car cela remet totalement en question l'utilité d'un tel forfait... (Illimythics Full Internet pour ma part)

Merci pour vos réponses.

(Note pour Brycedream ou un admin, peut-on changer le titre du sujet, car il n'est pas très explicite ; j'ai failli ne pas le lire à cause de cela =) )

EDIT : Je viens d'effectuer un test. J'ai mis ma carte SIM SFR dans le Magic d'un collègue, qui capte normalement la 3G. Et bien bingo, avec ma carte dans son téléphone, il capte uniquement le GSM (même souci que moi). Un souci au niveau d'SFR donc ?

Modifié par Shokaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je viens d'effectuer un test. J'ai mis ma carte SIM SFR dans le Magic d'un collègue, qui capte normalement la 3G. Et bien bingo, avec ma carte dans son téléphone, il capte uniquement le GSM (même souci que moi). Un souci au niveau d'SFR donc ?

J'ai vu sur d'autres forums (oubliés les sources) d'autres personnes qui avaient le meme problème que toi et apparement du à une carte sim trop ancienne, va dans une boutique sfr et demande leur les dernières cartes sim c'est gratuit ou 5€ je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contact avec le SAV SFR, on m'a dit d'attendre un peu, car les réseaux 3G SFR sont perturbés sur la région parisienne. J'ai un peu de doutes tout de même sur tout ça, et j'ai peur de m'être fait légèrement entubé sur l'histoire. Surtout quand je vois partout que le principal inconvénient du Legend réside dans son architecture monobloc aluminium qui limite la qualité de réception.

Ma principale volonté dans l'achat de ce forfait + téléphone était de pouvoir surfer/mailer partout, et pour le moment je ne peux le faire que chez moi, là où évidemment je pouvais le faire auparavant, avec un bon surplus de 21€ par mois par rapport à mon ancien forfait.

Aurai-je droit à un recours pour résilier ma ligne sans frais si la situation n'évolue pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un mois que j'ai mon Legend et pour le moment je n'ai pas été affecté par ce soucis. Pourtant je l'utilise pas mal surtout sur Paris et proche banlieue.

C'est la même chose pour moi.

J'habite dans une campagne et j'utilise très souvent la 3G & le wifi et aucun problème de cette envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose à signaler : dans mes messages précédents, je disais que je n'arrivais pas à capter 3G/HSDPA. Et bien le EDGE non plus. Et je viens seulement de m'en rendre compte, ayant eu sous les yeux pendant une minutes (un peu moins) l'icone "E" sur mon téléphone (et en plein métro, ce qui signifie qu'il y a bien une anomalie sur mon téléphone : je capterais du EDGE dans le métro et uniquement le GSM en pleine rue dans Paris ?)

À la suite de ça, j'ai réussi à accrocher un signal 3G (icone "3G"), pendant une seconde, pas plus, puis plus rien : plus de réseau. Même pas le GSM de base.

Modifié par Shokaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...