Aller au contenu

surcouche orange


Recommended Posts

Bonjour

J'ai actuellement un galaxy ta 10.1 avec la mise a jour 3.2.

J'aimerai donc savoir comment faire pour mettre une rom origine samsung sans la sur couche orange?

Et surtout ou puis je trouver les fichiers.

Merci de votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici la page de téléchargement Samsung ou tu pourras trouver les dernières mises à jour des tablettes. Attention cependant de bien choisir le modèle (7510 ou 7500) et la région (XEU pour l'Europe). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Donc voila pour ceux qui sont intéréssé par enlever la surcouche orange voici la méthode.

Aller chercher le firmware qui correspond à votre tablette sur le lien donné plus haut, puis suivre la méthode de flashage avec ODIN.

Dans Odin il suffit de mettre le fichier que vous avez télécharger dans la ligne PDA, attendre le flash (pour la mienne 10 minutes en tout). Puis à vous de profiter de votre tablette maintenant beaucoup plus rapide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

comme flo je suis sous android 3.2 avec surcouche Orange et je souhaiterais passer vers une ROM officielle Samsung 3.2 puis apsser sous ICS quand ce sera dispo (bientôt on l'espère ^^, alors ICS avec Orange c'est pas gagné !)

J'ai lu quelques articles, mais comme beaucoup de newbie j'hesite avant de me lancer.

Ce que je souhaiterais c'est avoir une tablette comme si je l'avais acheté chez Samsung. Je me fiche de perdre mes contacts, mails applis...

Afin d'obtenir le résultat le meilleur possible doit-on faire un wipe total? Ou bien le simple fait de flasher avec la version officielle samsung suffit ?

Enfin question de newbie :

Quand on passer d'un rom officielle à un rom custom on doit rooter sa tablette , si j'ai bien compris.

Mais lorsque l'on passe d'une rom operateur à officielle est-ce nécessaire ? Flasher la nouvelle rom suffirait ?

Merci

Je fonctionne ainsi ? :

J'ai déjà Kies d'installer, et ca fonctionne bien puisque j'ai fait une MAJ vers Android orange 3.2

J'ai bien Odin 3 v1.85

J'ai téléchargé android 3.2 XEU (Il était indiqué XEU au dessus, c'est pas plutot XEF qu'il faut ?)

Je lance ma tablette en mode download et branche au PC

Je lance Odin

La config du dessous est-elle bonne : (rien dans PIT, repartition non coché...)

891052orange.png

Je fais start ??

Modifié par gusgus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour j'ai une tablette galaxy tab10.1 acheté chez orange

Version 7510 (noté au dos de la tablette) avec sa version android 3.2

Je viens de passer à la version 4.04

voici le protocole réalisé (je résume ce que j'ai trouvé sur internet et au dessus):

1- brancher la tablette sur son pc

2- sur son pc télécharger le logiciel odin

3- sur son pc, telecharger sur le site samsung updates, la version 4.04 (http://samsung-updates.com/device/?id=GT-P7510) en choissisant la version p7510 et en francais XEF

4- lancer odin

5-dans PDA, chosir le lien où se trouve la nouvelle version 4.0.4 (en ayant decompresser au préalable le fichier telechargé)

5- éteindre sa tablette

6- la rallumer en appuyant sur les 2 touches en même temps jusqu'à l'apparition d'images. Les 2 boutons sont POWER et SOUND - (moins)

7- appuyer 2x sur POWER+ (plus)

8- DOWNLOAD va apparaitre

9- sur le pc, appuyer sur le logiciel ODIN sur START

10- attendre et la tablette va se rallumer qques minutes + tard avec la nouvelle version.

NB: même processus si on veut la version 3.2 mais sans la couche d'Orange, en téléchargeant la version 3.2 sur samsung updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Mille fois merci, après avoir longuement recherché sur le net un moyen simple pour enlever cette ***** de surcouche orange j'y suis arrivé très facilement en suivant cette manière de procéder (et pourtant je suis assez nul)

super!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour et merci pour ces explications très intéressantes.

Une question à lebaronrouge76: quand tu dis qu'il faut killer Kies, c'est sur l'ordinateur?

Je ne croix pas avoir ce logiciel sur mon ordinateur : est-ce qu'il est dans un des programmes téléchargé dans la méthode présentée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

kies est bien sur le pc si on l'a installé uniquement bien sur, donc c'est via le gestionnaire de tâches windows (click droid barre des tâches) qu'il faut le killer car en effet il ne fait pas bon ménage avec odin surtout lors d'un flash.

Il est inutile d'installer kies sauf si on veut utiliser les mise à jour officielle samsung et faire les backups avec mais ce logiciel est une bouse infâme.

Il n'est même pas utile de le télécharger non plus pour avoir les drivers de votre tablette, on peut les télécharger séparément

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...