Aller au contenu

réinitialisation impossible !


Recommended Posts

salut a tous

je possede un spica, en android 2.1 avec comme opérateur d'origine bouygues, il fontionne bien malgrés sa lenteur !

je viens de le donner a ma copine qui vient de recevoir une puce freemobile, ca marche le seul probleme est que la réinitialisation est impossible !

je vais dans les paramettre je séléectionne la réinitialisation, le téléphone s'eteind et et l'icone de "la boite avec une fleche qui sort de la boite vers une image de téléphone" apparait pendant environ 5 a 10 seconde et il s'en suit du logo du triangle avec le point d'exclamation. Et la rien ne se passe jusqu'a ce que j'appuie sur une touche

du coup on est un peu embeter, parce que au final pour passer sur son compte google et suprimer le mien, il faut réinitialiser le téléphone chose qui a l'air impossible

j'ai aussi regarder un peu pour changer de rom, mais apparament le reseau free ne serait pas compatible avec toute ls rom et du coup etant donner que je n'ai jamais flashé le téléphone ni rien je sais pas trop quoi faire

si un expert peu me filer un coup de main c'est cool

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Alors, plusieurs choses...

  1. Passer ton Spica en ROM Bouygues à ta copine, c'est pas très sympa. C'est un coup à te retrouver tout seul :P
  2. Utiliser le réseau Free sur un Spica ne pose normalement aucun problème. C'est comme n'importe quel autre opérateur. Il y a peut être une histoire d'APN à rentrer à la main, mais logiquement tu rentres juste ta carte SIM, et c'est bon! Et la ROM que tu utilises ne change rien à ma connaissance...
  3. Parlant de carte SIM... Il est désimlocké ton téléphone j'espère? Car sinon , tu peux toujours essayer une carte SIM autre que Bouygues, et ça ne marchera jamais! Si c'est pas déjà fait, je t'encourage donc à te pencher sur la question. Si ça fait plus de 6 mois que tu as acheté ton téléphone (et je ne doute pas que ce soit le cas), Bouygues te doit le code de désimlockage gratos! Suffit d'avoir ton numéro IMEI sous la main (Paramètres / à propos du téléphone, ou plus simplement sur l'étiquette sous la batterie) et d'appeler le service client. Tu peux également te connecter sur le site Bouygues sur ton espace client, et c'est proposé quelque part... Logiquement, ça prend 5 minutes tout compris (temps de démarrage du téléphone inclus :) )
  4. Pour ce qui est de la réinitialisation, tu as plusieurs options ...

  • Soit tu décides de garder la ROM Bouygues telle quelle (et de perdre ta copine), et dans ce cas si ça ne marche pas par Paramètres / Confidentialité / Restaurer valeurs d'usine, tu éteins ton téléphone, et tu l'allumes en appuyant simultanément (et jusqu'à ce que le téléphone s'allume) sur Volume Bas + Décrocher + Raccrocher. Tu devrais tomber sur un des deux écrans que tu décrivais, et là il faut appuyer sur la bonne touche que je sais jamais laquelle c'est. Mais c'est soit Menu, soit OK, soit Home... Fais tes expériences ;)
  • Soit tu passes en ROM custom, et de toute manière le processus fera que le téléphone sera réinitialisé...

Pour ce qui est des ROM customs, je te dresse un constat rapide de ce qui existe. Faudra choisir en fonction de comment est ta copine (bidouilleuse, joueuse, etc...). Pour l'installation, c'est toutes le même principe, donc pas de critère "difficulté" qui rentre en ligne de compte. Il existe donc pour le Spica :

- Des ROM en 2.1 basées sur le code de Samsung 2.1, donc totalement fonctionnelles, épurées d'un certain nombre de bug, et surtout beaucoup plus rapides/fluides que les ROM 2.1 "officielles".

- Des ROM en 2.2, qui sont des patchworks de ROM d'autres téléphones (car on pas de code d'android 2.2 pour le Spica, vu que Samsung a jamais fait la MàJ). Elles fonctionnent plutôt très bien, et sont fonctionnelles à 95 % : manque la lecture de DivX en natif (pas d'accélération matérielle), et quelques micro bugs parfois avec la boussole, ou l'appairage bluetooth à des périphériques (autoradio, etc...). Sinon ça roule, et c'est encore plus rapide que les ROM custom en 2.1

- Une ROM en 2.3 qui est écrite quasi de zéro spécialement pour le Spica par un développeur très compétent. Malheureusement il est seul, est étudiant, et donc n'avance pas très vite. Ce qui fait que la ROM est utilisable au quotidien sans soucis (ça fait 3 mois que je suis dessus) si tu es prêt à te passer (pour le moment) de l'appareil photo, de la boussole (le GPS fonctionne par contre), de certaines fonctions bluetooth (le partage fonctionne par contre), et des jeux en 3D (car il manque des drivers de ce côté là). En dehors de cela, c'est peut être la ROM la plus stable et la plus fluide pour le Spica. Et la prochaine MàJ devrait apporter l'appareil photo!

Sinon, si passer sur de la ROM custom t'ennuie, il reste toujours l'option de passer sur une ROM "officielle" de Samsung en 2.1, sans ajouts d'opérateurs. Donc pas d'applis Bouygues préinstallées et non désinstalables qui prennent de la place sur la mémoire du Spica qui est déjà bien étroite!

Voilà! Sorry pour le pavé, mais ça devrait t'aider à y voir plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

c'est tres clair

j'avais pas préciser:

le réseau fonctionne

oui bien sur il est desimlocké, le problème c'est la restauration des paramètre d'usine qui ne fonctionne va vu que au redémarrage cela affiche le logo avec le triangle et le point d'exclamation dedans !

pas de restauration des paramètres d'usine = pas de suppression de mon compte google sur le téléphone !

du coup apres mes recherches:

je pense mettre la rom CM6.1.1, j'ai eu du mal a trouver tout ce qu"il fallait (odin, les firm, les roots ...) vu que tout les liens sont mort !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans ce cas

  1. Tu installes une ROM nue Samsung par Odin (JH6 ou JH7, on s'en fiche totalement. La jh6 c'est 3 manips de moins, donc JH6 ^^)
  2. Par le même tuto, tu rootes cette ROM. Tu as maintenant accès au recovery!
  3. Tu copies sur ta carte SD le fichier.zip de la ROM désirée, à la racine (= "pas dans un dossier"). SURTOUT TU LE DEZIPPES PAS
  4. Tu démarres en Recovery (c'est la même combinaison de boutons que donnée plus haut)
  5. Tu fais Apply any zip from SD > tu trouves le tien > tu l'installes (OK, puis valide avec Home)
  6. Tu retournes au menu principal du recovery, puis Wipe > Wipe data cache (factory Reset)
  7. Tu redémarres le téléphone et tu es content ;)

Voilà. Quant au fichier de la ROM, la CM 6.1.1 me paraît un très bon choix. Soit tu prends la version "de base" (c'est la ROM "brute") soit une version customisée par un de nos membres... Par exemple celle de Franzyroy qui normalement est très bien.

Sinon en 2.2, tout le monde dit beaucoup de bien de la ROM de Sofien qui est basée sur SpicagenMod (comme CyanogenMod, mais adaptée plus spécifiquement au Spica, donc théoriquement mieux) . (lire le tuto avant, car sa ROM nécessite l'installation de la CM 6.1.1 nue avant)

Enfin, pour améliorer la vitesse globale du système, je t'encourage à convertir les Filesystems en ext2, format bien plus performant que le RFS de Samsung. Tu trouveras le lien pour le script sur le tuto de Sofien (il s'appelle All to Ext, le script).

S'il te reste des questions une fois que tu as bien tout lu les tutos, n'hésite pas à les poser! C'est mieux que de faire des bêtises (même si pour endommager le Spica, faut vraiment le vouloir...)

Amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai installer CM 6.1.1 a 8.4

ca a l'air de bien tourner !

les mecs qui ont fait les tutos sont au top, car c'est tres bien détaillé ! (pour le defy + c'est un peu plus galere)

Modifié par alex08i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...