facedechou Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, Je suis encore assez nouveau dans ce domaine, et je me pose beaucoup de questions, notamment sur toutes ces roms ICS. Je veux essayer l'Android 4.0, mais je ne sais pas quoi choisir parmi tout ça. Que me conseillez-vous ? Dois-je attendre l'officiel français qui est supposé sortir dans quelques jours, ou me diriger vers les customs ? Je suis actuellement sous GINGERBREAD.XWKK5, version 2.3.6. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wross59 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, Je viens de passer sur la rom officielle I9100XXLPQ via le logiciel ODIN. Tout s'est bien déroulé. Mais le soucis est la connectivité des données sur FREE MOBILE, impossible de me connecter en 3G ou d'envoyer des MMS malgré la configuration des paramètres réseaux. Voici un aperçu via capture d'écran. Je me demande s'il n'est pas mieux d'attendre un peu...Je potasse sur mon problème depuis hier et toujours aucune solution en vue à part repasser sur ma custom rom précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Pour ma part, je suis chez Bouygues, tu penses que j'aurai le meme probleme ? C'est une rom que tu as pris sur sammobile ? Quel pays ? J'hésite vraiment à essayer, mais d'un coté je me dis que la FR sortira bientot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wross59 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Selon les forums, il s'agit bien de la ROM OFFICIELLE ET FINALE. Tout est en français. Pour ce qui est du souci de connectivité, j'attends la réponse des forums mais cela me semble spécifique à Free, pour Bouygues ce doit être OK. XXLPQ = Corée du Sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 D'accord, merci pour ta réponse. Je vais aller voir ca sur sammobile. Mais la rom FR apporte quoi alors si tout est deja en francais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wross59 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Aucune idée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Si quelqu'un est capable de me répondre, ce serait sympa ! C'est juste histoire de savoir si c'est utile d'attendre la Rom FR ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Tu peux l'installer ou une rom alternative , cela fonctionne bien meme si encore quelques legers bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wross59 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Donc pour ma part, j'ai réglé mon problème d'itinérance de donnée et tout marche impec. Donc pour mon passage à ICS 4.0.3 prend la ROM officielle I9100XXLPQ, tu n'auras pas de soucis majeurs. Il te suffit juste de flasher ton phone via ODIN et c'est ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 D'accord, merci beaucoup à vous deux, je vais faire ca alors ! Je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs ROMs I9100XXLPQ, avec plusieurs pays. Quel pays je prends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Re ! Bon bah voilà j'ai flashé la rom, aucun probleme, tout fonctionne impec, c'est super beau ! Seulement, j'ai un probleme sur le Google Play, j'ai des mises à jour à faire mais quand je veux le faire, j'ai une erreur 941 qui apparait. Help :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, J'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à réinstaller certaines applications qui sont "HS" (grisées avec "SD" devant), et je n'arrive pas non plus à les restaurer avec Titanium Backup, il freeze et je suis obligé de reboot mon téléphone. Help :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Certaines applis ne peuvent pas être restaurées avec titanium backup . Tu as bien fais les 4 wipes necessaires avant de flasher ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Non je n'ai pas fait de wipe, j'aurais dû ? J'avais fait une save avec Titanium, mais c'est tout :( Bon ca va, c'était pas des applis importantes, mais bon j'arrive pas à en telecharger certaines que j'avais avant sur le Market Ca me dit qu'il est impossible de stocker l'appli sur le support USB ou sur la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Normal c'est le bug de la carte sd , il faut que tu la retires et que tu la remettes lors de l'installation d'une application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Oh super merci j'ai réussi à recup toutes mes applis via le market et titanium backup ! merci beaucoup ! Par contre, une question : j'ai deux applis Superuser, est-ce que c'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Au fait wross59, est-ce que tu as une bonne autonomie avec cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.