Aller au contenu

[GT-I9100] ICS 4.0.3 OFFICIAL - Plus d'internet ni MMS - Free mobile


Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Romain, je suis nouveau sur le FORUM.

Je suis l'heureux possesseur d'un GALAXY S2 et je viens d'installer la rom officielle ICS 4.0.3, pour être un peu plus précis la rom I9100XXLPQ via odin.

Mon opérateur est Free Mobile et je n'ai pas accès à la 3g ni ne peu envoyer des MMS. Lorsque j'étais sous une custom rom GINGERBREAD pas de soucis mais là plus rien.

Je suis allé dans les paramètres réseaux afin de configurer les serveurs internet et mms mais rien n'y fait.

Comme vous pouvez le voir sur la capture, il m'est indiqué H+ dans le réseau et lorsque j'active l'itinérance de donnée j'ai ce message PUSH:

Vous avez perdu la connectivité des données (cf. capture)

Auriez-vous quelques conseils ? Est-ce que quelqu'un rencontre également ce problème ?

Merci par avance aux andronautes.

P.S: google est mon ami, mais la plupart des solutions apportées n'ont rien résolu comme paramétrer les serveurs, mettre en mode WCDMA etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu tout d'abord, c'est sympa.

J'ai activé les apn conformément à ce tuto : http://mobile.free.f...istance/65.html

Les données et l'itinérances sont activées (preuve screenshot).

Par contre sur le tuto, il y a une option à désactiver: "réseau 2G seulement" et cette option n'apparaît pas sur mon téléphone.

Problème réglé apparemment, j'ai effectué un simple redémarrage du téléphone après reconfiguration des APN. Donc solution pour les utilisateurs de FREEMOBILE et d'ICS :

http://mobile.free.f...istance/65.html

Redémarrez votre GALAXY S2 ensuite (Pas éteindre, mais redémarrer)

[sujet résolu]

Modifié par wross59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave si tu l'as pas c'es tque c'est pas active

revérifie bien tes apn, supprime les tous et reconfigure les

si par hasard tu as le mode aion, active le et desactive le

sinon redemarre ton tel et tu peux essayer de changer de modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé apparemment, j'ai effectué un simple redémarrage du téléphone après reconfiguration des APN. Donc solution pour les utilisateurs de FREEMOBILE et d'ICS :

http://mobile.free.f...istance/65.html

Redémarrez votre GALAXY S2 ensuite (Pas éteindre, mais redémarrer)

[sujet résolu]

Merci, c'est ok, j'ai reconfiguré les apn et redémarrer

Modifié par wross59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...