Aller au contenu

[Résolu] Le root sous ICS


Recommended Posts

Bonjour !

Pour rooter,il faut déjà être S-OFF. Or pour passer S-OFF, il faut une version du hboot inférieure à 1.20, et avec ICS la version du hboot est 1.27. Donc tu ne pourras pas installer de recovery modifié, donc pas rooter une ROM officielle, à moins de fowngrader le hboot ;)

Sinon pour info le root n'a rien à voir avec la version de Sense, mais plutôt celle d'Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, car installer l'OTA a mis à jour également le hboot vers le 1.27 qui empêche la bidouille.

Donc si tu veux rooter, il faut downgrader le hboot, refaire le S-OFF (éventuellement, je n'en suis pas sûr) et remettre un recovery custom avant de pouvoir enfin flasher le .zip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, du moins si tu tiens au root.

Tu vas voir sur ce topic, c'est expliquer comment revenir au firmware 1.17 ;) De là tu pourras refaire le S-OFF si besoin est, flasher le recovery 4EXT indispensable pour les nouvelles ROM, et enfin flasher dans le recovery la ROM sous ICS de ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui. Enfin pour flasher une ROM sous ICS, faudra remettre le firmware 3.32 hein ! Mais je pense que c'set plus simple d'installer une ROM custom vie la recovery que d'essayer de rooter une RUU.

Si tu veux rester le plus proche de l'officielle, juste avec le root, je te conseille cette ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai pas compris trop le truc en fait.

Pour l'instant j'ai pas fais la mise à jour OTA qui m'est proposée. J'ai un hbboot inférieur à 1.20 - Pour faire ma mise à jour, faut que je remette le recovery d'origine sinon petit symbole attention (c'est du vécu lol), et après je vais passer en 1.27 et du coup je pourrais plus rooter mon téléphone à moins de downgrader le hboot (ça me semble pas très intelligent ça) ??

Je précise je suis déjà S-OFF, Pingouin à posé la question dans le cas non S-OFF? Si je le suis déjà, ça m'évite toute cette bidouille? Parce que du coup passer directement en ROM custom devient tout de suite beaucoup plus alléchants :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, du moins si tu tiens au root.

Tu vas voir sur ce topic, c'est expliquer comment revenir au firmware 1.17 ;) De là tu pourras refaire le S-OFF si besoin est, flasher le recovery 4EXT indispensable pour les nouvelles ROM, et enfin flasher dans le recovery la ROM sous ICS de ton choix ;)

Bonjour Sébi11,

j'ai besoin de ton aide car je voudrais être sure avant de faire une bêtise entrainant un brick de mon sensation.

voila je suis passer en ICS officiel dernière version sur mon HTC sensation et après coup je me suis rendu compte que je n’étais plus root. :(

Donc si j'ai bien compris comme je suis en hbboot 1.27 qui n'est pas pour l'instant rootable pour récupérer le root je doit downgrader le hbboot avec le 1.17, puis refaire la manipe pour rooter avec revolutionary.

C'est bien ça ?

donc je telecharge ce fichier sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1459767

DOWNLOAD 1.17: http://goo.gl/GjX5x

MD5: 201765938a0d2b2c848a9f726bcef5d8

je mets le fichier PG58IMG.zip télécharger à la racine de la carte SD.

je redemare en maintenant vol- , je suis les instruction (*)

puis une fois redemaré je supprime ce ficher de la SD.

est je peux a nouveau re rooter mon Sensation avec revolutionary

puis flasher directement une ROM cuisto ICS deja rooter.

par contre j'ai l'impression de manquer une etape ici (*) et je crains un brick apres le flashage et le redemarage d'android.

peux tu me guider ?

merci d'avance

Modifié par asteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la version du hboot, c'est à toi de t'en assurer puis de me le dire ;) Mais si tu c'est la 1.27, tu dois suivre ça en effet.

Oui voilà normalement la procédure est la bonne :) Cela dit, si tu n'as plus le root mais encore le recovery modifié (ce qui m'étonnerait beaucoup), tu peux directement flasher une ROM custom ;)

Pour (*), effectivement il faut suivre les instrcutions et être patient, même si le tel te semble figé faut attendre (bon en général au-delà de 10 min c'est mal barré :P) car le tel peut redémarrer 2 fois.

Et je te rappelle que suivant la ROM que tu as en ce moment, si elle n'est pas compatible avec ce hboot, ça va redémarrer en boucle, il faudra effacer le fichier de la catre SD depuis le recovery ! Tu as la version 4.0 d'Android là donc ? Il faudrait partir d'une ROM sous GB pour éviter ces reboot, car pas sûr que Revolutionary puisse fonctionner si ta ROM ne démarre pas :emo_im_undecided:

Quitte à installer une ancienne RUU de GB tout simplement, ça devrait d'ailleurs même downgrader le hboot, à mon avis ça ne te coûte rien d'essayer ça en premier temps avec la RUU de HTC pour GB ;)

Alala, je t'avoue que je ne maîtrise pas tout ! Quelle idée d'être passé sous ICS en officielle si tu avais besoin du root -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le root sous ICS il suffit d'installer le dernier zip de super utilisateur Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip depuis un recovery modifié, effectivement on peut voir un i dans ce fichier pour ICS. Les versions précédentes ne fonctionneront pas.

Disponible ici : http://androidsu.com/superuser/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour a tous , voici mon problème , je suis sous rom orange mon tel est entierement d'origine ,sous ICS android 4.0.3 et sense 3.6, le bootloader est unlocked et je suis S-OFF . seulement je ne suis pas root ! et je n'ai plus de recovery . comment puis-je faire pour remettre un recovery afin de repasser root ??? merci d'avance , n'hésité pas a posé des questions pour mieux comprendre la situation car jss un peu pomé mais je pense me rapproché du but en lisant ce sujet ^^ merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...