PanSatyros Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour à tous ! Je voudrais poser une question par rapport aux résultats des bench de certaines roms qui pondent un résultat dans les 3000-4000 voir 5000 sous quadrant. Ces performances me semblent juste phénoménales... Mais le résultat est-il ressenti en utilisation "normale" ? Perso je suis sous rom stock (enfin le portage) 4.0.4 avec kernel stock et j'obtiens un pauvre 1200 sous quadrant (même inférieur à ce que devrait avoir un NS). Je trouve pourtant la réactivité du système pas trop mauvais même plutôt bonne... Ma question est simple, un gros score sous quadrant genre 3000 ou 4000, ça change la vie par rapport à 1200 ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 C'est pour ça que beaucoup ne tiennent pas compte des benchmarks, car on peut leur faire dire n'importe quoi, ou presque. Le plus important, bien que subjectif, reste donc l'avis utilisateur. Tu peux toujours tenter de flasher un autre kernel et de l'OC au max, tu vas faire un test Quadrant et tu vas avoir un gros score. Mais tu pourras aussi te faire ta propre idée de la "nouvelle fluidité". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oui ne tiens pas compte des benchmarks il ne sont pas précis et très aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 D'accord mais du coup comment savoir quel couple rom/kernel est le plus fluide et rapide pour executer les applis, sans avoir à tous les tester... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oula !! Difficile moi perso c'est essayent un jeux et je voyais si était fluide sans lag etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 pas tout a fait d accord car quand tu fais un score en dessous de 1000 sur quadrant, ba la fluidité n est pas au rendez vous. par contre moi perso je trouve quand même qu il y a une sacré difference quand tu dépasse les 2400 sur quadrant, système trés fluide et réactif. moi j en ai eu marre de ics je suis retourné sur la super aosp 8.6 et c est un vrai bonheur a côté de ics. après test plusieurs roms et compare tu verra par toi même. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Vraiment ? Que reproches-tu a ics ? Je dois avouer que je me pose la question d'un éventuel retour sous ggb... Tu avais quelle rom ics ? La superaosp est bien plus fluide ? Ton expérience m'interesse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 honnêtement j ai flashé quasi toutes les roms sous ics en partant de la 4.03 officielle, kang m4 ou build, mv, pixel, cm9, et pas mal de kernel differents, air ,matrix, trinity, sg bref a chaque fois sans oc les perfs restent acceptable mais le résultats reste mitigé perfs /fluidité /autonomie. moi perso j aime bien les effets ics qui sont trés réussi mais comme beaucoup de bidouilleur je reste sur ma fin niveau perfs, car ics n est pas optimisé a fond pour le NS, test la super aosp 8.6 sous ggb tu verras la difference, c est pour ca que suis pas tout a fait d accord avec le fait de dire que quadrant ou antutu benchmark ne servent a rien, parce que par ex: un nexus s a 1ghz = 2100 avec ics mv 2.3.09 ou kang m4 alors su avec la saosp =2450, je t assure que la fluidité est vraiment visible, en plus avec le thème honeybread tu retrouves certains effets de ics. après chacun son point de vu mais moi je regrette pas d avoir reflashé la s aosp ! les roms ics seront peut etre plus optimisé avec la version ics 4.05... mais pour moi pour l'instant je reste avec ma rom aosp et pourtant a la base je déteste ggb comme quoi tu vois... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonjour, J'ai finalement testé la SuperAOSP 8.6, elle est pas mal, très réactive en effet. Ce que je n'ai pas aimé par contre c'est le fait de pas pouvoir mettre l'apparence de ggb classique depuis le theme chooser. J'ai également trouvé que le téléphone chauffait énormément (sans O/C). J'ai donc décidé de tester la CyanogenMod 7.2 rc1, et je suis tombé amoureux, je la trouve encore plus fluide que la SuperAOSP. Bon sous quadrant ça donne la même chose, à savoir +/- 2500 pour les deux ROMs. Je m'en rendais pas compte mais j'avais oublié ce que voulais dire fluide avec ICS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Du fluide ? essais mon pack ! (sujet nexusBread) ........la rom et le kernel (le théme,tu ne vas pas aimé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 ah funk il a tenté le coup,il nous la replace a tous les coups!!! mais c'est que la nexusbread est fluide +1 funk ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.