Aller au contenu

Problème d'installation d'application récurent


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Galaxy S II qui ne me posait pas de problème jusqu'a peu.

Désormais, certaines applications du market, que j'avais déjà installé auparavant sans problème (comme Dreamzoo, Stupid Zombie, l'Espace client de Bouygue, etc...) ne veulent plus s'installer, si une carte SD est présent dans mon téléphone. J'ai un message : "Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD."

J'ai donc cherché un peu sur le net et trouver des solutions, mais aucune n'a fonctionné:

- J'ai essayé de suprimer ou renommer les .android_secure, je suis aller voir dans \mnt\asec, mais aucun fichier n'est présent.

- J'ai vidé le cache du market, et supprimer les mises à jour.

- J'ai formaté ma carte SD complétement, j'ai essayé avec une autre carte SD.

- J'ai formater le stockage USB du téléphone.

- J'ai remis le téléphone au réglages d'usine et réinstaller le firmware.

Rien de tout cela fonctionne, dès qu'il y a une carte SD, certaines applications ne s'installent pas, d'autres si. Quand je retire la carte SD, tout fonctionne parfaitement.

Je suis actuellement sur la 4.0.3, LPQ, mais j'avais aussi le problème avec la LPH et la LP6 auparavant. Par contre, il fut un temps ou tout fonctionnait correctement.

Je précise que j'utilise Titanium Backup pour sauvegarder et remettre mes applications lorsque je change de version. Cela fonctionnait correctement avant, mais maintenant, lui non plus ne veux plus me réinstaller les applications concernées (alors que les autres cela fonctionne). J'ai essayé en n'installant pas TItanium Backup, mais j'ai aussi le problème.

SI quelqu'un à une idée, je suis à cours ;-)

Merci!

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum semble parfois être friand d'auto Q/R.

"On ne peut que compter sur soi même" ? ;)

Bonne continuation doudidou.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme souci que toi et je suis aussi en LPQ j'ai reussi à trouver sur un forum une explication cela viendrai de l'application app2sd qui gere la carte sd! la seule solution si tu ne veux pas enlever la carte sd manuellement c'est de demonter la carte sd via la commande du meme nom dans paremetre et carte sd. je peux ainsi installer les appli recalsitrantes et ensuite monter la carte sd.

cordialement CRISPIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...