Aller au contenu

[ROM][25/06/12] Ice Cream SENSEwich Beta 7[Sense 4.0A One|Android 4.0.3]


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je vous présente cette nouvelle ROM chopée sur le forum XDA, l'Ice Cream SENSEwich basée sur Sense 4.0 du HTC One, lui meme basé sur Android 4.0.3 !

La combinaison ultime entre un superbe systeme d'exploitation et une excellente surcouche ! Moi j'adore Sense depuis la version 2.0... Pour ceux qui ne supportent pas Sense, passez votre chemin ... les autres, lisez la suite !

Voici une vidéo de présentation

Version actuelle :

Beta7

Langues :

Beaucoup dont le Francais

Ce qui marche :

- Touchscreen

- Radio: Phone Calls, data 2G/3G

- Original HW Accel (3D & 2D) opengl-es 2.0

- Audio - PlayMusic - Headset (no beats yet)

- Wifi

- SdCard

- All Sensors, rotate and others..

- Hardware Keys and light

- Bluetooth

- GPS

SW KEYBOARD

Ce qui ne marche pas :

Camera

wifi hotspot

Changelog:

Beta7:

Added a couple scripts, zipaligned, SQL optimised (faster access to things like phone/messaging), Lockscreen bug SHOULD be fixed, 1.86 base from China, Added HTC Hub scenes (untested, please confirm for me), Bluetooth seems more stable (also unconfirmed due to radio incompatibility, please confirm)

Beta6:

USB menu works perfectly, bluetooth works (shown in screenshot where music is playing, it is through my bluetooth headset), updated rosie, added LeeDrOiD tweaks, mic works in apps (tested on soundhound), added one or two init.d scripts

Beta5:

Beats now works, hold home to bring recent apps menu, advanced power menu, trackpad wake, fixed rotation (so when keyboard is open, its forced landscape), mic works in apps(untested, please tell me if works), removed useless apps, keyboard backlight fixed

Beta4:

New base but with 3d rosie, New kernel (thanks virtuous), FriendStream fixed, FASTER, added scripts and optimisations, and added apps such as a daemon controller, es file explorer etc

Beta3:

Music player fix, complete wifi fix,home screen fix so it doesnt go all messed up, and most of all... SW/HW KEYBOARD FIX! NO LONGER ALWAYS IN LANDSCAPE

Beta2.1:

physical keyboard fix (i think) different kernel, wifi fix (MUST MANUALLY ENTER IF DOES NOT CONNECT)

Beta1:

Initial Release

Téléchargements :

La beta7

Patch pour retirer le bouton menu software qui s'affiche sous les applications (à falsher depuis le Recovery)

Les applications Google au29/04/2012 (à falsher depuis le Recovery)

Conseil après installation :

Allez dans parametres / affichage / taille de police et mettez sur petite plutot que moyenne, ca regle tous les bug d'affichage de texte que j'ai vu (textes tronqués)

personnellement j'ai installé Watchdog pour surveiller les appli en fond et ai utilisé Titanium Backup pour désinstaller un certain nombre d'appli HTC inutiles pour moi qui tournaient en fond...

Have fun ! :)

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problemo !

pour le moment, ca réagit bien (installe fraiche)

J'ai eu la surprise de voir : mémoire dispo : 20Mo !!! gloups ! mais en fait les appli se lancent vite et bien ! alors peu importe ! :) A croire que la gestion multitache à été améliorée ? ou bien il me reste bien plus de 20Mo en réalité ! (C'est Watchdog qui me dit ca ... meme 13Mo quand j'écris ... trés bas...mais aucun lag ... pour le moment

par contre j'ai l'icone synchro des données qui reste allumée ... soit un bug, ca ma batterie va vite tomber !

à voir donc ...

Shazam ne semble plus arriver à "entendre" la musique ... il dit qu'il ne peut taguer la musique avant le fin du cycle ... Pourtant aprés test, le micro marche, même plutôt bien

Dans le jeu Megajump, une partie de l'image est tronquée par la barre de notif, comme ci elle ne partait pas... cette barre disparait bien dans d'autres appli/jeu ...

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso j'en ai eu assez des bug et lag des versions bidouilles ... je suis revenu à une bonne vielle 2.3.3 !! (bouhhhh la honte... j'entends d'ici !)

Mais bien content quand même de retrouver toutes les fonctions de mon tel parfaitement opérationnelles ! même si c'est quand même moins fluide (mais sachant que quelques jours après une installe fraîche, ca devient carrément inutilisable tellement ca lag !! j'y perds pas tant que ça !)

Pas d'inquiétude, je continue de maintenir à jour mes sujets pour ceux qui ne vont pas sur xda :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je tourne avec cette rom depuis plus d'une semaine maintenant et je suis étonné de voir à quel point elle tourne bien, mis à part l'appareil photo et le tethering ne fonctionnant pas du tout.

Petit info, si votre touche ? du clavier physique ne fonctionne pas il suffit de remplacer "QUECHAR" par "INSERT" pour la touche (key) 214 dans le fichier

/system/usr/keylayout/vision-keypad-fra.kl

C'est une petite erreur de mapping qui n'a pas dû être corrigée dans toutes les langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de cette ROM à long terme ? A part les bugs cité plus haut ? Elle ne RAM pas, comme la Unity ?

J'ai vu que le Desire C à 600 mHz faisait tourner Sense 4 alors, je me dis que Sense 4 sur le DZ doit pas être si terrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première rom que j'ai le courage d'installer sur mon Desire Z depuis que je suis en sa possession.

Et je ne suis pas déçu. Par rapport a la version 2.3.3, le désire est plus réactif, plus fluide et comporte moins de bug pour plus de plaisir. =']

J'espère que les développeurs prendrons le temps de finaliser la version, car l'appareil photo et le hotspot me manque pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué j'ai switcher vers cette ROM, pour une première journée, elle est étonnamment fluide !

Mise à part les problèmes citées plus haut, j'en ajouterai un autre, c'est le même problème de tactile qu'avait la Andromadus beta (avant la BETA3), c'est à dire que parfois le tactile ne répond plus et que le multitouch fonctionne mal. Je pense que c'est déjà remonter sur le forum de XDA mais si quelqu'un a un compte, ça serai pas mal de le rappeler.

Edit : Le tél perds parfois le réseau mais se reconnecte en quelque seconde, à faire remonter aussi. + la led du trackpad ne fonctionne pas (pas dans les sms en tout cas).

Ils fusionnent Adomadus beta3 et cette ROM et ça fait une ROM parfaite ^^

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, toujours le meme soucis avec les ROM qui ne sont pas basé sur une officielle (forcément sous ICS...), c'est que c'est ultra fluide les premiers jours, moins ensuite, puis inutilisable !

D'autres ont ce soucis ?

En principe impossible de garder une ICS deux semaines ! Pourtant le DZ semble avoir ce qu'il faut dans le ventre pour que ca tourne vu que ca tourne à fond au début !

C'est vraiment dommage, car il ne manque que ICS (fluide) sur mon DZ,avec toutes ses options (Photo, partage Wifi) pour que je ne le remplace pas par un éventuel Galaxy SIII (faut-il encore avoir les sous :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS AOSP (ex. Andromadus) passe bien sur le DZ avec supercharger, on ne ressens pas spécialement de ralentissement.

Pour la Sensewich, je ne peux pas dire pour l'instant. Je pense que je vais la "supercharger" bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une très petit mise à jour de la part du développeur après deux mois d'exams, elle n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité et toujours pas d'APN et de USB tethring, wifi hotspot...

Changelog:

Beta7: Added a couple scripts, zipaligned, SQL optimised (faster access to things like phone/messaging), Lockscreen bug SHOULD be fixed (non, d'après les premiers retours ça ne l'ai pas), 1.86 base from China, Added HTC Hub scenes (untested, please confirm for me), Bluetooth seems more stable (also unconfirmed due to radio incompatibility, please confirm)

Download Links:

Latest Version=Beta 7 http://d-h.st/fHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...