Viciz Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 75livres la map europeenne de copilote, ca fait mal le detour en espagne (no way que j'aille la bas sans GPS...ils ont oublié les panneaux de signalisation dans ce pays ! :-() Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 75livres la map europeenne de copilote, ca fait mal le detour en espagne (no way que j'aille la bas sans GPS...ils ont oublié les panneaux de signalisation dans ce pays ! :-() Tu n'es pas obligé de prendre toute l'Europe. Si seulement l'Espagne t'interesse il suffit d'acheter la carte Espagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Pour avoir essayé les deux applis, je préfère copilot pour le moment. Google ne fait que le strict minimum (sauf la gestion des embouteillages qui est bien gérée). il est certe gratuit, mais j'ai constaté plusieurs fois des problèmes cohérences de trajets. Il propose trop souvent de suivre les grandes artères, ce qui occasionne des détours parfois importants. Or, sauf erreur, il n'est pas possible de paramétrer le type de trajet souhaité (plus court, plus rapide, etc.) Pour sa part, Copilot fait tout ce que je lui demande. les nouvelles fonctions de recherches sont assez efficaces. En revanche, pour le moment, je trouve que le services live du traffic n'est pas très ergonomique. Il faut peut être que je m'habitue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Au pire, on peut utiliser google nav pour gerer dans les grandes ville, les differents bouchons et se payer un copilote pour aller batifoler dans le larzac sans trop se perdre au milieu des vache :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Il propose trop souvent de suivre les grandes artères, ce qui occasionne des détours parfois importants. Franchement quand j'avais testé Copilote c'etait un reproche que je lui avais fait. Il m'envoyait systématiquement vers les circulations principales, en ville comme sur route. (j'ai testé sur des trajets que je maitrisais bien) En ville il voulait toujours me faire passer par une avenue alors que j'etais dans une rue parallèle plus directe. Sur route il me faisait faire demi-tour pour chopper l'autoroute alors que la RN sur laquelle j'etais etait aussi plus directe (il lui a fallu plusieurs km pour prendre en compte le trajet sur la RN). A ce niveau un vieux Tomtom reste plus efficace. Idem au niveau des indications vocales parfois tres fantaisistes dans Copilote, obligeant à bien garde un oeil sur l'ecran! Copilote est malgré tout relativement efficace, mais aujourd'hui je ne l'acheterai pas avant d'avoir pu tester TomTom (que j'espere voir arriver bientot) et Navigon (dont la dispo a été annoncée au CES 2010) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 C'est un peu problematique ce que tu annonce la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grunky Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je n'ai pas ce genre de problèmes. J'utilise Copilot quasiment tous les jours à moto. Je ne regarde pas l'écran, je ne fais que suivre les indications vocales et aucun soucis, les indications vocales sont assez claires (mieux que mon ancien Garmin XT sur mon ancien téléphone). Vraiment pour le prix, c'est super intéressant. Après l'info trafic, je l'utilise pas, je sais pas ce qu'il donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Problématique: oui et non. Le soft fait son boulot, on ne peut pas lui enlever ça ;) Quand on est dans un coin qu'on ne connait pas du tout, à la rigueur on s'en fiche de prendre toutes les petites rues de la ville, l'important c'est d'arriver à bon port. Je ne parle pas non plus de détour de plusieurs centaines de km, juste d'un relatif manque d'efficacité à ce niveau. Par contre le coup des indications vocales: oui faut faire gaffe parce que c'est loin d'etre au top! Comme dit il vaut mieux bien garder un oeil sur les indications visuelles. Ex concret: Sur autoroute le machin me dit "serrer à droite" pour me dire de prendre la sortie qui arrive. Et plus loin en arrivant sur un echangeur où je devais rester sur l'axe principal il me dit "prennez la sortie". Si je l'avais ecouté, dans le premier cas je loupais la sortie, dans le second je prenais la mauvaise bretelle d'accès! Alors même que les indications visuelles sont parfaites... En l'absence de vrai concurrence pour l'instant Copilote reste un bon choix, surtout pour son tarif. Mais une fois que Navigon et TomTom seront dispo j'en serais moins convaincu (tout dependra du tarif de ceux-ci, bien qu'il me semble que Navigon sera à un tarif similaire) Modifié 10 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EP94 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Un soucis existe sur copilot: la liaison avec vos adresse contact. Suivant le mode d'insertion de l'adresse dans les contact a savoir ( sur hero) nom rue,n° il arrive qu'arrivé proche de la destination, que copilot vous guide au dessus des immeuble tel un oiseau. :P C'est relativement gênant pour un motard...... :| Seule manière que j'ai trouvé pour éviter ça est le mode: Nom rue,N°, (tout est dans la seconde virgule.. J'espère vous éviter un désagrément :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Je suis actuellement en train de DL la carte de France directement sur le tel via le wifi, seulement problème ça fait bien 45mn/1h qu'il reste bloqué sur les deux derniers petits carrés alors que jusque là la progression avançait normalement... C'est pas un problème de connexion, je peux accéder au net sans soucis. J'ai activé le GPS voir s'il ne bloquait pas par rapport à ça, la 3G aussi mais le wifi semble prendre le dessus (pas d'icône H). En bref, ça m'a tout l'air de bugger chez ALK. J'hésite à annuler le DL et recommencer directement sur le PC mais je crains de me faire recaler... Quelqu'un a déjà connu ce problème ? Merci :cool: Edith : j'ai fermé puis rouvert Copilot, il m'a proposé de reprendre le DL, donc tout roule ! Modifié 13 mars 2010 par Co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser sur ce Copilot Live :) 1/ Sur un Legend? Cela devrait t il tourner correctement? 2/ Si je suis ammené à changer de carte SD par la suite, puis je retelecharger la carte sans frais? 3/ Combien pèse la carte de France, car pour le moment je suis sur une 2Go. 4/ Si l'appli ne me plait pas, je peux me faire rembourser facilement? Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 1) Pour ma part il a bien tourner sur le Nexus, mais je pense pas qu'il y ai de problème sur le Legend. 2) Si tu change de carte SD tu peux retécharger la carte de France (ou alors faire un copier/coller encore mieux) 3) Il me semble que la carte pesait un peu moins de 1go. 4) Si l'appli ne te plait pas, tu as quelques jours pour te faire rembourser (7 je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Merci bien à toi ! :) Et pour un usage occasionel il est suffisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duch Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Pour moi c'est un bon GPS. (Le seul que j'utilise). Il marche bien sur mon galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Bonsoir, Je l'ai telechargé toute à l'heure. Et il freezait à mort donc je l'ai désinstaller via le market (donc paiement annulé) et je voudrais le réinstaller pour refaire un test, mais aucun risque d'être facturer d'office? J'aurai encore le droit à ma période d'essai ? Merci à vous :) EDIT :: J'annule ma question, j'ai simulé un nouvel achat et il m'a bien précisé que j'aurai pas le droit à un autre remboursement. J'ai fait le c** sur ce coup là. Novice Android Power lol Modifié 7 avril 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubidoudom Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Bonsoir,Je l'ai telechargé toute à l'heure. Et il freezait à mort donc je l'ai désinstaller via le market (donc paiement annulé) et je voudrais le réinstaller pour refaire un test, mais aucun risque d'être facturer d'office? J'aurai encore le droit à ma période d'essai ? Merci à vous :) EDIT :: J'annule ma question, j'ai simulé un nouvel achat et il m'a bien précisé que j'aurai pas le droit à un autre remboursement. J'ai fait le c** sur ce coup là. Novice Android Power lol Par contre si tu as chargé la version France tu peux racheter la version europe et tu as de nouveau droit à l'essai gratuit (ou vice-versa). Ça m'est arrivé mais je n'ai réussi à faire marcher aucune des deux versions (les cartes ont mal chargées) et pour l'instant j esuis le bec dans l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubidoudom Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Problématique: oui et non.Le soft fait son boulot, on ne peut pas lui enlever ça ;) Quand on est dans un coin qu'on ne connait pas du tout, à la rigueur on s'en fiche de prendre toutes les petites rues de la ville, l'important c'est d'arriver à bon port. Je ne parle pas non plus de détour de plusieurs centaines de km, juste d'un relatif manque d'efficacité à ce niveau. Par contre le coup des indications vocales: oui faut faire gaffe parce que c'est loin d'etre au top! Comme dit il vaut mieux bien garder un oeil sur les indications visuelles. Ex concret: Sur autoroute le machin me dit "serrer à droite" pour me dire de prendre la sortie qui arrive. Et plus loin en arrivant sur un echangeur où je devais rester sur l'axe principal il me dit "prennez la sortie". Si je l'avais ecouté, dans le premier cas je loupais la sortie, dans le second je prenais la mauvaise bretelle d'accès! Alors même que les indications visuelles sont parfaites... En l'absence de vrai concurrence pour l'instant Copilote reste un bon choix, surtout pour son tarif. Mais une fois que Navigon et TomTom seront dispo j'en serais moins convaincu (tout dependra du tarif de ceux-ci, bien qu'il me semble que Navigon sera à un tarif similaire) J'ai pris à l'essai Navigon (un mois gratuit c'est quand même plus sympa que copilot et ses 24h) et il y a hélas ces mêmes problèmes de choix de grand axes (il voulait me faire prendre une autoroute me rallongeant de 30km mon trajet et de 10mn en temps), et d'indication étrange. Finalement Motonav est plus qu'à a hauteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 4) Si l'appli ne te plait pas, tu as quelques jours pour te faire rembourser (7 je crois) Je corrige juste ça, les applis ne sont remboursables que dans les 24h suivant l'achat et effectivement une seule fois par appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Bonsoir' date='Je l'ai telechargé toute à l'heure. Et il freezait à mort donc je l'ai désinstaller via le market (donc paiement annulé) et je voudrais le réinstaller pour refaire un test, mais aucun risque d'être facturer d'office? J'aurai encore le droit à ma période d'essai ? Merci à vous :) EDIT :: J'annule ma question, j'ai simulé un nouvel achat et il m'a bien précisé que j'aurai pas le droit à un autre remboursement. J'ai fait le c** sur ce coup là. Novice Android Power lol[/quote'] Par contre si tu as chargé la version France tu peux racheter la version europe et tu as de nouveau droit à l'essai gratuit (ou vice-versa). Ça m'est arrivé mais je n'ai réussi à faire marcher aucune des deux versions (les cartes ont mal chargées) et pour l'instant j esuis le bec dans l'eau Merci beaucoup pour l'astuce!! J'ai ressayé en prenant la version Europe et en fait il fonctionne très bien. Je "freezais" car hier j'étais à pied en étant en mode voiture. Là j'ai essayé à pied en mode à pied et en voiture en mode voiture et çà à l'air nickel. Donc je désinstalle l'Europe et réinstalle définitivement la version France :) Ps : Juste une confirmation, je peux réutiliser la même carte France que la première fois? Pas besoin de la retélécharger? Elle fonctionne mais bon je voudrais pas qu'elle se bloque dans quelques jours :( Modifié 8 avril 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 non,mais garde précieusement ton code commande dans le mail. Ca peut reservir,pour la license ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 J'ai bien le mail de confirmation d'achat de Google avec le code Commande, par contre j'ai pas du tout le mail que tu as mis en copie juste au dessus. C'est le code commande qui est important, rien d'autre? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Quelqu'un a essayé de le faire tourner sur android 2.1? Chez moi l'affichage en paysage ne ressemble à rien depuis que je suis passé à 2.1. Ca fait ça chez quelqu'un d'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Je te dirais çà dès que je le réutilise ;) Sinon pour ma part, est ce normal que je n'ai pas de code produit quand je vais voir dans les paramètres? (le champs est vide) Comment être sure que je ne suis pas en version d'évaluation? Modifié 8 avril 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Bon,attend,j ai un souci :( Il me dit que ma période d évaluation est dépassée !! je l ai acheté pourtant. meme en rentrant la clef,il n en veut pas. J ai fait un mail...........shittttttttt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Ah m*****! Tu me tiendras au courant stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.