Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

Retour hier de mon téléphone au psm et bien nada, l'ecran n'a pas été remplacer ( donc toujours les taches bien sur) le centre de réparation est Acean et bien évitez le car ils ne savent visiblement pas lire (j'avait joint explication et photo pourtant et le type du psm a aussi constaté le défaut) donc 2 semaines pour rien enfin juste pour des maj que j'aurai faite en 5 min. Merci Sony pour ce briant coup de pub qu'il y ait problème ça arrive mais informez les sous traitant. En tout cas xperia s pour moi fini ras le bol des version beta et des sav tenu par des incompétents. Voila si mon retour peut servir mais j’espère pour les autres que je ne serai qu'un cas isolé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait très très bizarre cette histoire de touch firmware vu mon tél ...

il a été acheté chez b&you (il est donc "nu", sans surcouche) et provient du tout premier stock qu'ils ont reçu, c'est à dire vraiment au tout début de la dispo du tél, il a été fabriqué au tout début (12w08) et le touch firmware est le 7 !

comment mon tél a-t-il pu sortir en premier du l'usine et pourtant disposer du dernier "touch firmware", y'a un truc que je pige pas dans cette histoire ...

PS : et pas de tâche jaune, tout au plus un très très léger halo jaunâtre sur tout le bas de l'écran visible en permanence mais tellement léger que ça a certainement plus à voir avec un manque d'homogénéité du rétro-éclarage (parfaitement normal pour un lcd) et faut se lever tôt pour le percevoir, luminosité à fond ou pas, téléphone chaud ou pas ... donc pas de tâche jaune ... j'ai attendu un bon moment avant d'en parler (6 semaines d'utilisation) histoire de ne pas me porter la poisse :P

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête avec le touch firmware

car je crois que c'est en rapport avec le firmware :D

Donc 7 pour FW .73 et 6(le mien12w14) pour .62/67

Le problème de tâche initial

est très visible et très gênant

pour les utilisateurs touché(résolu maintenant)

A l'inverse

les halos jaune ou autres variations de l'ecran

ne sont pas un souci.

et en théorie,doivent disparaître avec le temps

(ce qui est mon cas)

Ne perdez pas votre temps avec un echange.

lisez bien le mode d'emploi

ou diverse reponses y sont indiquées

en raport avec l'écran,

Sachez que certains ont des pixels mort (*_*)

et la garantit ne fonctione qu'au delà de deux

(c'est a dire 3) ce qui est,a mon sens,

beaucoup plus grave qu'un halo jaune

Ciao

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme toi mais ca ce dissipe en montant la luminosité puis c'est pas genant de fou...

j'ai pas hyper fait attention mais si ce halo est moins visible en montant la luminosité, ça confirmerait le coup du simple manque d'homogénéité du rétroéclairage (ce qui ne me gêne pas vraiment non-plus, je l'ai remarqué en cherchant cette fameuse tâche mais sinon je n'y aurais jamais fait attention !)

l'origine du problème du manque dhomogénéité des dalles LCD est simple : le rétro-éclairage se fait par les côtés de l'écran, à la base, ça se faisait avec un ou plusieurs tubes néons très fins, maintenant ça se fait avec des leds ... et pour diffuser cette lumière sur l'écran, on place une plaque translucide derrière la dalle, la source de lumière éclairant cette plaque par la tranche, c'est une matière spéciale qui diffuse la lumière. la conception même de ce système est imparfait, on peut l'améliorer tant qu'on veut, la perfection ne sera jamais possible et au plus on veut que l'écran soit lumineux, au plus ce système a du mal à répartir la lumière correctement !

les plasma et les écrans led n'utilisent pas ce genre de système (chaque pixel émet sa propre lumière).

donc ne pas confondre cet effet et la fameuse tâche jaune qui est bel et bien un défaut ...

PS : ok pour le touch firmware ... bizarrement, ça me parait plus cohérent que ça ait un rapport avec les mises à jour du téléphone ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma TV LCD a ce problème... Un rétroéclairage mal réparti, ce qui fait que les bords verticaux sont plus éclairés et une lueur apparaît dans les scènes sombres =/

J'espère qu'en l'achetant mi-mai je n'aurais pas ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour hier de mon téléphone au psm et bien nada, l'ecran n'a pas été remplacer ( donc toujours les taches bien sur) le centre de réparation est Acean et bien évitez le car ils ne savent visiblement pas lire (j'avait joint explication et photo pourtant et le type du psm a aussi constaté le défaut) donc 2 semaines pour rien enfin juste pour des maj que j'aurai faite en 5 min. Merci Sony pour ce briant coup de pub qu'il y ait problème ça arrive mais informez les sous traitant. En tout cas xperia s pour moi fini ras le bol des version beta et des sav tenu par des incompétents. Voila si mon retour peut servir mais j’espère pour les autres que je ne serai qu'un cas isolé

Tu devrais contacter Sony Mobile France via twitter ou facebook pour leur signaler

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon compte rendu a sony via leur site j'attend la réponse et je tenterai le coup après.

Sinon je tente de laisser le téléphone chauffer(40-50°) et je masse l’écran au niveau des taches on dirai qu'elles on tendance à s'atténuer avec le temps mais c'est à confirmer et je vous tiendrai au jus de la suite des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est un probléme sur toutes une series de mobile, puisque j'ai acheter mon xperia s chez auchan , j'ai etait ramenner 3 fois de suite le mobile pour finalement me faire rembourser

il avais tous la tache jaune apres une chauffe de 30 min a plus de 40°, le conseil que je donnerais aus futur acheteur interesser par ce mobile, passé votre chemin , prenner plutot un one S

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut éclairer certains d'entre vous, voici ce que répond le SAV Cordon concernant la tache jaune :

Cher Client,

Nous vous confirmons que sur votre dossier sav, nous changerons les coques et comme l'afficheur est intégré, nous changerons donc l'afficheur également et la tâche jaune ne sera plus présente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est un probléme sur toutes une series de mobile, puisque j'ai acheter mon xperia s chez auchan , j'ai etait ramenner 3 fois de suite le mobile pour finalement me faire rembourser

il avais tous la tache jaune apres une chauffe de 30 min a plus de 40°, le conseil que je donnerais aus futur acheteur interesser par ce mobile, passé votre chemin , prenner plutot un one S

Les one s ont aussi un pb de tâche jaune et en plus une surchauffe générale du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec le one X tres cher.

Le one S est gravé en 32 nm (28? 32?) donc moins de chauffe , puis il a un écran Amoled, donc ça m'étonnerait qu'il ait une tache jaune

En revanche il a des problemes de peinture.

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec le one X tres cher.

Le one S est gravé en 32 nm (28? 32?) donc moins de chauffe , puis il a un écran Amoled, donc ça m'étonnerait qu'il ait une tache jaune

En revanche il a des problemes de peinture.

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, moi aussi j'ai une très grosse tâche jaune en bas de l'écran. Elle devient bien visible dès que je joue plus de 5 mn à un jeu 3d. Phone acheté chez phonehouse quelques jours après son arrivée en France.

Par contre je ne peux pas me permettre de l'amener au SAV pour 2 semaines, je n'ai pas d'autre téléphone et je reçois constamment des appels importants du boulot.

Je crois que je vais attendre qu'il y'ait une procédure officielle de la part de Sony pour l'échanger rapidement, je ne peux pas claquer 500 euros dans un téléphone qui a un écran défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir tout vos commentaire je comprend pas pourquoi je n'est tjrs pas de tache jaune ... j'ai un 12w08 que j'ai fait chauffer plus d'une fois a plus de 40° ( je vais pas m'en plaindre mais c'est bizarre ... ) ( Acheter le 30 mars )

Modifié par Digiit4l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours arrivent, ça va chauffer de + en + et les taches vont apparaitrent...

Avant hier, rien non plus pour ma part (12W8) et hier, alors qu'on faifait la fiesta ds un appart, bien chaud en interieur, chaud en exterieur, tache qui commence a apparaitre...

Modifié par Zetoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : es-ce que votre tache jaune devient blanche lorsque vous êtes sur fond gris ?

Car c'est mon cas... tache jaune sur fond blanc et tache blanche sur fond gris !

Je dirais même que ça se voit encore plus sur fond gris en haut et tout le tour de l’écran pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour atteindre une température de 40°C, qu'est-ce qu'il faut faire avec son téléphone ? Ca me paraît quand même énorme...

Je vais l'acheter le 12 mai, en demandant un des derniers modèles arrivés, j'espère ne pas avoir de soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de l'utiliser avec une appli qui demande beaucoup de puissance (un jeu par exemple), le système chauffe tout seul et en plus, la température indiquée est celle de la batterie mais le processeur chauffe beaucoup plus en réalité !

MAIS tout cela est parfaitement normal, la puissance intégrée dans ce genre de smartphone est absoluement énorme (y'a pas besoin de remonter si longtemps en arrière pour retrouver ce genre de puissance dans un gros PC de bureau au top à l'époque !!!), et tout cela dans un boitier minuscule ne disposant d'aucun système de refroidissement, ça dégage forcément beaucoup de chaleur !!!

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà ARM et x86 c'est pas pareil... c'est pas pour rien qu'intel essaye une nouvelle approche d'android sans la licence arm (Atom Medfield)...

De plus un processeur arm 1ghz vs un processeur x86 1ghz, le x86 sera bien plus puissant... et aussi consommera bien plus en énergie, on peut pas trop comparé un pc et un téléphone juste parce que le nombre de ghz devient très proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...