TH3VenGeuR Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour à tous, Un de mes potes pas très dégourdit vient d'acquérir un defy + chez SFR sous GingerBread 2.3.6. Ca fait 3 jours qu'il essait de rooter pour installer une rom custom, il a déjà bricker la bête au moins 3 fois, il s'en est sortit en réinstallant des .sbf de rom officiel (coréen, allemand et j'en passe). Il a déjà essayer avec Z4root, superoneclick, les différents script de Doomlord ainsi que des trucs en allemand dont je n'ai aucune idée d'où il les a trouvé. Superonclick bloque à la step 5 ou 7, Z4Root lui dit qu'il n'a pas les droits en écritures. Avez vous une petite idée ? D'avance merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 en 2.3.6 (45.0.1390), je l'avais rooté avec soc 2.3.3, mais avec 45.0.2310, je n'y arrive plus, comme toi ça bloque à l'étape 7. Quelle est ta version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil_coyote76 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Version d'android :2.3.6 noyau : 2.6.32.9-ge281b6etvwm73@zch45lnxdroid54 #1 Build 4.5.1-134_DFP-2312 ==> j'ai vu ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1495099 "NO ROOT AT THE MOMENT NO DOWNGRADE TO ROOTABLE FIRMWARES, ONLY TO DFP-188, WHICH DOESN'T HAVE ROOT TOO " ==> et j'ai testé ça ( marche pas ) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1492965 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TH3VenGeuR Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Voilà le pote pas trop dégourdit a décidé de se montrer : bienvenu sur le forum Vil_Coyote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbkara Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Bonsoir a tous, je suis dans le meme cas !!! Alors si vous trouvais une solutions soyer chic et faite la partager. J'en ferais de meme si je trouve avant ^^ Modifié 28 mars 2012 par pbkara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) http://www.psouza4.com/Droid3/ essaie avec ceci one-click root for Droid 3 ici c'est le lien pour ma part ca marche et celui ci http://unlockroot.com/ Modifié 30 mars 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil_coyote76 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Je test ce soir .... Mais j'ai deja testé DROID3 ... peu etre une nouvelle version ? Amicalement Victor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 hello essayez peut-être ceci : Bon voila comment j'ai procédé Mon motodéfy + est rooté avec SndInitDefy_2.0 d'installé j'ai téléchargé la mise à jour compléte modded http://ge.tt/9vkBJXD?c puis je l'ai decompressée dans le dossier /clockworkmod/backup redémarré mon téléphone puis appuyé sur volume- lorsque la led bleu s'allume allé dans recovery backup and restore puis j'ai fait restore avancé uniquement le systéme comme indiqué dans le post de XDA laissé mouliner puis j'ai rebooté le téléphone je n'ai pas le 1% battery ensuite j'ai aussi flashé le téléphone avec framework_res.zip pour avoir l'option reboot lors de l'extinction du téléphone c'est téléchargeable plus loin dans le post de XDA J'espére avoir été clair je ne suis pas un expert en tutos et comme ça, votre phone sera à jour ensuite, essayez de le rooter ( d'ailleurs, je me demande, à quel niveau se fait le root, est ce qu'on peut faire un recovery à partir d'un système rooté, et donc il suffirait de faire un recovery à partir d'une sauvegarde système rootée pour vous retrouver avec un phone rooté ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Le root est obtenu je crois à partir la modification du kernel. Celui-ci étant sauvegardé lors d'un backup du recovery (boot.img), en restaurant une sauvegarde par recovery d'un système rooté, le root devrait persister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil_coyote76 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 sauf que j'ai pas recovery back up :( j'ai ( android system recovery 3e ) reboot update for sd card wipe data wipe cache :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil_coyote76 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 up ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil_coyote76 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) telephone rooté ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1595013 :) Modifié 22 avril 2012 par vil_coyote76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bien, je vois que tu as trouvé tout seul. En effet ton bootloader en version 7 était jusqu'avant cette faille de xda "unrootable"... Encore merci à eux de nous avoir sorti de cette impasse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil_coyote76 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 exact, Merci @ tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silter Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 perso en faisant cette manip je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé depusis 3 jours, voir mon post sur defy bl7. donc Comment avez-vous procéder car ça me met un message d'erreur ? je suis ne train de me demander si on a tous le même hardware ou si motorola a fait d'ultimes modifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.