Aller au contenu

Renouvellement de contrat frauduleux (SFR)


Telsau

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis et vos connaissances par rapport à un problème que j'ai rencontré suite à un renouvellement de forfait.

Je vous explique le problème.

Souhaitant changer de mobile, j'ai contacté le service résiliation pour qu'il me propose une meilleur offre et un nouveau mobile (en date de février 2012), ce qu'ils ont fait. J'ai donc eu un Samsung galaxy Nexus pour 109€ et un nouveau forfait annoncé à 29€ par la conseillère au téléphone (engagement de 12 mois).

Là est le hic, le forfait annoncé 29€ est en fait le prix Hors Taxe en regardant ma facture sur internet je me retrouve avec une facture à 34€ TTC + 5€ d'option Wephone (Hors forfait ?).

J'aurai voulu donc savoir si je peux me plaindre auprès de SFR pour abus ? Si je peux faire résilier mon contrat ? En gros je voulais savoir si SFR est en faute et que je peux me permettre de gueuler au service client ? :P

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a probablement pas de contrat car c'est fait par téléphone. C'est la raison pour laquelle je demande toujours un mail de confirmation quand je négocie avec eux. Un des mails m'a d'ailleurs déjà servi pour régler un soucis.

Dans ton cas, je te conseillerai d'ouvrir un dossier réclamation via le service client. Fais le relire par le conseiller pour être sûr qu'il a bien résumer ta situation. Tu seras recontacter par le service solution dans les jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le conseiller n'a pas prononcé le mot "hors taxes" lors de la négo, tu es dans ton bon droit de faire une réclamation.

Problème: je n'ai jamais entendu parler de service client proposer un forfait au tarif hors taxes, sauf si tu as un forfait Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai donc contacté le service client et je suis tombé sur une femme super sympa qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur de leur part et qu'il fallait que j'appelle le service résiliation pour réguler tout sa.

J'aimerai savoir si il est possible de résilier mon contrat à cause de cette faute ? (sans frais bien sur :emo_im_money_mouth: )

Si vous connaissez des articles de loi que je pourrai leur balancer, je suis preneur !

En tout cas je vous remercie pour vos réponses qui m'ont déjà bien aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le service résiliation et je n'ai pas eu à élevé la voix :) je n'ai plus qu'à faire un courrier en citant l'article 12.2.4 de leur CGA (qui stipule que suite à une hausse des tarifs sans avertissement je peux résilier mon contrat sous 4 mois) !

Donc chose faite demain je leur envoie une lettre en recommandée et résiliation faite !

Encore merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour çà que je ne crierai pas victoire trop vite quand même. La bataille n'est pas gagné tant que tu n'auras pas reçu le retour de ton recommandé lol

D'ailleurs pourquoi un recommandé ? On peut résilier par téléphone maintenant non ?

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de résilier par téléphone.

L'utilisation d'un courrier recommandé est vivement conseillé : moyen de preuve très efficace. (se rappeler le début 2011 avec la période de l'augmentation de TVA et les litiges qui en ont résulté).

@Telsau : souhaites-tu quitter SFR ? tu pourrais négocier un geste commercial !

As-tu reçu un courrier en même temps que ton téléphone ?

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon là c'est plus le même contexte, c'était limité dans le temps, fallait pas se louper. Il y avait toutes les raisons de prendre ses précautions.

Mais ce cas là, pour un préavis de 10 jours seulement en plus, moi je me prendrais pas la tête à envoyer un recommandé. Mais bon ca ne regarde que moi...

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pourquoi un recommandé ? On peut résilier par téléphone maintenant non ?

Pas de recommandé avec AR pas de preuve.

Moi je pense qu'ils vont lui redemader le téléphone c'est une vente liée tu ne peux pas en annuler qu'une partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites, je ne crie pas victoire tout de suite, je vais envoyé une lettre recommandée aujourd'hui avec les citations de leurs CGA. Ensuite la conseillère m'a dit que je devrais recevoir un coup de fil de leur part (sûrement pour me faire une offre :) ).

Pour répondre à vos questions, je souhaite quitter SFR pour passer à un forfait tout illimité. (Les services clients etc... je ne les appelle que pour résilier.)

J'ai reçu des mails et des courriers mais juste pour m'informer de la bonne réception du téléphone.

Et j'espère qu'il ne me redemanderont pas le téléphone, ce n'est marqué nul part qu'il est liée à mon contrat.

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien signè donc tu peux annuler, ils auraient du t'envoyer un contrat à signer

NON, dans le cas d'un appel du CLIENT à son opérateur, il n'y a pas besoin de signature, c'est une démarche volontaire du client. Dans le cas d'un appel de l'OPERATEUR au client, et seleument dans ce cas, il faut une signature du client pour valider le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tromper en mettant signer mais:

L’acceptation orale du consommateur, par exemple par la transmission de son numéro de carte bancaire, suffit à caractériser la conclusion du contrat sans que soit exigée la signature préalable d’un contrat écrit.

Toutefois, il devra être adressé au consommateur par écrit ou sur tout autre support durable, la confirmation des informations mentionnées ci-dessus, ainsi qu’une bonne information sur les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation, les modalités de présentation des réclamations éventuelles, ainsi que des informations relatives au service après-vente et aux garanties commerciales le cas échéant.

Source http://www.jurisexpert.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service résiliation ce matin, dossier toujours en traitement mais d'après la conseillère je devrais bien bénéficier de la résiliation avec exonération des frais et le remboursement des frais suite à leur erreur.

Pour ce qui est du téléphone, j'ai relu 1000fois les papiers reçu avec le téléphone et le nouveau forfait, et il n'est dis nul part qu'il est lié au contrat que j'ai souscris.

De ce que j'ai compris, il s'agit juste d'un achat normal.

En attente de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...