Aller au contenu

Problème avec le dock clavier quand j'active le clavier android


chkeff

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà j'ai enfin eu ma belle prime depuis le temps que je la voulais !

Elle est génial, mais ...

Je trouve que le clavier virtuel ASUS n'est pas très pratique notamment à cause des touches alignées verticalement.

J'ai donc voulu passer sur le clavier "de base" d'android 4.0 (ICS) qui est lui parfait selon moi !

Mais j'ai eu une drôle de surprise, si je laisse le clavier virtuel android activé, lorsque je connecte le dock clavier (physique) celui-ci est en qwerty !

Il repasse en azerty si je mets le clavier virtuel d'ASUS.

Donc à chaque fois je dois basculer d'un clavier virtuel à l'autre et c'est pas la joie !

Quelqu'un à eu ce problème et sait le résoudre ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité !

Être root, c'est bien mais le principe de sécurité de base d'android c'est le "bac à sable" dans lequel il mets les applis. Si tu est root adieu le bac à sable et n'importe qui peut faire n'importe quoi !

C'est un bug ou ASUS la plus ou moins fait exprès pour qu'on utilise leur clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

merci, mais j'ai essayé de suivre le tuto. mais l'anglais et moi sa fais 2.

Ma tablette est rooté et j'ai installer root explorer. Et après?

Si ca peut t aider, voici la trad FR (fonctionnel pour moi)

So let's get started:

  • Unlock la tablette
  • Ouvre Root Explorer et va dans "/system/usr/xt9/keychars/"
  • Copie le fichier qui représente ton langage de fichier(ex qwerty-fr_FR.kcm pour le dock français)
  • Maintenant va dans "/system/usr/keychars/" (sans le "xt9" dans le chemin d’accès)
  • Monte ton système en "read/write" (le petit bouton avec la mention "Mount R/W")
  • Renomme le fichier "asusdec.kcm" en "asusdec.kcm.bak"
  • Colle "qwerty-fr_FR.kcm" ici (celui copié précédemment)
  • Renomme ce fichier en "asusdec.kcm"
  • Va à "/system/usr/xt9/keylayout/"
  • Maintenant copie le fichier que tu veux utiliser ("qwerty-fr_FR.kl" pour le dock français) (le nom du fichier est le même que le dernier copié sauf pour l'extension qui est différente)
  • Va à "/system/usr/keylayout/" (encore une fois "xt9" n'est pas dans le chemin d'accès)
  • Renomme le fichier de "asusdec.kl" en "asusdec.kl.bak"
  • Copie le fichier précédemment copié et renomme le en "asusdec.kl"

Modifié par pseudo_again
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou all desole je doit etre quiche mais je ne trouve pas pour Monte ton système en "read/write" (le petit bouton avec la mention "Mount R/W") du coup je suis bloque ,help plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai fait une appli qui permet de faire ce changement facilement (mais il faut être root). C'est sensé être pour la Transformer, mais ca devrait marcher sur la prime.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.klswitcherad

Il y a une version à 50 centimes sans pub si vous souhaitez me "supporter".

N'hésitez pas à me rapporter des bugs ou des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En faisant un tour sur XDA j'ai trouvé ce topic qui pourrait intéresser pas mal de gens : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1683763.

Enfaite le gars a créé une app qui vous propose de changer de clavier à chaque fois que vous déconnectez votre dock (si j'ai bien compris), donc très pratique pour ceux qui ne veulent pas rooté leurs prime ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...