Aller au contenu

[Tuto] Rooter sa Prime avec l'outil "viperMOD Primer v1"


philos64

Recommended Posts

Un nouvel outil (version Windows) pour rooter sa Transformer Prime vient de sortir (une version Linux à paraître bientôt). Celui-ci vient en complément de l'outil"NachoRoot" de JCase, puisqu'il le simplifie.

L'utilisation est très simple.

Pour ce faire vous devez télécharger le fichier ".zip" suivant: viperMOD Primer.zip

Connecter votre Prime et installer les drivers contenus dans le fichier téléchargé.

Lancer le fichier "viperMOD primer Tool.exe", puis choisissez l'option de votre choix : root ou unroot

Screen

A vous de jouer

Pour info:

Drivers Asus TF201 ICI

Infos complémentaires: Thread de -viperboy- sur xda developers

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Enfin reçu ma prime il y a deux jours ! root avec viper en cinq minutes vraiment simple.

Mais la je me pose une question:

J'ai bien fait une protection du root avec OTA root keeper comme expliqué sur XDA et hier soir j'ai recu une mise à jour système en allumant la prime qui s'est téléchargée sans install automatique.

Comme apparement les mises à jours manuelles font sauter le root et qu'il n'y a pour l'instant pas de root possible pour les dernières versions du firmware, je me demande si le lancement de cet maj va être considérée comme manuelle.

est-ce que quelqu'un a essayé ou a un avis ?

Modifié par Shrimp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je remarque que les applications qui doivent avoir un accés au Root n’obtiennent plus les privilèges, je me demande aussi s'il n'est pas possible de refaire le root avec Viper, la version ICS devrait le faire non?

Sinon ne reste plus qu'à attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche sur ICS avec la 9.4.2.7 (première version d'ics) j'ai rooté à partir de la.

Mais pas avec les suivantes qui sont censées améliorer le GPS et corriger plusieurs problèmes comme les lignes horizontales que certains ( dont moi :( ) rencontrent si ils n'ameliorent pas les scaling via set CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ces MAJ sont importantes pour règler pas mal de soucis de jeunesse, voir compenser des lacunes matérielles (si c'est encore possible) donc un passage obligé pour nous!

Je m'en veux de de pas avoir installer Voodoo OTA RootKeeper qui pourtant est gratuit :emo_im_undecided:

Va falloir attendre un outil pour Rooter à nouveau nos Prime, ce dernier ne devrait pas tarder je pense...

Edit: j'ai tenté Viper histoire de voir, mais bien sur ça ne passe pas!

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lançé et en fait même si elle ne me proposait pas l'installation automatiquement c'était bien l'OTA du build 9.4.2.11.

Ca a enlevé le root mais aucun problême pour le restaurer avec Voodo rootkeeper.

Sinon le bug des barres horizontales semble avoir disparu. J'ai aussi une nouvelle version du gps, mais chez moi ca ne dectecte

toujours aucun sattelite (en intérieur en tout cas). Pas très grave pour moi, je ne comptais pas trop l'utiliser je préfère le téléphone

pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernier Viper est de sortie sur XDA et le root à portée de clic.

Je viens d'essayer avec la dernière version ICS, c'est parfait B) B) B) B)

Important: ne faites pas comme moi lors de la première MAJ, téléchargez Voodoo OTA Rootkeeper gratuit sur le Market et qui vous permettra de sauvegarder votre Root

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Testé hier avec Viper et c'est effectivement très simple. Seul truc que j'ai trouvé louche : le tuto demande de killer Asus Sync et Splashtop, mais aucun des deux ne tournaient sur la mienne.

Gràce au root, j'ai pu changer le clavier par défaut, du coup je ne suis plus obligé de virer Swiftkey quand je met le dock... et rien que pour ça, c'est priceless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier avec Viper et c'est effectivement très simple. Seul truc que j'ai trouvé louche : le tuto demande de killer Asus Sync et Splashtop, mais aucun des deux ne tournaient sur la mienne.

Le tutoriel parle de killer asussync et splashtop mais sur le PC servant à rooter le prime et non sur le prime lui-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour aider un peu je viens de me payer une transformer prime j'ai essayé les deux methodes indiqué sur FRandroid et aucune ne marche par contre une mise a jour de vipermod est sortie et fonctionne pour la version 9.4.2.11

La version est la V4.1 :que l'on peut trouver la http://bit.ly/PrimeTime_v4_1_Windows

et pour info au debut ca n'a pas fonctionné pour moi une fois que je lancais le script rien ne se passait j'ai trouvé d'ou viens le probleme, il faut aller voir dans le repertoire ou vous avez decompressé le zip si apres avoir lancé le script en choisissant l'option 1 le fichier mempodroid.bin ne fait que 0ko ( est vide en fait) le probleme viens de la il faut decompresser le zip une nouvelle fois et faire la manip manuellement en suivant les etapes suivantes :

adb push mempodroid /data/local

adb push su /data/local

adb shell

chmod 777 /data/local/mempodroid

/data/local/mempodroid 0xd9ec 0xaf47 sh

** You should now be in a remote shell session with root (indicated by #)

mount -o remount,rw -t ext4 /dev/block/mmcblk0p1 /system

** IF you have previously rooted your Prime, run the following two commands. They may throw an error that the file a file was not found.

rm /system/bin/su

rm /system/xbin/su

cat /data/local/su > /system/xbin/su

chown 0.0 /system/xbin/su

chmod 06755 /system/xbin/su

rm /data/local/mempodroid

rm /data/local/su

exit

exit

adb reboot

cela a fonctionné pour moi;

si vous n'etes pas tres a l'aise avec une ligne de commande, je pense que le probleme viens de mon antivirus qui a du bloqué le fichier mempodroid.bin ( executable unix) en pensant que c'etait un malware, c'est ca de faire ses manip au boulot, donc le plus simple est de desactiver son antivirus d'apres moi ( un executable unix ne fera rien a votre pc windows)

bonne chance dans votre rootage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ce que dit Blegoff, j'ai rooté ma prime hier soir avec la version 4.1 de vipermod en désactivant mon antivirus et tout c'est passé sans encombres :)

Modifié par Epok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...