Aller au contenu

Maj CM 7.2 RC1


indian65

Recommended Posts

Pensez vous, qu'au jour d'aujourd'hui, CM 7.2 RC 1 est elle plus stable que CM 9 Kang ?

En faite je cherche à remplacer 7.2 kang à cause des problèmes avec le market...

@ indian65 ton avis? B)

Modifié par zib33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 9 souffre de son probleme avec l'appareil photo et la galerie, mais une solution serait (au conditionnel) en train de voir le jour, l'autre gros probleme est la batterie qui descendrait a vue d'oeil ( a confirmer apres un wipe des stats batterie) et enfin l'overclocking ( il est conseillé de commencer a 600 Mhz et d'augmenter progressivement jusqu'a trouver le point de rupture, a priori plus bas qu'avec les CM 7 de mike os :) )

Pour la version CM 7 .2, j'aurais dit quelle etait stable, mais les derniers posts parus sur ce forum me font un petit peu douter, mais mauvaise installation ou bug de la rom, je n'arrive pas a me faire une idée

Naturellement si d'autres ont un retour plus constructif, qu'ils s'expriment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces bugs ne sont pas normaux, a quel hauteur a tu overclocké ton téléphone et avec quel governors?

Jamais touché à ces paramètres. J'ai vérifié la config CPU, çà a l'air par défaut : fréquence mini 480, Maxi 600, paramètres CPU : on demand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'instant je suis toujours resté dans cette branche CM 7. J'ai refais un test d'installation RC1 après format system, wipe cache, wipe dalvik, wipe data. J'ai exactement les mêmes problèmes de market et du capteur qui ne fait pas réapparaître le clavier.

Si tu as une ROM stable autre à me proposer, je veux bien essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur, essaye ça

parametre --> parametre d'appel --> cocher forcer le capteur de proximité

Pour le market, tu peux essayer une installation manuelle

Si c'es toujours buggué, tu peux essayer oxygen

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1325386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Indian,

J'ai refais des essais avec cette CM 7.

Le réglage du capteur conseillé resout partiellement le problème mais j'ai quand même eu des blocages après appel au bout d'un moment, donc j'ai arrêté les frais.

Désespéré car je commençais à croire que mon téléphone avait un pet, je me suis donc tourné vers cette ROM Oxygen et là miracle, je revis :)

Boot plus rapide, globalement plus réactif, batterie qui tient plus longtemps, bug du capteur de proximité disparu, plus de souci de market car il est intégré à la ROM. J'ai restauré mes applis et données, tout fonctionne nickel, je crois donc que je vais en rester là.

Techniquement, je ne saurai dire ce qui déconne avec la CM, à croire que j'ai pas le même P500 que les membres du forum.

En tout cas, merci pour tes réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Indian, ca fait un bye que je suis pas venu te demander conseil. Content de voir que est toujours là à dépanner tout le monde :)

Bon voilà, j'ai voulu mettre la dernière Cyanogen moi aussi, mais même soucis que Kerumen... :-/

Je viens de flash la ROM. Je rencontre cependant un problème, je n'ai plus de réseau du tout !

Lorsque je vais dans les options et que je fais "Rechercher les réseaux", il me dit "Une erreur est survenue lors de la recherche de réseaux".

Du coup si possible, comment passer en new base bande proprement ?

Je pense que ceci doit répondre à ma qestion : http://forum.frandro...-cyanogenmod-7/

Si pas possible ou qu'on ose pas, qu'elle est le dernière version de Cyanogen en old basebande ?

Et une dernière pour la route, quel est la différence entre la old et la new basebande ?

Merci d'avance. ;)

En continuant mes recherches, j'ai trouvé cela : http://forum.xda-dev...d.php?t=1614420

Qu'en penses tu ?

Modifié par Pilot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour upgradé ta basebande

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1149530

Apres tu peux tester la CM9, mais c'est pas totalement stable, donc backup avant

Enfin pour la derniere version CM7 old basebande parfaitement stable, c'est la 6.5.8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour la mise à jour de la base bande, j'arrive pas a garder la connexion entre le pc et le téléphone, ça change de port et du coup j'ai pas la restauration qui se fait. grrrrrr

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par Pilot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne te reste qu'a utiliser KDZ et une v20h, mais c'est bizarre, jamais eu ce probleme avec LGMDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement flasher CM 7.2 ou CM 9 mais du coup j'ai quelques questions :

Quel fichier je devrais choisir entre ces 2 la ?

- P500-v20G-baseband.7z is for official v20[abdg....] ROMs and ROMs based upon it (e.g., GingerLOL, v20G stock ROM, customized v20G ROM,0x0v3rfl0w ROM and GingerCriccoROM).

- P500-v10E-baseband.7z is for all other ROMs.

J'ai pas très bien compris de quels ROM il parle.

Ce fix on doit l'appliquer après avoir flashé la ROM ou avant ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KDZ ? Connais pas.

Excuse moi, j'ai tenté la recherche mais beaucoup trop de choses ressortent en tapant KDZ, peux tu m'aiguiller vers un tuto en français ou autre ?

Kerumen : Selon ce que j'ai compris, si tu es sur l’ancienne base bande et sur la CM7.1, c'est le P500-V10E que tu dois prendre. Pour l'ordre d'installation, c'est pas important il me semble.

Va voir ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/71666-tuto-guide-dinstallation-de-cyanogenmod-7/

Partie : Appendice 1 :Downgrader sa basebande

Modifié par Pilot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pilot9, télécharge KDZ (http://www.mediafire...jkk2dwewjmfz346) et la rom officiel LG (

http://csmg.lgmobile..._00/V20G_00.kdz)

Dezip, installe "msxml.msi", branche ton p500 en "debogage USB"

Execute KDZ.exe, dans KDZ, tu met :

Type = 3GQCT

Phone Mode = DIAG

KDZ = Le fichier de firmware V20G_00.kdz

Et clique sur Launch Software Update, (Attend bien que KDZ affiche "===FINISHED===" exactement)

Ca permet de mettre a jour ta baseband de façon sûr.

Après tu root, flash Clockworkmod recorvery 5.0.2.7 avec rom manager (dispo sur market)

Tu met la rom CM 7.2 ou CM 9 (format .zip) sur ta SD, redémarre en recorvery (home+volumedown+on/off), wipe cache et dalvik cache

Après install zip from SD, choisis ton zip précédemment mis sur ta SD, installe et reboot.

Et voila B) oublie pas de faire un backup de ta sd, on ne sait jamais.

Après c'est ce que moi j'aurais fait, peut être existe-il plus simple ...

Edit : si ton p500 ne démarre pas au bout de 10 min après avoir fait l'install par KDZ, efface les user data, home+volumebas+on/off.

Modifié par timdu13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je passe pas mal de temps a répondre aux gens dont le recovery bloque

Un parmi tant d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien tout compris, je fais un backup ensuite je fais :

télécharge KDZ (http://www.mediafire...jkk2dwewjmfz346) et la rom officiel LG (

http://csmg.lgmobile..._00/V20G_00.kdz)

Dezip, installe "msxml.msi", branche ton p500 en "debogage USB"

Execute KDZ.exe, dans KDZ, tu met :

Type = 3GQCT

Phone Mode = DIAG

KDZ = Le fichier de firmware V20G_00.kdz

Et clique sur Launch Software Update, (Attend bien que KDZ affiche "===FINISHED===" exactement)

Ensuite je flash CM 7.2 ou CM9 comme d'habitude ?

J'attend ma nouvelle carte sd et je fais ça.

PS : Quand tu dis installe msxml.msi, tu fais ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien tout compris, je fais un backup ensuite je fais :

Ensuite je flash CM 7.2 ou CM9 comme d'habitude ?

J'attend ma nouvelle carte sd et je fais ça.

PS : Quand tu dis installe msxml.msi, tu fais ça comment ?

Bon dans l'ordre, tu installe la 2.3.3 via kdz (pour "msxml.msi", clique droit installe avec les droits administrateur si tu es sous seven ), quand tu as fini, tu roote avec unlock root, ensuite tu installe CWM 5.0.2.0, et enfin tu flashe CM9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...