marble78 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Ma version Android est la 2.3.5. La gallerie de base fournie par le système (Gallery3D) ne fonctionne pas du tout, elle plante peu après l'ouverture, donc j'ai installé QuickPic qui fonctionne très bien, le problème c'est que j'avais (grossière erreur) mis la galerie système en application par défaut pour ouvrir les images quand Android me l'a demandé. J'ai vu les autres tutos pour enlever cette préférence, donc je vais dans Paramêtres->Applications->Gérer les Applications->Gallery, mais là le bouton "Effacer les valeurs par défaut" est grisé.... Donc, quand je navigue dans ma carte SD et que je veux ouvrir une image, il m'ouvre la galerie qui plante et je ne peux rien faire! Mon téléphone est rooté, et j'ai retirer la galerie du système grâce à root Browser, il ne m'ouvre plus la galerie mais il ne fait plus rien du coup quand je clique sur une image. Je connait pas bien les système android, ça ressemble à du linux au niveau du root, est-ce que quelqu'un sait à quel endroit, dans quel fichier sont stockées ce genre de préférence que j'aille le bidouiller moi-même, je ne vois pas comment faire autrement, je vais quand même pas entièrement réinstaller le téléphone à cause de ça. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Je pense que ça serait bien de sauver tes données avec titanium backup et de faire un wipe factory ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marble78 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 J'essayais d'éviter ça mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 question bête mais , as tu essayé de désinstaller et réinstaller quickpic ? Autre solution (?) , télécharge une autre appli photo , android devrait de redemander quelle appli choisir pour l'ouverture ,et là , tu ne te plante pas ! tu choisis quickpic. Dans le pire des cas réinstall la gallery d'origine. l'apk doit bien pouvoir se trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.