MTNiCo Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour à tous, Etant sur la ROM darkside depuis un moment j'ai voulu tester CM9. J'ai télécharger la 0.4.1 sur http://www.jokersax.com/developer-pages/jokersax/cyanogenmod-9-atrix/ puis faire un format du system, wipe data, et ajouter la CM9 qui était sur ma carte SD ainsi que le Gapps, reboot et la c'est le drame, je reste sur la page de démarrage Motorola et au bout de 1 minute le tel reboot .... J'ai essayé de recharger CM9 mais rien n'y fait. Une idée pour faire revenir mon atrix à la vie ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minh Vu Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, tu as quoi comme kernel ?? Sinon refais un wipe data / dalvik et partition et redémarre. Si C'est pas bon vire tout via fastboot install le CWM et recommence ton install CM9 joker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Pour la CM9 de Jokersax, il a bien précisé qu'il fallait faire un wipe /system puis un factory reset (/data, /cache, .android_secure). Flasher la CM9, la reflasher juste après sans faire de suppression cette fois-ci puis redémarrer. N'oublie pas d'attendre un peu une fois que tu es sur le Home, de ne pas tout de suite l'éteindre ou le redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTNiCo Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, tu as quoi comme kernel ?? Sinon refais un wipe data / dalvik et partition et redémarre. Si C'est pas bon vire tout via fastboot install le CWM et recommence ton install CM9 joker. Qu'entends-tu par install le CWM ? J'ai refait la procédure d'install pour CM9 mais sans succès, le téléphone reste sur la mire motorola et reboot toutes les 30 secondes ... Merci pour vos réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Tu as quel recovery custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTNiCo Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 recovery-cyan-atrix5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Essaie de la flasher à partir de la SD interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 J'ai refait la procédure d'install pour CM9 mais sans succès, le téléphone reste sur la mire motorola et reboot toutes les 30 secondes ... Ca j'ai réussi à le faire juste en flashant un mauvais kernel sur ma rom, au lancement de la rom ça crash et ça reboot le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Les kernels actuels pour la CM9 atrix sont ceux pour FroYo mais légèrement modifiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTNiCo Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Ca j'ai réussi à le faire juste en flashant un mauvais kernel sur ma rom, au lancement de la rom ça crash et ça reboot le tel. *Et comment tu t'en es sorti ? De plus la batterie semble vide ce qui n'arrange rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minh Vu Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) pour la batterie tu peux la charger avec un câble USB tu dénude les câbles à l’intérieur et tu les fixes avec du scotch (le rouge sur + et le noir sur -) perso j'ai mis un point de soudure ça bouge pas t'attends 2 h pour être sur et hop t'as la charge suffisante pour ton flash. ta SD est peut être foireuse aussi formate là via un PC et remet la rom dedans (re télécharge là on s'est jamais). Pour le Kernel tu peux essayer de reflasher avec un FAUX123 (OC ou pas ou ceux là http://www.jokersax.com/upload/cm9-1.0-atrix.zip bon courage et que la force soit avec toi :) Modifié 21 mars 2012 par Minh Vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Attend... Le problème vient de la CM9 à mon avis, tu n'auras sûrement aucun mal à flasher n'importe quelle autre ROM sous GB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTNiCo Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Le formatage ne change rien... Modifié 21 mars 2012 par MTNiCo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Install zip from sdcard › Choose ZIP from external sdcard › La ROM que tu as choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTNiCo Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 J'ai essayé avec la ROM Neutrino mais idem, le tel démarre, le logo Motorola et au bout de 30sec il redémarre ... bon, après réinstall du kernel ça fonctionne ! Bref, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, le kernel n'a pas du aimer le passage de la CM9 0.4.0 à la 0.4.1 ! Je vais peut être essayer à nouveau pour le fun ! En tout cas merci à tous pour votre aide et soutien, ca faisait longtemps que je n'avais pas bidouiller sur mon atrix donc j'étais pas mal paumé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Pour la Neutrino, le reboot lors du premier reboot est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTNiCo Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Au final j'ai tenté de remettre la CM9 0.4.0 et pas de soucis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.