StephaneTheron Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour à tous, Propriétaire d'une TF 201 depuis janvier, j'ai voulu acheter une manette de PS3 pour pouvoir jouer à ShadowGun plus facilement, en voyant que celle-ci était compatible sur plusieurs forums dont celui-ci. Avant de passer commande, j'ai quand même testé celle qu'un collègue m'a prêté. Tout fonctionnait parfaitement, un vrai bonheur ! J'ai donc passé commande sur Amazon et après réception de la manette, je me suis empressée de la brancher. Et là, plus rien... Je me suis dit que la tablette avait gardé en mémoire la précédente et que moyennant un bon factory reset, tout rentrerait dans l'ordre. Toujours rien... Peut être la manette était elle en panne ? Test chez mon pote ; elle est OK ! Je n'y comprends rien et j'ai vraiment les boules. Ai-je fait une mauvaise manip ? La manette semble pourtant reconnue puisque lorsque je la branche et appuie sur le bouton P, elle me renvoie la tablette sur la page d'accueil. J'ai essayé Sixaxis mais je n'y comprends rien. Quelqu'un est-il à même de m'aider ? Merci d'avance. Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneTheron Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Bon, pour ceux qui rencontreraient ce type de problème, j'ai trouvé la solution. En fait, il s'agit d'un problème de manette PS3. Sur 3 essayées, une seule fonctionne. Pourquoi ? Grand mystère... Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Pourtant tu disas qu'elle marchait ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou25 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Salut ! Perso, j'ai exactement le même problème que toi ! C'est vraiment pénible !! Du coup tu as fait quoi ? Modifié 7 mai 2012 par doudou25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Il y a de nombreuses versions de manette. Regardez simplement le numéro de modèle qui se situe derrière si vous en avez plusieurs, vous allez comprendre. D'ailleurs Sony avait foiré une de ces mises à jour il y a quelques mois, certaines manettes ne fonctionnaient plus (les blanches officielles). http://www.play3-live.com/news-ps3-le-firmware-30-fait-planter-certaines-dualshock-3-16647.html Bref rien d'étonnant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou25 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Super merci ! J'ai vu qu'avec ma série de manette, il y a beaucoup de problème. La vraie solution est d'en acheter une Européenne et non dans un autre continent. Au-moins, j'ai ma réponse même si j'avoue être un peu déçu !! Tant pis :'( Merci beaucoup ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou25 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Du nouveau pour ma part : J'ai renvoyé la manette à l'acheteur et j'en ai acheté une autre chez Hyper U : La référence : CECHZC2E ça fonctionne parfaitement ! Une vraie merveille !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.