Aller au contenu

attention commande chez virgin........


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous lis depuis longtemps mais sans m'être inscrit. Je me suis décidé à m'inscrire pour un retour d'expérience qui pourrait aider peut être certaines personnes de ce forum génial et communicatif.

Donc voilà, en vous lisant puis en ayant fait mon choix sur le téléphone et le forfait et je dois le dire grâce à ce forum, je me décide de prendre un HTC DESIRE avec un forfait 3h paradyse de chez virgin commandé le 10/04/2010. Donc rien de grave, mais je dois vous signalez qu'il n'y a rien de grave dans ma petite histoire. Donc je téléphone à VIRGIN MOBILE, un conseillé me demande si il peut m'appeler par mon prénom etc.........donc super contact, agréable, superbe impression de la société etc........Le désire à 119 euro forfait à 41 euro par mois / 12 mois donc tout ce que je voulais. Donc j'envoi le courrier , le contrat, le rib, etc........et à ce jour toujours pas de téléphone et mon suivi de commande bloqué sur "en cours de validation" avec une indication "manque pièce d'identité" que j'ai fourmi avec mon courrier. Interloqué, vu que certaines personnes on reçu le téléphone en 3 ou 4 jours de la même société, je décide de faire le 1005 pour en savoir plus. Le conseillé me répond qu'il manque la photocopie de ma pièce d'identité, je lui réponds que j'ai fourni la photocopie de mon permis de conduire. Le conseillé me répond que VIRGIN ne prend pas en compte les permis de conduire ( malgré que l'on peut justifier de son identité sur le territoire français avec une carte d'identité, un permis de conduire, un passeport, de plus mon permis m'a été remis par l'état français lolololol) et me dit qu'il faut la photocopie de la nouvelle carte d'identité plastifiée. E t la vous allez pas me croire j'ai l'ancienne carte d'identité en carton, le conseillé me dit que VIRGIN ne prend pas l'ancienne carte d'identité que j'ai entre temps envoyé par mail ( un vrai sketche lololollol). Le conseillé me demande si j'ai un passeport. Je lui réponds que oui en lui indiquant qu'il est périmé depuis quelques mois. il me répond il faut un passeport en cours de validité MDRRRR. Donc voilà, je suis dans l'impasse, mais rien de grave comme m'a conseillé les personnes que j'ai eu au téléphone "allez en mairie faire refaire une pièce d'identité cela prend environ trois semaines" lolololollollol je vais pas attendre 4 semaines pour un téléphone j'irai dans un magasin.

Voilà rien de grave , je suis juste un peu fustré car ayant des documents officiels et en voyant se qu'il se passe en peu de partout en france et notamment sur le net, je penses à un peu de zèle de la part de VIRGIN mais qui doit rester je penses une bonne société car j'ai été bien reçu au téléphone.

Se qu'il me reste a faire, ME RETRACTER, un comble quand on veut a tout pris VIRGIN et le DESIRE.

Alors a tous ceux qui passe par internet pour virgin, regardez bien si vous avez les bons documents.

Sinon le désire il pète?????????

Voilà ma petite histoire et à bientôt. (si quelqu'un a une solution pour éviter de me rétracter sans attendre 4 semaines je suis preneur merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus crovax c'est vrai que cela est falsifiable comme la pièce d'identité, mais j'ai donné un rib à mon nom , un justificatif de domicile à mon nom, un cheque annulé a mon nom, un permis a mon nom. De toute façon je viens de me rétracter par téléphone et le conseillé m'a indiqué qu'il est désolé pour moi car perdre une commande juste pour une vrai pièce d'identité qui n'est pas acceptée. Je vais aller dans un magasin malgré mon manque de temps que je pensai avoir en commandant par internet. @++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, une pièce d'identité est valable sur tout le territoire et il n'est pas normal que l'on t'ai demandé un passeport...

On lui a demandé une pièce d'identité et le permis n'est plus considéré comme tel. Voilà c'est tout. C'est arrivé à plusieurs millions de personnes récemment.

D'une façon général, cela dépend de qui demande mais en général, il s'agit d'une souplesse que d'accepter le permis comme pièce d'identité.

Soit dit en passant, sur le permis de conduire, la nationalité ne figure pas, or elle doit figurer sur la déclaration lors d'un abonnement mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu confronté au problème de la paperasse de mon coté, même forfait, même mobile!

Ça a d'abord été le chèque annulé qu'ils ont "besoin obligatoirement de recevoir par voie postale".

Ensuite ma commande est validé (donc les pièces demandées correspondent) mais cela reste 2 jours sur "Préparation"...

J'envoi un mail et vérifie l'état de la commande, cette fois si il manque un justificatif de domicile valable (celui envoyé était pour le mois de Janvier, c'est limite mais c'est moins de 3 mois!) j'en renvois donc un par mail en espérant qu'ils ne me répondent pas qu'il faut l'envoyer par courrier... :p

Bref, faut pas être pressé, enfin ça dépend pour qui quand je lis certains témoignages de personne dans notre cas qui n'ont pas dû envoyer de pièces justificatives et qui ont eu le téléphone 3 jours après! Tant mieux pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez flou leur politique des documents chez Virgin. Je pensais que c'était pas si obligatoire que ça mais tu prouves le contraire. Je fais partie des gens qui ont commandé sur le net et reçu le Desire 4 jours après et pourtant je n'ai rien envoyé du tout (simplement signé numériquement le contrat). Pour ma part il s'agissait d'une portabilité, peut-être que la raison vient de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute oui, ils avaient déjà tous le dossier pour toi, pour ma part je suis nouveau client et je pense que Kounet aussi.

Reste que je les trouves assez pointilleux tout de même pour refuser une pièce d'identité, même ancienne, c'est du chipotage!

Je suis un peu frustré, dans ma tête j'attendais le téléphone Lundi ou Mardi et là ça commence à faire long, si ça se trouves il arrivera seulement lundi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je suis aussi nouveau client et je suis aussi un peu frustré, car en commandant samedi dernier je pensais au moins le recevoir ce samedi, mais maintenant je suis passé par dessus car je me suis rétracté de force (un comble lolololol) je n'ai pas le temps d'aller faire une "nouvelle" carte d'identité et je vais commander ailleur avec un forfait virgin sur rue du commence ou meilleur mobile afin en espérant que leur site sont moins pointilleux sur la nouvelle pièce ou ancienne pièce d'identité.

Sinon quelqu'un aurait un site ou commander un htc desire avec forfait car où j'habites aucun magasin ne dispose du précieux

@++++ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé chez VM mardi et aujourd'hui j'ai annulé ma commande car beaucoup trop de problème avec la logistique interne.

RECOMMANDATION : A EVITER car c'est vraiment dramatique!

Les personnes au téléphone n'y sont pour rien ... c'est une logistique de m......

Ils confirment que l'inscription par internet est beaucoup plus lent que par courrier ! Ceci est de nos jours Inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils bidouillent la base de donnée client en ce moment je crois, d'où le temps d'attente plus long quand on commande par Internet, ils m'ont confirmés avoir reçu le dernier document que je leurs ai envoyé donc normalement ça devrait être bon!

Sinon j'ai toujours eu une réponse à mes mails, ne répondant pas toujours directement à mes questions mais y'avait une réponse quand même, ce qui fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ckqrisse mais j'ai aussi fourni ma pièce d'identité seulement l'ancienne et pas la nouvelle en plus de mon permis, ma vieille pièce d'identité et tjours valable sur le territoire français. Je signale une nouvelle fois que je n'ai aucune animosité contre la Societe virgin. J'ai juste créer ce post pour un retour d'expérience pour les personnes voulant souscrire a virgin par Internet et qu'ils sachent quelles justificatifs fournirent.

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que les gens qui reçoivent les mails sont à Paris, tandis que ceux qui font les dossiers sont en Bretagne m'a t-on dit. Donc il y a deux services différents.

Je suis aussi un peu dégouté puisque j'ai du ré envoyer une quittance de loyer alors qu'ils demandent un justificatif de domicile, me faisant donc perdre 2 jours.

M'enfin, c'est ça de commander sur internet et de ne pas aller en boutique, ils faut bien qu'ils récupèrent des documents à un moment ou à un autre, c'est tout à fait logique.

L'ancienne carte d'identité devait être périmée aussi non ? Puisque les nouvelles existent depuis plus de 10ans.

Et effectivement, ils ont besoin des docs s'il s'agit d'un nouveau client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très encourageant tout ça ^^

Pour ma part j'ai passé commande hier, en temps que nouveau client car mon forfait Paradyse actuel avait été pris sans engagement donc pas de renouvellement à prix préférentiel possible !

J'ai envoyé Pièce identité, RIB et Justificatif de domicile par mail, au format PDF comme demandé. J'ai eu une réponse cet après midi :

Cher xxx,

Vous nous avez envoyé les pièces nécessaires au traitement de votre commande n°xxx et nous vous en remercions !

Je transmets immédiatement ces documents au service concerné qui se chargera de faire le nécessaire pour vous, dans les plus brefs délais.

Vous recevrez cette commande dans les 72 heures après la validation de ces pièces.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

A très bientôt xxx dans l'Univers Virgin Mobile.

Cordialement

A ceux qui ont eu des problèmes de livraison, est-ce que vous aviez reçu ce mail ?

Et sinon qu'est-ce que vous appelez la signature numérique du contrat ? Moi j'ai juste un contrat au format PDF avec l'autorisation de prélèvement à donner à ma banque. Est-ce qu'il faut imprimer le contrat, le signer, le scanner et le renvoyer en PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi sur le suivi de commande y avait manque pièce d'identité. Pour le contrat je l'ai renvoyé avec mes documents signe et daté, je te rassure je n'ai pas reçu le même mail que toi. Si tu as une nouvelle CNI et mis ton cheque annulé et ton rib dans une boite aux lettres tu auras pas e souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le Chèque Annulé qu'ils m'ont demandé d'envoyer par voie postale, là j'attend toujours qu'ils valident le Justificatif de Domicile et une fois ceci fait ils devraient envoyer le téléphone!

Pour le contrat j'ai pu le signer sur le net mais visiblement c'est plus trop possible en ce moment.

Ils m'avaient envoyé un lien avec un mail, j'ai cliqué et la page a affiché "Merci de votre signature".

Si tu veux lire le contrat c'est le PDF qui a été envoyé avec le mail que tu as reçu normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...