Aller au contenu

Galaxy S2 ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un samsung galaxy s2 en 2.3.6 officiel.

Suite à une mise à jour d'une application ce matin via google play store, mon s2 s'est freezé.

Impossible à débloquer. Je l'ai forcé à s'éteindre. Au redémarrage, il m'a affiché plein de messages d'erreur et puis est resté bloqué sur l'écran de démarrage. Depuis lors impossible de le rebooter.

J'ai essayé d'enlever la batterie une dizaine de minutes, carte et carte sd. MAis ça reste un écran noir.

J'également de faire un hard reset avec les boutons du gsm mais là aussi sans succès. Plus rien ne s'affiche à l'écran.

Je pense qu'il y a eu un problème lors de l'udate qui a corrompu le système d'exploitation.

Y a-t-il une manière de débricker la situation ? Je souhaite rester en release officielle.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça. Merci d'avance.

Tant que j'y suis, je vois qu'il y a plusieurs versions de firmwares disponibles suivant le modèle de I9100.

Comment s'avoir si je suis I9100XXPKA, I9100XXLP1 ou I9100XXLP2, .... puisque je n'ai plus accès au menu about phone ?

Y a-t-il une contrindication à installer directement la 4.0.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais le contraire de H@t, comme tout est planté de toute façon et que tes datas vont être perdues autant installer directement via ODIN la 4.0.3 ICS. Tu boot le tél en mode recovery, tu fais tous les wipes qui vont bien et hop tu flash via ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu redémarres ton tél en mode recovery tu as différentes options dont des wipes (data, cache...)... Tu les fais tous sauf wipe data car tu vas perdre tes images, vidéos... sinon

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord ......

Enleve la batterie, appuye power+volume bas+home et en meme temps, remet ta batterie sans relacher les touches(besoin de 3 mains ou de ton menton ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton s2 est mort. J'ai bien à mon avis. Attends un peu. Il y aurai peut etre des membres qui ont eu le meme problème et peut etre qu'il viendront. Je ne suis pas à l'aise avec les s2, je n'en n'ai pas ^^.

Ps: c'est quoi comme application au faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Exactement eu le même problème ce matin :

Mise à jour auto d'appli suite à connexion en WiFi.

Plantage, le tél reboot tout seul, et au redémarrage l'écran reste sur le visuel d'accueil GS2 sans faire la petite vibration habituelle.

En mode recovery ca ne change rien sauf après un wipe data / factory reset => le téléphone ne démarre même plus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...