Aller au contenu

[QUESTION] Sauvegarde restauration

Recommended Posts

Bonjour,

Grâce à vous je viens de passé sous ICS (depuis une semaine) ICSSGS RC4.2.

Cette Rom me plait bien mais étant curieux, je souhaite testé certaine ROM référencé ici:

https://forum.frandroid.com/topic/95647-ref-centralisation-des-rom-ics/

J'ai quasiment fini le reparamétrage du bureau et de mes différents comptes de messagerie.

En fouillant, j'ai compris que titanium backup pouvait me permettre de sauvegarder mes applications, leurs paramètres et leur données.

SMS Backup and restor pour les SMS.

Ce que je ne trouve pas c'est comment sauvegarder la conf de mon bureau, mes paramètres système, mes comptes WIFI, mes comptes de messagerie.

Voila grâce à votre aide je pourrais tester les autre ROM sans tout reparamètrer à chaque fois.

Merci

Sauvegarder les paramètres systèmes n'est pas vraiment conseillé il me semble ..

Pour le reste, peut être en sauvant l'application email par titanium ? Mais je n'en suis pas certain.

Pour les mails tout dépends ce que tu utilises : si tu utilise K9-mail (en restaurant l'appli tu retrouveras tous tes paramétrages). Après si tu utilises l'appli par défaut d'ICS pour les mails (ce que je fais à présent) il faudra que tu renseigne à nouveau tes identifiants (le reste du paramétrage le tel s'en occupe tout seul - en tout cas sur mes boites yahoo et sfr il retrouve les paramères pop, smtp ou imap tout seul)

pour tes comptes wifi, tu as la boite à outils d'Helroz sur le market qui sauvegarde entre autre les apn et les clés wifi que tu as pu renseignés.

Bonjour et merci pour vos réponse.

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

Donc j'ai installé:

La Boite à Outils d'Helroz pour:

Les APNs (paramètre de connexion à mon opérateur)

Les réglages WIFI (Je suppose que ce sont les borne WIFI que j'ai enregistré)

Titanium Backup Free pour:

Les applications issues du market (google play)

Association Bluetooth pour le paramétrage de mes périphériques

Comptes (pour tout ce qui est compte de synchronisation)

E-mail 4.1 (appli par défaut pour son paramétrage)

Point d’accès WIFI (peut-être redondant mais jamais trop prudent)

Service Exchange (pour le paramètre de mon compte exchange???)

SMS/MMS/APN (pour tester)

SMS Backup and Restore

Pour la sauvegarde de mes SMS (Testé et vraiment nickel)

Voila je vais maintenant tester l'installation d'une autre ICS et reviendrai vous dire si j'ai réussi à restaurer mon paramétrage.

Encore merci à vous 2 pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...