Aller au contenu

[REF] Centralisation des ROM ICS



Recommended Posts

bannergalaxysaospret.png

Face à la pléthore de Rom ICS qui sortent pour notre Galaxy S, je vous propose une centralisation des différentes Rom ICS.

Le but est donc de faciliter (au moins d'essayer :) ) la recherche des différents tutos et de présenter une vision globale des Rom ICS existantes.

---------------------------------------------------------------------------

* Les différents portages AOSP : ptxti.png

--> ROM ICS - Rom AOSP de la Team ICSSGS Team Nyx (tuto réalisé par Zecko)

--> ROM ICS - Code Name Android (tuto réalisé par franzyroy)

- Rom CodeName Android Officielle

- Rom CodeName Android by franzyroy (avec Aroma Installer - thèmes - et bien d'autres !)

--> ROM ICS - Dark Knight (tuto réalisé par stef@67)

--> ROM ICS - Rom AOSP portage Nexus S/4g - Elite (tuto réalisé par floflo33)

--> ROM ICS - Gummy for i9000 (tuto réalisé par barome)

photojpgk.png--> ROM ICS - AOKP - Android Open Kang Project - OFFICIELLE (tuto réalisé par Tuga_Droid)

Ci-dessous les ROM qui dérivent de l'AOKP :

--> ROM ICS - Base AOKP - Infinitum (développement stoppé le 21/05/2012)

--> ROM ICS - Base AOKP - Doc's master (tuto réalisé par vincesonata)

--> ROM ICS - Base AOKP - Slim ICS (tuto réalisé par floflo33)

--> ROM ICS - Base AOKP - TiramiSlim (tuto réalisé parTurcDroid)

---------------------------------------------------------------------------

* Rom CyanogenMod : 65695.png

--> ROM ICS - CyanogenMod 9.0.0 - Nightlies - OFFICIELLE (tuto réalisé par dragonkhan9 puis topic actuel par Trojan)

--> ROM ICS - PARANOID ANDROID (CM9 Hybrid) (tuto réalisé par chkoon)

---------------------------------------------------------------------------

* Les Rom MyUI : images.jpg

--> ROM MIUI - ICS Euphoria (tuto réalisé par RolluS)

--> ROM MIUI - MyICS Color Powered (tuto réalisé par barome)

--> ROM MIUI - ICS 2.2.8 (tuto réalisé par Obiwane)

---------------------------------------------------------------------------

Tutos sur Xda seulement (mais peut être bientôt sur le forum Frandroid...)

--> ROM ICS - Portage Rom ICS Galaxy SII - En version Pre-Alpha pour le moment :excl:

--> ROM MIUI - DrZMIUI - Développement stoppé

--> ROM MIUI - ASNET

--> ROM ICS - TsunaICS - base AOKP (lien vers un forum italien car le sujet initial sur xda à été supprimé)

--> ROM ICS - Clean AOKP - base AOKP

--> ROM ICS - Androiddicasbrasil (Base AOKP avec Aroma Installer)

--> ROM ICS - MIUI4 - WeUI

--> ROM ICS - Team AOMP Rayner Work - Développement stoppé

--> ROM ICS - Tiramisu - Base CNA - Développement stopé (la TiramiSlim reprend la suite !)

--> ROM ICS - Base AOKP - Anakia

--> ROM ICS - Base Elite - EXTRAordinary

--> ROM ICS - TWICS CM9 - “samsung-like” CyanogenMod9 based ROM

--> ROM ICS - ICS 333 by 3xtr3m3 Team

--> ROM ICS - CyanTablet 9 (ICS en version Tablette pour notre SGS)

--> ROM ICS - rEmIxRoM (Base CM9)

--> ROM ICS - AOKPCB Nightlies (Base AOKP)

--> ROM ICS - SGS3 Themed ROM (basée sur le port d'une ROM SGS2 - XXLPH)

--> ROM ICS - Elite SGS.ARC (Port Sony Arc Series - Base ELITE) - en version beta

--> ROM ICS - PARNOID ANDROID

--> ROM ICS - RemICS

--> ROM ICS - MasterChief's

--> ROM ICS - F4k Mod

--> ROM ICS - BRIGHTSIDE Evolution (ICS en version Tablette)

--> ROM ICS - DarkyROM

--> ROM ICS - RCMP - Salad bar - Thème Jellybeen

--> ROM ICS - Mackay Rom ICS (Base CM9)

N'ésitez pas à me signaler les liens morts ou les Rom,... qui pourraient manquer dans ce sujet

indexop.jpg

Topic détaillé, réalisé par

Smartg2os, présentant de nombreux mods pour Android ICS ...

(Animations, thèmes, GappsInverted, kernels, modems, ...)

:)Petit rajout : En guise de complément, des liens vers les différents Kernels, Gapps, Script Data, les différents Modems et le Samsung Apps.

---------------------------------------------------------------------------

linuxkernel2631.jpg LES KERNELS ICS : (liens vers les sujets xda)

-> KERNEL - Midgnight-ICS

Description:

- based on CM9 kernel source

- stock frequencies up to 1Ghz, optionally switch to 1.128Ghz via CWM

- ram: 340Mb (stock), 370Mb (CM9 version) or 386Mb (LR version) for prepared ROMs or \w standalone patch

- BLN (basic func. + missed calls via kernel app, BLN Control for advanced features)

- modified Conservative governor for smooth scaling

- voodoo sound (use supercurios VoodooControl)

- touchwake, adjustable vibration intensity, slightly enhanced touch sensitivity

- init.d (/system/etc) and userinit.d (/data/local) support, script filename has to start with "S"

- USB fast_charge by chad0989 (toggle widget available)

- APP: min. brightness, nightmode, RGB, gamma, undervolting, LED timeout, vibration intensity, fastcharge, missed calls/basic BLN, bootlog, help...

-> KERNEL - Semaphore ICS

Description:

- LiveOC / Custom Voltage / Voodoo Sound / BLN

- 374.2MB - 399.4MB

- Semaphore Script Manager 0.74

- Auto brightness driver / Touch Wake / Vibration intensity

- Deep Idle / USB host driver

- Kernel log buffer size 4KB (from 128KB)

- Reduced debug info / TinyRCU

- /system/etc/init.d directory creation if not exist

-> KERNEL - Icy Glitch

Description:

- 3.1.10 linux base

- LiveOC / Custom Voltage / Battery Life eXtender

- DIDLE / Voodoo Sound 10

- PMFAST mode for best wifi performance (different low power mode than default, using a bit more power).

- USB host mode support

- 342MB RAM

- Various tweaks for more speed and battery saving

-> KERNEL - Devil ICS

Description:

- Brain f**k cpu-scheduler (BFS) (this should be much faster than the default cpu scheduler) will be back later

- 348 to 402 Mb Ram available (new b versions (only stock ram) changend to 377 mb, VC version needs the 720p fix from my ftp server. cmc version already patched)

- SIO scheduler (default) / V® scheduler

- init.d

- Voodoo Sound and CM9 Color Adjusment / Voodoo Color (VC version)

- Devil Idle / BLN V9 (thx to mialwe)

- USB Host mode driver

- Touchwake /vibrator intensity control (by mialwe)

- BLX (Batterie Life Extender)

- backports from Linux 3.2 / Touch Recovery

---------------------------------------------------------------------------

indexqx.jpg LES GAPPS :

Vous retrouverez ICI toutes les Gapps disponibles

---------------------------------------------------------------------------

co00008790911.jpg LES MODEMS :

Vous pouvez retrouver sur Xda un topic pour télécharger la quasi totalité des modems pour notre Galaxy S.

Vous pouvez aussi télécharger de nombreux Modems depuis le site de Perka's File Stash (appli gratuite aussi disponible sur Google Play).

Sur le site internet de Perka's File Stash : allez dans Samsung -> i9000 -> ICS_CM_Modems

-> Modems KB3 et KF1 du Nexus S (fonctionnant sur le Galaxy S) et qui donnent de bons résultats (aussi bien niveau réception qu'en autonomie)

---------------------------------------------------------------------------

datajournalism.png SCRIPT DATA (pour le problème d'espace disque faible) :

-> lien vers le sujet xda pour télécharger le fix

Description du script (merci franzyroy :) ) :

Ce script sera exécuté à chaque amorçage. C'est assez léger pour que votre temps de démarrage total n'en pâtisse pas. Il ne le fera que les opérations si elles sont nécessaires, et il fera un nettoyage de lui-même. Pas besoin de s'inquiéter à propos des liens rompus ou des ressources obsolètes.

Exécute une vérification pour voir si, data/data est toujours similaire à / datadata /

Déplace tout ce qui n'est pas critique à la performance de / datadata / dissociées de / data / data /

Nettoie anciennes bases de données des applications désinstallées

Installation du fix : il suffit de flasher le .zip en passant par le recovery

:excl: Pour les utilisateurs de la Slim ICS : certains sur xda ont eut des problèmes pour faire fonctionner le script.

Un zip (busybox linker) à été posté ICI pour y remédier : il permet de créer correctement les liens entre les 2 partitions.

Retour perso = tout fonctionne correctement ! Depuis la v.3.4 le problème des liens busybox est résolu. Il suffit juste d'appliquer le fix ci-dessus.

---------------------------------------------------------------------------

samsungapps.png SAMSUNG APPS :

Le Samsung Apps est le magasin en ligne de certains produits de Samsung. Ce service n'est disponible que sur les Rom "stock" Samsung. Le passage sous ICS occasionne donc la perte de ce market.

Pour ceux tourant sous une Rom basée sur CM9 ou l'AOKP et désirant le réinstaller, un .zip à flasher en recovery à été créer pour réinstaller le Samsung Apps.

Après le flash de ce fichier, vous retrouverez un Samsung Apps fonctionnel sur votre Galaxy S sous Android 4.0. B)

---------------------------------------------------------------------------

Modifié par lumpy83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En fait, il y un temps pas si lointain (quelques semaines) où tout cela était facile à suivre : un duel entre la ROM de Onecosmic (team ICSSGS) & le portage de CyanogenMod 9.0. B)

Mais maintenant, c'est un peu plus compliqué de suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà permet de voir un peu plus ce qu'il y a donc c'est bien, ce qui est dommage mais là ce n'est pas propre à ce thread mais plutôt à la quantité de rom ICS, c'est justement cette quantité innombrable, on finirait par s'y perdre en ne sachant laquelle prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu remanié mon post car je me suis rendu compte que ma première mise en page était difficilement lisible sur l'appli du forum. Je pense que c'est mieux à présent...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que bientôt on aura la version officielle d'ICS, les coréens auraient changé d'avis quant au portage d'ICS sur le GS et la Galaxy Tab première génération, une version slim mais une version devrait être porté tout de même!

A suivre donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, sans rire ! :)

Tu as un lien, ça m’intéresse de voir ça !

-----

Edit : une nouvelle Rom est apparue sur Xda - La TsunaICS (basée sur l'AOKP avec un thème un peu modifié) - rajoutée dan mon 1er post.

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu.... :/

La news date du 27/12/2011 quand même... et à ce jour il n'y a pas eu mieux que le Value Pack (JVU)....

A mon avis, il ne faut plus rien attendre de la part de Samsung : pour eux ICS + TW celà ne fonctionne pas (raison officielle)

Quant à une version allégée d'ICS, j'y crois pas car ce qui a fait l'identité du SGS c'est la surcouche TW. Qu'on le veuille ou non.

Mais bon, vu ce que nous avons comme portages ICS pour le Galaxy S1, y a pas à regretter la décision de Samsung -_-

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la date est vieille mais bon, ce n'est pas si loin, attendons encore un peu voir, ils attendent peut être que des gens leurs facilitent la tâche comme c'est déjà le cas actuellement, il y a justement des ICS très ressemblantes à ce soit disant portage, une version Slim et une autre avec la surcouche des applis de Gingerbread si je ne me trompe.

Donc, l'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas récent comme news...

Je pense que c'est la JVU value pack qu'on a eu, et à mon avis, on n'aura rien de plus.

Je vois pas Samsung maintenir 3 galaxy S à jour...

[EDIT] Trop tard, pas refresh avant de répondre :(

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy : c'est certain, dans les rom sur xda, il y a même un portage d'une rom ICS officielle du GSII. Mais bon, je pense quand même que l'espoir est mince.

Et juste une précision concernant la SlimICS, ce n'est pas vraiment un ICS "light" mais la ROM AOKP allégée de certaines options (météo dans le volet des notif par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudr voir avec le temps, mais même si une ICS officielle sort, je sait même pas si j'irais dessus, le boulot fait pour les roms customs est vraiment balese, pour moi y'a pas mieux. A voir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chkoon, je corrigerais,

Mais y a pas un souci avec le forum, je viens de perdre toute la mise en page et les rajouts que j'avais fait hier.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post Original je voit que tu a modifié pour la dernière fois a 23h42, tu avait fait autre choses après ??

Hier j'ai eu un soucis de connexion au forum (sur mon ipod ET mon SGS), ça mettait un message d'erreur, c'est peut être a cause de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai perdu les modifs que j'ai faites hier.. hier soir après ma dernière modif, le sujet n'était pas comme ça...

Hier le forum était en rade une partie de la journée mais après ça marchait bien

Bon, je referais ça un peu plus tard :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...