Aller au contenu

Vos meilleurs appli free pour le Z?

Recommended Posts

J’espère ne pas faire de bêtises, jeune comme je suis sur ce forum, mais j'ai cherché, oui, bien cherché j'vous assure, et je n'ai trouvé ça que sur les forums androïde en général. Et je me dit que oui, c'est peut être bien qu'on aie une idée, entre nous, des différentes appli par nous éprouvées, sur notre DZ, dont on sait qu'il les supporte bien, justement...

Non?

Mmmm.

Sans doutes différantes choses, mais là, maintenant tout de suite, des cartes offline, sans être enquiquinée par toutes sortes de localisations gps et autres.

J'ai téléchargé Osm, ça pourrait être pas mal, mais ça prend un peu la tête question facilité d'utilisation, je peux pas entrer le numéro de rue de l'adresse recherchée, et là j'ai pas Houdan, par exemple, alors que c'est en Ile de France, et que j'ai téléchargé l'idf. En même temps, je "navigue" un peu à vue, dans tout ça, je dois dire, (pas en navigation, mais en téléchargement, paramétrage et tout ça) alors si je passe à coté de l'essentiel se sera pas vraiment une surprise... :P

Pour les cartes, il faut que tu précise l'usage réel, parce que moi, les Maps de base en préchargeant en cache les zones souhaitées me suffit amplement.

Sinon, pour ce qui est des RDV, j'utilise l'appli Business calendar à la place du calendrier de base que je trouve plus pratique pour ses vues paramétrables, son widget...

Pour prendre des notes et conserver en mémoire en ligne : Catch

Pour les listes de courses : Colornote

Pour m'envoyer des trucs d'un ordi au tél pour regarder le soir chez moi : Chrometophone

Pour aller sur internet : opera mobile

Niveau à bulle pour les travaux

Swype pour remplacer le clavier (à télécharger depuis le site swype)

Daroon player pour lire les vidéos (car permet de lire les chaines de la freebox quand je suis chez moi.

Des applis liées à la freebox

CSIPSimple pour appeler gratuitement quand je suis à l'étranger (en passant par le SIP free)

Tuneinradio pour la radio

Where did we park parce que c'est toujours utile quand on se garde à un endroit qu'on connait pas du tout....

+ Des trucs d'info

+ des outils root....

Héhé, le niveau à bulle c'est fait, trop bon celui là. Les appli free, j'ai commencé, je sais pas si j'ai tout configuré comme il faut encore, notamment daroon player sera sans doute indispensable pour utiliser la freebox sur mon z, merci Kéno40. Les maps de base, si elles sont pas trop imprécises à télécharger avant déplacement oui, pourquoi pas, mais quelle appli choisir pour ça? et puis juste pour l'ile de france, c'est mieux tout de même de pas avoir a faire cette démarche là, je trouve.

Evernote, trois en un, merci Chapogrelo, très fort! winport...?

• 2 weeks later...

Draoon Player n'est plus sur le market mais le voilà en APK :

http://daroon-player.googlecode.com/svn/trunk/dsplayer.apk

J'aime bien limiter un maximum le nombre de mes écrans

(il n'y a pas encore si longtemps j'en avais qu'un)

Pour y arriver, je dois concentrer les fonctionnalités avec des widgets polyvalents.

Executive Assistant est mon préféré dans le genre (la version adware est gratuite)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...