Aller au contenu

Galaxy s2 contre un Xperia S


Recommended Posts

Franchement le Xperia S est bien mieux que le S2 d'ailleurs un ami là et vendredi soir nous avons fait une sorte de comparatif qu'est ce qui en ressort :

- interface bien plus fluide sur le XS et bien plus classe

-L'écran exprime des couleurs bien plus réaliste

-Design est bien plus élégant sur le Sony que sur le S2

-La fluidité sur le web est plutôt en faveur du S2

-Le multimédia du XS est très loin du S2 il y'a une barrière entre les deux , la photo il n'y a même pas de comparaison possible , la vidéo également et niveau musique il n'y pas trop de différence

-niveau ergonomie là aussi le S2 est dépassé

Et pour finir mon pote était presque degouté de son S2 après ce comparatif ^^

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement sur le galaxy SII il manque le bouton externe pour prendre une photo ( il faut 2 de tension pour ranimer le phone, déverrouiller l'écran de veille, toucher lîcône de l'appareil photo ... si elle est sur l'écran où on a laissé son tél quand il est passsé en veille ... )

Et autre souci sur le S2, en communication je raccroche avec la touche de démarrage (la seule programmable si je ne veux pas passer par l'îcone) -> elle est malencontreusement en vis à vis avec la touche volume : donc en cours de conversation j' essaie de monter ou baisser le volume, et avec une seule main, trop souvent, en même temps ... je raccroche.

Tu veux rappeler un appel manqué, avec le X6 tu déverouilles manuellement et tu rapelles. Sur le S2, tu appuies sur le bouton démarrage, puis tu déverrouiles l'écran avant d'accéder à la notification. Une manip de plus que tu peux économiser sur le Xperia S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le truc qui m 'à saoulé dès le départ, c 'est le manque de led de notification.

Avec le Sony tu vois de suite si tu as reçu un sms ou appel, email etc

En plus elle tourne en 4 couleurs ( 2 sur les anciens VRAIS htc..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé chez les vieux htc y avait déjà une led de notification et certainement chez d 'autres.

Donc même l 'an dernier j 'aurai fait la remarque.

Samsung n 'à jamais été à la traîne mais faut avouer leurs etourderies (ou economies..) comme le flash jaunâtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des "défauts" du S2 sont comblés logicielement parlant grâce à l'énorme communauté que n'aura jamais le XS.

Led de notificition ? => BLN et c'est même mieux car ne s'allume pas inutilement lorsque tu branches ton smartphone.

il faut 2 de tension pour ranimer le phone, déverrouiller l'écran de veille, toucher lîcône de l'appareil photo ... si elle est sur l'écran où on a laissé son tél quand il est passsé en veille ...

L'histoire de l'apn ? Un raccourcis sur l'écran de déverouillage, y a juste à "allumer" l'écran... Même le bouton power peut faire office de déclencheur une fois l'apn lancé. C'est loin de l'histoire de qui est raconté au dessus.

Essayez d'être un minimum crédible svp, surtout lorsque l'on parle d'interface ... On est sous android, si vosu n'arrivez pas à faire une belle interface, retourner sous ios...

Quand au choix entre l'un ou l'autre, c'est nettement plus difficile que ça n'y parait parce que l'un a des atouts que l'autre n'a pas.

Concrètement

Pour le GS2 :

- Autonomie. Y a pas à chercher, écran amoled, batterie de 2000 mha disponible et optimisation.

- Slot µsd.

- ICS et énorme communauté derrière, la plus grande en fait.

Pour le XS :

- Meilleure définition d'écran

- NFC (lol ?)

- Allez je met photo, mais c'est loin d'être aussi exceptionnel que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des "défauts" du S2 sont comblés logicielement parlant grâce à l'énorme communauté que n'aura jamais le XS.

Led de notificition ? => BLN et c'est même mieux car ne s'allume pas inutilement lorsque tu branches ton smartphone.

L'histoire de l'apn ? Un raccourcis sur l'écran de déverouillage, y a juste à "allumer" l'écran... Même le bouton power peut faire office de déclencheur une fois l'apn lancé. C'est loin de l'histoire de qui est raconté au dessus.

Essayez d'être un minimum crédible svp, surtout lorsque l'on parle d'interface ... On est sous android, si vosu n'arrivez pas à faire une belle interface, retourner sous ios...

Quand au choix entre l'un ou l'autre, c'est nettement plus difficile que ça n'y parait parce que l'un a des atouts que l'autre n'a pas.

Concrètement

Pour le GS2 :

- Autonomie. Y a pas à chercher, écran amoled, batterie de 2000 mha disponible et optimisation.

- Slot µsd.

- ICS et énorme communauté derrière, la plus grande en fait.

Pour le XS :

- Meilleure définition d'écran

- NFC (lol ?)

- Allez je met photo, mais c'est loin d'être aussi exceptionnel que ça.

lol

Modifié par Kiku_8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand LOL , la photo est meilleur sur le XS , la vidéo est meilleur , la musique est meilleur , le processeur est mieux , il est plus récent , la mémoire interne , l'ergonomie , l'écran fin bref le choix n'est pas difficile à faire le XS est bien au dessus .

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi comme tu peux.

Quand je lis "la vidéo est meilleure", là je me dis qu'il y a un problème d'objectivité. Quand je lis "il est plus récent" je me dis qu'il y a un problème de jugeote. Quand je lis "la mémoire interne" je me dis qu'il y a un problème d'addition car 48 > 32. Quand je lis "ergonomie", je me dis qu'un rectangle est un rectangle ...

Maintenant pour conclure, oui, si pour le même prix et si tu n'e pas un bidouilleur le XS est plus adapté. Maintenant ça fait mal de se dire qu'un téléphone sortie il y a un an arrive presque encore à niveau d'autres téléphones "fer de lance" sortant maintenant.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi. Le xperia S apporte juste un écran HD et le NFC. Après, il a toujours les qualités de Sony (son, photo et le design même si subjectif).

A part ces atouts de taille, c'est un smartphone en plastique qui est épais sous gingerbread avec un processeur d'ancienne génération (le Snapdragon S3 se fait largement devancer par un Exynos ou plus récemment un S4 ou un tegra3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi comme tu peux.

Quand je lis "la vidéo est meilleure", là je me dis qu'il y a un problème d'objectivité. Quand je lis "il est plus récent" je me dis qu'il y a un problème de jugeote quelque part. Quand je lis "la mémoire interne" je me dis qu'il y a un problème d'addition car 40 > 32. Quand je lis "ergonomie", je me dis qu'un rectangle est un rectangle ...

Maintenant pour conclure, oui, si pour le même prix et si tu n'e pas un bidouilleur le XS est plus adapté. Maintenant ça fait mal de se dire qu'un téléphone sortie il y a un an arrive encore à niveau d'autres téléphones "fer de lance" sortant maintenant.

La vidéo est meilleur il n'y a aucun problème d'objectivité,elle est meilleur c'est tout et d'où vient le 40 ? Après je juge surtout sur l'utilisation en elle-même lorsque j'ai entre les mains un S2 et un XS il y'a une large différence entre les deux et ça c'est clair le S2 fait joué et l'interface fait très "enfant" au contraire du XS . Maintenant si on se base que sur le processeur d'un smartphone pour le juger alors oui le XS est dépassé par les nouveaux smartphones sauf que à l'utilisation il n'y aura quasi aucune différence ensuite on me parle de gingerbread , dans 2 mois il aura ICS ou est le problème ? Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au risque de me faire dégager du forum, ta gu***** criketj. Tout le monde est désolé d'avoir critiqué un tant soit peu le GS2, qui est le meilleur smartphone de tous les temps. m**** quoi, ils sont cons aussi, comment est-ce possible que des gens préfèrent un smartphone à un Galaxy s2?

Mais t'as quel age? Chacun peut donner son avis au créateur du topic, et nun avis est de toutes manières SUBJECTIF.

Pour un mec qui parle d'objectivité, tu fais fort...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rester dans le contexte du membre re4 qui voulait juste etre orienté sur un choix.

Le galaxy S2 apparement il connait puisqu'il en possède 1.

Moi j'ai donné mon point de vue puisque je viens de revendre mon galaxy S2 neuf.

Faut pas etre jalouses d'un smartphone qui va déranger et qui commence a monter :P

A la maison j'ai tout en samsung et jamais de pb.

j'ai l'ampli home cinema sony qui est une crotte en puissance mais ca n'empeche pas d'etre fan de mon smartphone.

Dans 1 an , mon Xperia S sera dépassé par d'autres modèles, voila c'est la vie mais pour le moment je reprendrai jamais mon ancien Galaxy S2 car satisfait a 90% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au risque de me faire dégager du forum, ta gu***** criketj. Tout le monde est désolé d'avoir critiqué un tant soit peu le GS2, qui est le meilleur smartphone de tous les temps. m**** quoi, ils sont cons aussi, comment est-ce possible que des gens préfèrent un smartphone à un Galaxy s2?

Mais t'as quel age? Chacun peut donner son avis au créateur du topic, et nun avis est de toutes manières SUBJECTIF.

Pour un mec qui parle d'objectivité, tu fais fort...

Heu lol ? Je m'en fous du GS2, je ne l'ai plus depuis 6 mois et le XS je l'ai re-vendu il y a 1 semaine tellement il est décevant.

Comme tu dis chacun donne son opinion, mais comme la mienne te dérange, tu deviens insultant, effectivement je dois manquer de maturité mdr.

On en discute quand tu veux autour d'un verre, si tu es en âge de boire autre chose qu'un lait fraise.

edit : Ah tiens y a link69 qui est là aussi ? pas content d'avoir critiqué le OneX on dirait :o

Allez c'est ma tournée limonade les petits, mais faut pas boire trop vite hein, ça monte au nez.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de rabaisser les jeunes ? c'est pas une insulte de dire qu'une personne a pas l'âge de boire autre chose que de la limonades hein.. (dit-il du haut de ses 16 ans :P )

Et puis c'est pas en vous attaquant que vous allez aider le créateur du topic

Je te propose d'attendre le S3 si t'es pas pressé, sinon voilà mon avis sur les 2

Les + du XS sont :

- L'apn

- L'écran (énorme différence quand même et c'est d'ailleurs la seule différence qui peut vraiment pousser à la prendre)

Les + du S2 :

- SD

- L'autonomie

- La communauté

Après, faut te faire un avis sur les designs, lequel te plait le plus quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens y a link69 qui est là aussi ? pas content d'avoir critiqué le OneX on dirait

Le One X je m'en moque un peu par rapport au S hein, je suis loin d'être un fanboy Sony n'ayant jamais eu un de leur device, et j'affectionne sans plus HTC, ma préférence allant à Samsung en étant passé par un S, S2 et GN. T'as juste un comportent over fanboy. Et pour l'âge c'est un peu la critique facile, d'autant que je suis majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement overfanboy alors que je conseil le xs a ceux ne sachant pas bidouiller leur phone mais lol.

Apprenez à lire un peu (et certains à écrire aussi).

Pour rappel le coup de l'âge c'est le boulet inutile qui balance ça, moi je tourne juste ça en derision.

Mes amitiés à vos neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trollé à mort, mais en même temps :

1 - c'est assez marrant de voir les réactions

2 - 90% des gars dans cette section conseil leur smartphone, leur réflexion s'arrête là. C'est ça qui est affligeant surtout. Quand on essais d'argumenter avec des faits, des chiffres ou autre chose, il y en a un qui revient en disant "c'est mon mien le meilleur et pis c tou na !". C'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que 90% des gens conseillent leur propre smartphone est peut-être du au fait que 90% des gens sont satisfaits de leur smartphone, et n'en ont pas 10 qu'ils s'amusent à comparer?

Je ne suis pas un sonyboy, j'ai un htc legend et un vieux nokia x6 dont je ne suis pas particulièrement fan.

Tu reprends mes arguments qui allaient à ton encontre, te critiquerais-tu toi-même? cf: " "c'est mon mien le meilleur et pis c tou na !". C'est lourd. ".

Ouais, c'est lourd. T'es peut-être le seul dans les 3 pages de ce sujet à avoir joué à ce jeu, les autres ont dit pour la plupart avec honnêteté préférer le sony. (ce qui est le cas dans de nombreux autres forums) Chacun son avis, pas besoin d'intervenir "QUOI?!!! mais non, le gs2 fait ci et ca! vous avez aucun argument, c'est le SGS2 le meilleur !!!"

et quand je parlais de tes réactions gamines, je ne pensais pas à ton age, mais vu comme tu t'es embarqué, j'ai du toucher un point sensible...

Autre réaction gamine, tes "heu lol? mdrr" de kikoo. ==> Certains devraient apprendre à écrire, tu trouves?

FIN DU HS

Modifié par composite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...