Aller au contenu

SAV/Réparation - fuyez acean - si vos pouvez


greg_p

Recommended Posts

Oh oh, messieur s'est senti attaqué...

Relis mon message et tu comprendras peut-être que je ne dis rien sur la qualité du travail effectué par Acean. Si effectivement ils ne savent pas revisser une vis c'est pas bon signe du tout.

Je mettais en revanche l'accent sur ton commentaire dans lequel tu te permets de juger les interventions effectuées sans à première vue connaitre les instructions de réparation du constructeur... N'as-tu pas imaginé une seule seconde qu'il est peut-être préférable de remplacer certaines pièces décollées lors de l'intervention.

Qu'aurais tu dis si ton H-P se serait mis à grésiller quelque temps après leur démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit résumé de la réparation de mon Motorola Razr par Acéan...

J'ai envoyé par la post mon Razr le 2 juillet et celui-ci est arrivé le 5 juillet chez Acéan.

N'ayant toujours aucune nouvelles d'eux pour le devis le 24 juillet que ce soit par mail, téléphone ou par lettre

je me suis décidé à envoyer un mail à l'adresse suivante (sav.nokia@sacel.fr) ou ceux-ci m'ont confirmé qu'ils avaient bien envoyé le devis par la post...

(Je vous conseil de communiquer avec eux par mail, réponse très rapide car leur numéro de téléphone est surtaxé)

J'ai reçu le lendemain le devis qui a pris plus de 10 jours pour arrivé, Acéan n'avait pas indiquer le pays de livraison --'

bref, je lis le devis et je vois comme pour d'autres

  • Mise à jour du terminal (je ne la voulais pas !!! mais obligatoire sur ordre de Motorola)
  • Remplacement de la vitre
  • Remplacement de écran
  • Remplacement de la coque (??? je leur ai envoyé un mail pour éclaircir ce point)

En voyant remplacement de la coque, première réaction comment ouvrent-ils les téléphones, au lance flamme ?

je leur ai donc envoyé un mail voici leur réponse

Monsieur,

Le changement de la coque est la mise à niveau logiciel sont

obligatoire à la demande du constructeur qu'il soit sous ou hors garantie.

Pour votre cas il est hors garantie mais le changement de cette pièce ne vous est

pas facturée car il s'agit du minimum forfaire pour la casse d'un afficheur

pour ce modèle.

Cordialement

Le Service Client ACEAN

Jusque la pas de problème, si la coque est changée à leurs frais...

petite astuce: sur le devis on vous demande de renvoyé le devis signé par la post, un mail avec le devis signé en pièce joite suffit, pas la peine de perdre du temps à envoyé par la post...

après avoir tout réglé, j'ai demandé si il était possible de venir le chercher moi même étant de passage pas loin de là, j'ai eu le droit à un nom catégorique car je voulais vérifier que tout était impeccable...

Acéan vous communique ensuite un numéro (appel local non surtaxé) pour payé la réparation avant envoie de celui-ci...

Le lendemain mon téléphone est arrivé, le facteur m'as donné un bête sac plastique je met la photo ce soir), Même pas une boite autant dire aucune protection !

première réaction, je me suis dis c'est reparti pour un tour en SAV vu le peux de protection !

après déballage, réparation impeccable rien à redire (110 euro dont les 7,5 euro de frais d'envois inclus dedans)

http://img444.imageshack.us/img444/615/20120802193137896.jpg

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

didonc ce topic me fait bien peur !

j'attends mon xperia en réparation (depuis 39 jours maintenant) et après avoir remué ciel et terre je reçois enfin un message du support SONY qui me dit cela :

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous vous informons que nous avons pris contact avec le centre technique de réparation ACEAN, chargé de la réparation de votre téléphone MT27I. Le centre prévois le changement de la carte mère au courant de la semaine prochaine. Dès que la réparation sera effectuée le centre vous enverra le téléphone à l'adresse indiquée.

mon téléphone passe plus de temps en réparation que dans mes mains depuis l'achat (tombé en panne 3 semaines après l'achat : problème batterie fixe)

j'espère aussi qu'il ne font pas le renvoyer avec une mise-à-jour android car je veux abosulement rester en 2.3 et surtout pas en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon RAZR hier soir, je vous fais donc un petit retour sur mon expérience avec Acéan.

- Même si l'emballage retour fait peur à voir, le téléphone est simplement emballé dans du bullpack puis mis dans un sac Chronopost, il m'est revenu nickel.

- Le tel est comme neuf, il y avait juste un petit endroit mal clipsé, visiblement pas bien méchant. Il y avait du film plastique autour comme à l'achat (vitre et coque changé). Aucune rayure apparente.

- Je n'ai pour le moment constaté aucun problème de fonctionnement, pourvu que ça dure.

- pour ce qui est du paiement, tu appelles un numéro non surtaxé. Personnellement, j'ai eu un bon contact au tel, et j'ai payé sans problème avec un numéro virtuel. Le tel étant réparé il a été expédié juste après le paiement : payé vendredi, reçu lundi.

Par contre, les reproches que je ferais sont les suivants:

- lenteur dans le traitement car tout passe par courrier quand réparation hors garantie. Un courrier pour le devis et un courrier pour le paiement. Pour aller plus vite, j'ai faxé mon accord pour le devis.

- un peu cher la réparation et pas de devis détaillé (juste les pièces à changer et un montant global)

Pour conclure, à la lecture de tous les commentaires négatifs sur ce réparateur, j'ai eu une appréhension à leur envoyer mon tel mais j'ai fini par tenter l'expérience. Pour le moment je suis relativement satisfait et ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le devis renvoyé par courrier, j'ai personnellement eu la possibilité (chance?) de les appeler avant qu'ils n'envoient le dit devis et me l'ont donc proposé à l'oral (voyant sur le suivi Chronopost que le colis était arrivé depuis quelques jours), j'ai donc pu accepter le devis et ensuite payer avec ma CB par téléphone, ensuite réparation + envoie dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, voilà ma petite histoire :

Un jour je vois mon tél s’éteindre et impossible de le rallumer. Lorsque je le branchais sur son chargeur rien ne se passait. Lorsque je le branchais directement en USB sur un PC il n'était pas reconnu et une petite LED blanche s'allumait mais c'était tout.

Motorola m'a dit de l'envoyer à ACEAN.

Au passage, je l'ai envoyé en recommandé et leur date de réception est postérieure à celle indiquée par la poste :(

La réparation à mis du temps car apparemment ils ont du attendre la livraison de pièces.

Au final j'ai bien reçu mon tél mais il a changé d'IMEI. Cela ne fait pas très plaisir de devoir changer la carte mère d'un tel neuf après moins de 5 mois d'utilisation :mad:

Voilà leur rapport d'intervention :

Défaut constaté :

P0035- Charge- Carte logique défectueuse.

Travaux effectués :

R0007- Ajout adhésif

R0039- Mise à niveau logiciel

R0007- Remplacement adhésif

R0029- Remplacement carte logique/carte mère

R0014- Remplacement ci/pa/filtre

Au passage le nouvel IMEI n'est pas reconnu par le site de Motorola donc je suis inquiet si jamais ma nouvelle carte grille dans les 5 prochain mois. De plus mon tel a maintenant des marques sur la coque suite à la maintenances d'ACEAN et le coin inférieur droit a du jeu et ne semble plus pouvoir se fermer correctement. :emo_im_undecided: Du coup pour une éventuelle revente sur le marché de l'occasion ça sera pas top, déjà que la sortie du RAZR MAXX a rendu se modèle beaucoup moins intéressant.

C'était mon premier achat d'un téléphone nu que je croyais haut de gamme... je suis bien refroidit par l'expérience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton témoignage. il de plus qui décrit le mauvais travail de ACEAN !

j'attends toujours (46 jours). et je sais déjà que quand il va revenir, avant de signer qqchose ou de le prendre chez moi, je ferrai un tour d'inspection chez le PSM et au moindre défaut : je le refuse et gu*****. Et je me ferai un plaisir d'attendre qu'il y ait 10 clients en attente dans la pièce.

Le motorola dont tu parles a auss sa batterie non amovible ? c'est les mêmes symptomes que le xperia sola, lui aussi neuf (1 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai envoyé mon RAZR au sav pour le bouton on off(mon telephone marchais nickel juste la batterie qui partait un peu vite car je pouvais pas le mettre en veille lecran restait tout le temps allumé) et de retour le sav m'indique oxydation et donc non pris en garanti ,statut irréparable, le comble cest que le téléphone a ete mal remonté (cache "mirroir" a l'arriere autour de l'appareil photo et du falsh) et que meme en le mettant en charge impossible de le rallumer.

que faire ? j'ai essayé de les appeller jamais personne qui répond -_-

Modifié par razr95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience Acean, ce sont des branleurs de compétition ! J'ai donc envoyé mon Nexus pour un souci d'écran, couleurs de plus en plus fade, burn in... Je l'ai récupérer exactement comme je l'ai envoyé avec marquer sur le rapport "Aucune anomalie détecter par le technicien...", travaux effectués "mise à jour logicielle". Je les ai appelé en gueulant, ils m'ont dit de le renvoyer mais j'en ai pas eu le courage. Faudrait que j'écris à Samsung directement.

Depuis mon G/Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la apres 8h de charge le portable s'est mis tout seul en route et l'écran tactile ne répond pas donc le telephone est dans un pire état depuis son retour du sav , c'est n'importe quoi demain ils vont m'entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce centre est nul.J avais envoyé mon GS2 chez eux pour le faire réparer (c est allopsm Nancy qui fait sous traiter) et il me l on renvoyé en protestant qu il était irréparable à cause de l oxydation.Personnellement un mobile de deux mois qui n a jamais gouté à l eau ca me déglingue.Il faut faire de la mauvaise pub à ces guignoles.

Fin de mon coup de gu***** dans votre section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous ! moi aussi sous la demande de Sony (là où j'ai ahceté mon téléphone), je l'avais déposé chez un allopsm conseillé par sony. Et ce dernier l'a envoyé chez acean. ça pris plus de 60 jours....

si c'était à refaire , j'acheterai mon téléphone chez amazon (vendu et expédié par amazon) car comme ça, plus de probleme de garanti, c'est eux qui gere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

CA fais plaisir de lire tout ça.

ACEAN c'est une boite de gros nuls ,totalement incompétent.

Demain ce sera la troisième fois que je renvois mon atrix.

Comme je me fais pas d'illusion je pense qu'il vont toujours pas comprendre.

J’aimerais savoir si il y a d'autre sociétés un peu plus compétentes.

Merçi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas rassurant tout ça!

Mon Huawei Honor y est depuis deux mois en attente de pièce et toujours rien malgré de nombreux appels qui sont en plus facturés.

Quand il s'agit d'acheter, tout va bien, mais après, vous êtes piégé!

Que choisir, contacté, me dit que l'on peut toujours faire une action en justice, mais que maintenant il faut payer 35€ (pour voir)

Etant donné le prix du téléphone, cela n'en vaut pas la peine.

Existe t il un SAV compétent et sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t il un SAV compétent et sérieux?

non , par contre il existe un service client hors pair : celui de amazon (pour les produits vendus ET livrés par amazon, et surtout pas amazon marketplace). Quelque soit la garantie constructeur, si tu te plains et insiste avec amazon, on te rembourse rapidement ou échange le produit.

Bcp de "marques" ont ouvert leur propre boutique (sonymobile, htc, samsung) et vendent en ligne (en se passant donc du distributeur classquie) mais hélas, ce sont des novices en relation client final, et donc ils sont tous incompétents. Ok leur prix sont meilleurs, ok leur livraisons sont rapides, mais le SAV est totalement absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mon problème avec acean j'ai envoye mon samsung note avec la description de la panne IMPOSSIBILITE DE ME CONNECTER AVEC TOUTES LES WIFI , ils ont réparés très vite !!!! Et pour cause .....la wifi ne fonctionnait TOUJOURS PAS !!! J'ai essayé de les appelé ! Et apres 11 minutes a 0, 35 sans reponses j'ai raccroché !,, En fait ils doivent faire plus de fric avec les appels qu'avec les reparations qu'ils faut renvoyer pour travail bâclé .Ceci étant j'ai appelé le service samsung qui m'a dirigé vers un autre de leur SAV qui a des ateliers sur toute la France POINT SERVICE MOBILE qui a déjà comme avantage un numéro de fone non taxé .mon mobile est chez eux et je vous ferais savoir le résultat de la reparation :D

Bonne journee

Boaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aller j'y vais aussi de mon petit commentaire sur cette société

Retour de mon téléphone pour un problème de speaker interne .... RAS selon eux

"Démontage-Remontage-test et verif complete + mise a jour logiciel" .... mouais, je ne suis pas convaincu qu'il ai été démonté.

Le PSM par lequel je suis passé s'en tape totalement car ils ne sont qu'un intermédiaire .... "contacter acean directement...."

Ils croient quoi, que je n'ai que ca a faire de renvoyer un téléphone neuf d'1 mois et de me tapper une bouze en attendant

Bref pour le moment j'ai pris contact avec la marque directement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un xperia P sur le site sony et oui je suis passé par le support qui m'a orienté vers un PSM

par contre au PSM ils m'avaient dis que le phone repartait à l'usine

merci :(

Modifié par FTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...