Aller au contenu

SAV/Réparation - fuyez acean - si vos pouvez


greg_p

Recommended Posts

S3 16 Go victime de la mort subite des 200 jours (freeze et reboot intempestifs).

SAMSUNG m'invite à déposer mon S3 dans un magasin PSM (Aix en Provence) qui ne sert que d'intermédiaire.

Mon S3 est acheminé chez ACEAN à Boulogne sur Mer.

PSM m'avait indiqué qu'il y aurait soit une MAJ logicielle ou un remplacement de carte mère.

Malheureusement ACEAN n'a fait qu'une MAJ logicielle (3 semaines de délai : chapeau ! ça doit bien prendre 10 minutes)... et naturellement le S3 continue de freezé et rebooté.

Du coup, je vais contacter SAMSUNG pour exiger cette fois-ci IMPÉRATIVEMENT le remplacement de la carte mère.

A ce propos, j'en ai assez de payer un forfait DATA à 15 € / mois et ne pas pouvoir m'en servir pendant plusieurs semaines vu que PSM ne fournit que des vieux téléphones (pas de smartphones).

PSM m'a indiqué avoir expédié mon S3 chez ACEAN le jeudi 4 avril... ACEAN a reçu mon S3 le mercredi 10 avril (info de SAMSUNG, extraite du compte rendu d'intervention)... ce délai me semble très long (à mon avis, PSM ne l'a pas expédié à la date mentionnée... ça commence fort).

ACEAN a gardé mon S3 pendant 7 jours (expédition le mercredi 17 avril), ce qui me semble encore très long rien que pour faire une MAJ logicielle (qui dure 15 minutes). PSM m'a indiqué avoir oublié de noter mon numéro de téléphone pour me signaler que mon S3 était de retour chez eux... quel professionnalisme... (pourtant j'avais échangé des courriels avec eux en indiquant dans ma signature mon numéro de téléphone)

SAMSUNG me propose désormais ne plus passer par PSM (qui ne sert que de relais) et d'envoyer (en revanche à mes frais, c'est le hic) mon S3 directement à ACEAN afin de perdre moins de temps... ce n'est peut-être pas une mauvaise solution, car franchement PSM dans ma ville n'est vraiment pas efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ACEAN, alors voila une boutique a pigeons des fabricants comme des consommateurs ! Aprés 3 envois du téléphone Xperia Arc S qui coupe la communication aprés 2 minutes " ENTRE EN BUG " ils ont fait remplacement de l antenne 3 downgrade 2.3.6 puis 2.3.4 puis 2.3.6 mais toujours impossible de raccrocher ou autres " heureusement il n y avait pas de version 1.6 LOL !

J appel Virgin je menace de faire valoir la loi chatel au 13 mois d abonnement car le téléphone ne fonctionne toujours pas puis arrive a la fin de la garantie dans 3 semaines .

Renvoi chez ACEAN avec cet fois ci un échange qui fonctionne enfin !

11 mois pour admettre que le téléphone ne fonctionne pas voila un bon réparateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aaaaaah ACEAN, alors voila une boutique a pigeons des fabricants comme des consommateurs ! Aprés 3 envois du téléphone Xperia Arc S qui coupe la communication aprés 2 minutes " ENTRE EN BUG " ils ont fait remplacement de l antenne 3 downgrade 2.3.6 puis 2.3.4 puis 2.3.6 mais toujours impossible de raccrocher ou autres " heureusement il n y avait pas de version 1.6 LOL !

J appel Virgin je menace de faire valoir la loi chatel au 13 mois d abonnement car le téléphone ne fonctionne toujours pas puis arrive a la fin de la garantie dans 3 semaines .

Renvoi chez ACEAN avec cet fois ci un échange qui fonctionne enfin !

11 mois pour admettre que le téléphone ne fonctionne pas voila un bon réparateur !

bonjour a tous , j 'ai eu un problème de fonctionnement avec mon Samsung Galaxy S 3 (écran noir ) au bout de 3 mois de fonctionnement . Je me renseigne au prés du vendeur (pixmania)celui ci m'indique le réparateur de la marque Samsung du nom de ACEAN .donc j 'envoi mon portable chez ce réparateur de caquines non de bruns pour qu ils comprennent , au bout d 'une 15 jours je reçois mon portable avec le rapport d intervention :oxydation ,économiquement irréparable,j'ouvre le boitier du tel la ou se trouve la batterie et je constate qu il y a bien un liquide ( huile fine ) je ne tiens pas la friterie de momo alors comment cela se fait ?il me semble pour éviter de faire fonctionner la garantie Samsung ce réparateur emploi des moyen radicaux tout simplement il verse un liquide sur votre tel puis il vous réponds que la garantie de fonctionne pas . vous voilà prévenu !!

bonjour ,je suis a la recherche de consommateurs ayant eu des litiges avec le réparateur agréer par Samsung du nom de ACEAN il me semble que cela ne peut pas durée il est temps de faire appelle a la justice !!

l union fait la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté mon Razr HD il y a 3 mois et il m'a échappé des mains accidentellement.

Je me retrouve avec mon téléphone vitre + lcd fissurés. Le téléphone s'allume mais l'écran est HS, on voit l'affichage de mon fond d'écran avec des lignes multicouleurs, donc inutilisable!!

Je n'ai aucune assurance juste la garantie constructeur, j'ai donc été voir des boutiques réparations mobiles et me donne un devis de 200euros rien que pour la pièce :o !!

Je voulais savoir si quelqu'un aurait eu le même problème et combien me reviendrai l'envoi du téléphone + réparation chez ACEAN.

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème sauf que le mien est garantit et ils ne sont pas foutu de changer l'appareil photo qui pose problème.

Ils me l'ont gardé 2 semaines pour en plus dire qu'il n'y à pas de problème, je leur retourne pour la 2ème fois, faut attendre encore 2 semaines et je redoute ce qu'ils vont dire cette fois.

1 mois pour changer l'appareil photo chose qu'on fait en 10 min, j'ai juste à acheter le capteur sur ebay et hop ^^

C'est incroyable de voir ce genre de chose, il y à vraiment des incapables, j'embaucherais jamais ce genre d'individu dans mon entreprise.

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allez je ramene mon experiance.

 

Mon razr i qui n'affiche plus rien,envoyé chez acean sous garantie 2 mois plus tard toujours pas recu je les ai arceler toutes les semaines et rien a faire.

 

Apres forcing et l'aide de motorola il m'en non envoyé un nouveau,sauf qu'ils se sont gouré et mon envoyé un razr xt910 neuf.

 

Soit 3 mois de delai pour recevoir un telephone qui n'as rien a voir avec celui envoyé.

 

J'ai baissé les bras mais je suis deg.

 

Fuyez ok mais sous garantie on a gaire le choix.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

je vois qu'un client mécontent monte sur les grands chevaux ainsi je me permets ce petit message pour essayer d'en mener un ou 2 à la réflexion ce sera déjà ça de gagné

Ton téléphone a été reçu par un opérateur d'atelier, lui même en a sans doute réparé une vingtaine d'autres DANS LA MÊME JOURNÉE, merci d'excuser sa "légèreté" : quand à longueur de journée tu fais 25 fois la même action tu n'as pas trop envie de perdre de temps,

la "mise à jour non-nécessaire" comme tu dis, est imposée, nous avons tous été formés ainsi, de plus il n'aurait pas été possible de réexpédier le téléphone (il faut déclarer les travaux effectués et si la mise à jour n'est pas faite ou pas déclarée, l'expédition est refusée)

c'est du travail à la chaîne des cas on en a reçus crois moi et au lieu de dire autant de mal de cette usine, pourquoi tu ne le renvoie pas tout simplement en disant que Android ne démarre pas ?!

ne t'inquiète pas, il sera pris en charge et réparé

on sait reconnaître un client qui fait n'importe quoi avec son joujou et qui vient pleurer d'un client qui a un vrai problème

quand à peine déballé le cadavre pue le canard VC forcément on a pas trop envie de le toucher on sait où il a traîné juste avant

par contre un portable qu'on avait déjà réparé s'il revient en tant que client non satisfait on sait qu'en général ça vient d'une erreur humaine personne n'est à l'abri même toi dans ton travail t'as dû en faire et personne ne peut t'en vouloir, tu es prié de ne pas tenir rigueur de ce petit impondérable et de renvoyer ton téléphone ils sauront quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec eux.

 

Exemple, j'ai appelé samsung pour un problème de capteur d'appareil photo défectueux, ils m'ont dit de l'envoyer en réparation pour qu'il change le capteur et de préciser dans un mot le problème, ce que j'ai fais.

 

J'ai donc dit dans le courrier envoyé avec le téléphone que le capteur était défectueux et qu'il fallait le changer.

Et qu'est ce qu'ils ont fait, rien à part la mise à jour "obligatoire", j'ai donc perdu 3 semaines sans téléphone pour rien, je l'ai à nouveau retourné pour la même panne et ils ne l'ont toujours pas réparé, donc 3 semaines à nouveau de perdu. (donc 6 semaines de perdu ce qui pour moi représente une perte de 6 semaines d'appels de clients perdus, car la boutique de réparation n'a pas pu me prêter un téléphone).

 

Il y à un gros problème chez eux en tout cas, j'avais tout bien indiqué dans le courrier concernant la panne mais acean n'a rien fait et n'a même pas du lire le courrier, ou peut être qu'il savent pas lire ?

 

En tout cas pour un téléphone à 600 € j’estime que le sav doit être irréprochable.

 

Dans mon cas, acean à fait vraiment n'importe quoi, et n'allait pas dire que j'ai pas de bol je suis tombé sur une mauvaise personne la bas qui n'a pas voulu travailler (c'est ce qu'une personne de chez samsung m'a dit au tél) car même à 2 reprises ils l'ont pas réparé, faut le faire quand même et puis c'est pas que acean, je trouve que maintenant les gens ne bossent plus sérieusement, c'est triste, heureusement que je ne fais pas ça avec mes clients.

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vois qu'un client mécontent monte sur les grands chevaux ainsi je me permets ce petit message pour essayer d'en mener un ou 2 à la réflexion ce sera déjà ça de gagné

Ton téléphone a été reçu par un opérateur d'atelier, lui même en a sans doute réparé une vingtaine d'autres DANS LA MÊME JOURNÉE, merci d'excuser sa "légèreté" : quand à longueur de journée tu fais 25 fois la même action tu n'as pas trop envie de perdre de temps,

la "mise à jour non-nécessaire" comme tu dis, est imposée, nous avons tous été formés ainsi, de plus il n'aurait pas été possible de réexpédier le téléphone (il faut déclarer les travaux effectués et si la mise à jour n'est pas faite ou pas déclarée, l'expédition est refusée)

c'est du travail à la chaîne des cas on en a reçus crois moi et au lieu de dire autant de mal de cette usine, pourquoi tu ne le renvoie pas tout simplement en disant que Android ne démarre pas ?!

ne t'inquiète pas, il sera pris en charge et réparé

on sait reconnaître un client qui fait n'importe quoi avec son joujou et qui vient pleurer d'un client qui a un vrai problème

quand à peine déballé le cadavre pue le canard VC forcément on a pas trop envie de le toucher on sait où il a traîné juste avant

par contre un portable qu'on avait déjà réparé s'il revient en tant que client non satisfait on sait qu'en général ça vient d'une erreur humaine personne n'est à l'abri même toi dans ton travail t'as dû en faire et personne ne peut t'en vouloir, tu es prié de ne pas tenir rigueur de ce petit impondérable et de renvoyer ton téléphone ils sauront quoi faire

 

C'est pas une bonne chose d'excuses le manque de professionalisme. L'erreur humaine est possible, mais si elle est la regle, c'est que quelque chose ne va pas, et c'est surement pas la faute de ceux qui bossent. Je pense que cette societe a un serieux probleme qui consiste soit a payer ses salaries avec un lance pierre --> ils ne sont pas content --> ils travaillent mal, soit ils embauchent des gens pas formes, et ils font n'importe quoi.

 

Et de maniere plus generale, il est tres nocif d'excuser l'incompetence. On peut la justifier, oui, mais surtout pas l'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

ACEAN incapables de donner un délai de réparation alors que l'appareil (une semaine d'utisation) est chez eux depuis 2 semaines (envoi chronopost = 25euros!!!)

Le diagnostic n'est toujours pas fait (incapable de dire quand il sera fait) , et le délai dépendra du delai de la livraison de la pièce si une pièce doit être remplacée

Visiblement aucune organisation et pas très accueillants au téléphone.

Heureusement qu'ils ne se sont pas improvisés garagistes......

Pas professionnels du tout!

 

Si vous pouvez : allez ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde,

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] vous rapporter ma mésaventure avec océan.

 

j'ai un s4 qui a le contour qui se fissure tout seul, plein de micro fissure le tour de l'écran.

 

j'ai donc appelé samsung qui m'on envoyé vers PSM COrbeil pour envoyer mon s4 en sav.

 

psm corbeil a envoyé le téléphone et ocean a refusé de le reparer car d'apre eux telephone cassé.

 

ok, bon je m'attend a que le telephone revienne dans les mêmes conditions et là paf un obus dans le visage ....

 

la demoiselle ouvre mon colis pour me remmettre mon s4 et on remarque qu'il manque un morceau énorme de ce contour ... même elle a était choqué !!!

 

le responsable vient mais ne veux pas prendre ses responsabilités, de contacter océan et de leur dire que le téléphone n'est pas partit dans ses conditions ... bref je vous passe l'embrouille avec lui.

 

j'ai donc mon s4 dans un état pitoyable, de plus j'ai remarqué qu'il manque une vis à l'interieur et qu'un support de vis est cassé !!!

 

c'est un truc de fou, ils ont saboté mon s4, ça doit être un iphoneur le technicien :-).  heureusement que le téléphone fonctionne correctement, et que j'au une coque spigen, in ne voit rien mais bon ca fout les boule.

 

je suis entrain de préparer un mail pour leur faire part de ma désaventure; je ne sait pas si je vais avoir le courage d'aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...