Jump to content

Sauvegarde fichiers, appli, ...

Recommended Posts

Bonjour,

ayant parcouru ce forum, et je pense, n'ayant pas trouvé de réponse, voici ma question :

Je souhaite faire une sauvegarde de ma galaxy tab qui est d'origine (donc non rooté, et donc pas d'utilisation de Titanium Bacup possible).

Mon idée est la suivante :

1/ Je suis chez Orange, et les appli comme Deezer et autres me vont bien,

2/ j'ai des appli gratuites et d'autres achetées,

3/ Donc, c'est temps derniers, je trouve la tab un peu instable et me dis qu'un reset via les touches de volume lui ferait peut-être du bien, mais je ne veux pas perdre mes appli et la config d'origine,

4/ Une de ces jours prochain, je vais acheter la tab 7.7, et je souhaiterai réinstaller mes appli et leurs sauvegarde : pour les appli gratuites : leur sauvegarde (type score à angry birds, etc...), et pour les appli payante : ne pas à devoir les repayer à nouveau (type icoyote,...).

Merci infiniment pour votre aide à un newbie, et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me reposer d'autres questions :)

Je confirme : sans root, pas de sauvegarde des applis

En root : my backup root permet de sauvegarder tes données(perso+applis), la version payante te permet de sauvegarder des applis aussi (apk)

Si non, en root tu peux accéder au répertoire contenant ces apk (/data/apps/), mais la méthode requier un minimum de connaissance en bidouille

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai une question bête qui me vient à l'esprit : n'est-il pas possible de sauvegarder ces fichiers au travers de l'explorateur windows quand on la connecte à un PC ? (en faisant un simple copier/coller des répertoires "qui vont bien" ?)

essaye d'accéder à /data/apps de ta Tab depuis windows, tu verras bien...

sans passer par une appli android, la manip est compliquée à expliquer, et ne sauvegarde pas les data des applis...

dans tous les cas, il faut être ROOT !

Ok Thol, merci pour ta réponse.

et une dernière question de newbie : vu que je n'ai pas le choix (root obligatoire), laquelle est la plus simple et la moins impacte pour la tab ? en gros, après l'avoir rooté, vais je retrouver la même interface, etc... ?

En tout cas, merci de prendre du temps pour répondre à mes questions, vous êtes vraiment sympa ^_^

garder l'interface d'Orange n'est sûrement pas une bonne chose.. mais si tu y tiens.. tu peux rooter avec : SuperOneClick (sur XDA-DEV)...

Mais c'est pas la méthode la plus simple.. (Debug mOde + ADB + drivers )..

Si non, je te conseilles cette ROM : Overcome il te fait tous (Déverouiller le BL, Rooter, nouvelle ROM)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...