Aller au contenu

Valeur du barometre incorrect


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarque que la valeur fourni par le baromètre du nexus est incorrect : elle est toujours inférieure a celle donne par la station météo.

Avez-vous le même problème ? Peut-on reinitialiser le capteur?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression atmosphérique diminue avec l'altitude : elle diminue, exponentiellement, d'un facteur 10 chaque fois que l'on s'élève de 16 km. (ou de moitié à 5500 m) Il est ainsi possible d'utiliser la pression pour mesurer la hauteur, ce qui est le principe de base de l'altimètre utilisé en aéronautique.

Soit 1 hPa tous les 8 metres. Par difference de tes 2 barometres tu devrais trouver ton altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma xoom est mon GN me donne la même pression, actuellement, 1015mb

une petite station météo me donne 1013mb

lequel est juste ??? sans baromètre au mercure de précision, avec une correction de température, impossible de savoir.

2mb de différence, bah, pas important.

l'essentiel est plutôt la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit mitch est exacte sur ma station météo je doit mètre l'altitude de ma région pour la correction et la différence entre ma station et le GN est bien égale a l'altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème c'est que les deux baromètres sont au même endroit.

Pour l'appli sur le nexus j'utilise Sypressure -> https://play.google....XByZXNzdXJlIl0.

Ton telephone te donne la pression au niveau de la mer. Si tu veux utiliser le baro, tu dois le faire via une appli comme celle ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.guildsoftware.barometer&feature=order_history et rentrer la difference de pression qui devrait correspondre à tton altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que :

1. ton téléphone donne la pression réelle là où tu te trouves

1. une station barométrique, ou bien un site météo donne la pression de l'endroit considéré, ramené au niveau de la mer (seul moyen pour que les données de pression utilisées pour la météo aient un sens ramenés à l’échelle d'un pays ou d'un continent)

comme, en général, tu es au dessus du niveau de la mer, tu dois voir une pression plus basse que sur une station/carte météo...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...