Aller au contenu

Un client mail IMAP sympa ?


Recommended Posts

Hey !

Déjà, j'espère que je pose ma question dans le bon forum, sinon, un gentil modérateur aura la gentillesse de le bouger.

Voici ma question :

Je cherche un client mail Android (eh oui, pas iPhone) de préférence gratuit qui fonctionne en IMAP avec synchronisation en IMAP. J'ai essayé K-9 Mail, mais celui-ci ne fait que récupérer les mails : quand je les supprime ou quand je les déplace, il déplace les mails en local, mais pas sur le serveur. J'ai alors tenté MailDroid, mais je n'ai pas réussi à passer l'étape lecture de la licence/EULA/tout ça tout ça. J'ai bien sûr Gmail, mais il demande que la synchronisation automatique soit activée, ce qui me déplaît énormément, vu que ça consomme du forfait et de la batterie. Je trouve le client natif nul. Voilà. Je vous remercie d'avance pour l'aide que, j'en suis sûr, vous allez m'apporter.

Merci

PS : Pour ceux qui hésitent à aller sous CM9, allez-y ! A part 2 ou 3 bugs (prise vidéo/panorama) ou encore la connexion data qui se dit connectée mais qui ne l'est pas au bout de plusieurs heures de connexion consécutives (il suffit de déconnecter/reconnecter), tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos du courriel, peut-on se passer de gmail et utiliser, par exemple, Thunderbird ou Incredimail voire SFR, Orange, Bouygues etc.? En fait n'importe quel autre boîte aux lettres...

Pas facile à priori.

Merci

Modifié par Andropov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention stp! Ne pas confondre client mail (lgogiciel) et un fournisseur de mail (service de mail)

- Fournisseur mail (gmail, free, orange, ...)

- Client mail (thunderbird, outlook, ....)

- Client mail online / webmail (presque tous les fournisseur de mail, gmail, yahoo, free,...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci 2beta. Donc, peut-on utiliser un autre fournisseur de mail que gmail?

Cela dit, gmail est également client mail en ce sens que l'on peut y importer d'autres comptes à l'instar de Thunderbird ou Opera.

Ma question reste donc: peut-on se passer de gmail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question reste donc: peut-on se passer de gmail?

Quelle question bizarre...

:o

On va croire que Google est tout puissant et qu’on ne peut rien faire sans lui !!!

J'utilise un compte mail qui appartient à mon propre nom de domaine, donc rien à voir avec Google ni Gmail, j'utilise K9 Mail sur mon Sensation XE et je viens de tester en direct : lorsque je supprime un mail sur mon Sensation XE, il disparait également sur le serveur, ce que je vois dans mon Thunderbird sur mon PC...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer les sytèmes de récupération de mail :

  • IMAP : fait une copie des mails présent sur le serveur
  • POP3 : rappatrie les mails depuis le serveur

Donc c'est normal avec un client IMAP qu'une modification ne soit pas prise en compte sur le serveur de mail puisque c'est une copie locale que l'on utilise.

Ensuite l'on peut utiliser l'adresse mail que l'on désire, il suffit de configurer adéquatement le client mail( logiciel donc) qui va les organiser et les lire.

Il reste aussi la possibilité d'utiliser un webmail, c'est à dire une interface qui permet de consulter en direct le serveur mail.

Voir les exemples donnés par 2beta plus haut

De plus avec ces deux possibilité, on peut la plupart du temps rappatrier différentes adresses mail dans une de ces solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...