Aller au contenu

Spotify ou Deezer


Recommended Posts

Bonjour, tout est dans le titre... enfin presque !

Voilà j'utilise Deezer sur mon PC à la maison, je trouve ce site génial pour l'écoute de musique, création de playlists,...

J'ai installé l'application sur mon Android sans prendre la version payante : du coup tout est très limité.

j'ai entendu parler de Spotify, et je voud[color=red]rai[/color] connaitre la différence entre les 2.

Y a-til plus de choix sur l'un que sur l'autre, l'ergonomie, ....

Sachant que le prix est exactement le même : 9,99€/mois.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise aucun des deux, mais sur les retours que j'ai pu voir, Spotify est largement au dessus de Deezer (téléchargement plus rapide, meilleur ergonomies, etc..).

OK c'est un peu ce qui me semblait vu les quelques articles que j'ai trouvé sur le forum.

Je crois que je vais tenté spotify, sachant que c'est sans engagement en plus.

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est dans le titre... enfin presque !

Voilà j'utilise Deezer sur mon PC à la maison, je trouve ce site génial pour l'écoute de musique, création de playlists,...

J'ai installé l'application sur mon Android sans prendre la version payante : du coup tout est très limité.

j'ai entendu parler de Spotify, et je voud[color=red]rai[/color] connaitre la différence entre les 2.

Y a-til plus de choix sur l'un que sur l'autre, l'ergonomie, ....

Sachant que le prix est exactement le même : 9,99€/mois.

Merci d'avance

En ce qui me concerne, je suis abonné à Spotify que je trouve parfait. L'appli Android est bien faite, on peut préparer ses playlist en Wifi et le choix des musiques est très conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais craquer !

Avec une carte microSD de 8Go on peut mettre combien d'albums en Offline ?

Car trés utile pour les trajets en voiture !!!

édit (cr0vax) : Nul besoin de citer le message qui précède ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toros : Deezer a aussi le mode offline, moi en tout cas je suis pleinement satisfait de Spotify (merci FrAndroid :D) c'est un vrai bonheur et une superbe qualité et un catalogue plus grand que Deezer ;) (Deezer n'a plus Warner par exemple, Spotify a 6 millions de titres et Deezer 4 millions je crois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais craquer !

Avec une carte microSD de 8Go on peut mettre combien d'albums en Offline ?

Car trés utile pour les trajets en voiture !!!

J'ai regardé dans le dossier 'Storage' et un morceau stocké "pèse" entre 2 et 6Mo à peu près. Cela devrait te donner une idée.

édit (cr0vax) : Pas de citation double, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le défaut de Spotify c'est que les fichiers sont beaucoup plus lourds que de simples MP3 (128kb/s pour la plupart) alors que le codage des fichiers Spotify a une qualité de 320kb/s donc c'est vrai qu'il faut avoir une bonne carte SD mais une 8Go devrait suffire pour deja pas mal de choses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous, j'ai passé le cap et j'ai acheté Spotify !

je n'aime pas beaucoup e fait de payer 10€ tous les mois donc je vais déjà tester sur un mois ou deux, et si j'en suis satisfait je payerais pour une année entière.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est certes un peu tard pour intervenir dans le débat, mais au cas où d'autres personnes hésiteraient entre les 2 applications, je me permet d'y ajouter mon avis.

D'abord, Deezer, ce n'est pas 4, mais 7 Millions de titres, donc plus de choix que Spotify... et le catalogue Warner est toujours présent. On peut également ajouter ses mp3 persos et les retrouver sur son Android.

Je confirme également que le mode offline est présent chez Deezer.

L'avantage, c'est que l'on peut tester l'application Deezer gratuitement sans abonnement, et même essayer l'abonnement Premium+ pendant 15 jours gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je truc que j'aime bien sur spotify c'est que c'est une vraie appli, et pas un truc web merdique.

J'aime moins le fait que les iPhone aient des nouvelles fonction pour ajouter les musique en local, et android, on poireaute toujours...

Franchement, y' des gens que ça intéresse la version iPhone :P

Jusque là, les truc que j'ai cherché, et pas trouvé, sur spotifiy, je les trouve pas non plus sur deezer.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour mes goût musicaux plus trip-hop/downtempo, Spotify fait mon bonheur. Enormément de choses ne sont pas trouvable sur Deezer et surtout beaucoup on été supprimées (mes playlist ont perdu entre 1 et 2/3 de leur contenu...).

Pour des goût plus classique pop/rock/rnb... Deezer est à mon sens plus fourni. A chacun de faire ses choix.

De plus la qualité du son chez Spotify est quand même bien meilleure et tout ca avec moins de latence.

Dernier point qui fait la différence : avec l'application Deezer mobile je galère à écouter quelque chose même parfois en 3G, alors que Spotify ca passe nickel même en EDGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Concernant Deezer

Lors de la première version de l'application, il celle-ci était assez instable, lors de l'utilisation du multitache.

Qu'en est il actuellement ?

En revanche, j'avais grandement apprécié la possibilité de télécharger les albums en mode offline.

L'application est elle utilisable sur plusieurs téléphones mobile différents avec un seul compte premium ?

Par exemple, si je suis abonné, est ce possible de partager mon compte avec un bon ami, ou quelqun de ma famille ?

Si oui, quelle est la limite ?

Est-ce le nombre d'appareils, l'endroit d'où l'on se connecte, un nombre de sessions simultanées?

Lorsque j'avais testé, c'était possible avec 2 pc en passant par la même box, qu'en est il actuellement.

Est-ce toujours le cas ?

La batterie fond elle nettement plus vite lors de l'utilisation de l'application en mode hors-ligne, que lors de l'utilisation du lecteur de base android ?

Merci de vos éventuels retours.

Modifié par tonyooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guys !

Voilà je suis utilisateur de Spotify depuis bientôt 1 an, et ce weekend j'ai franchi le pas... J'ai pris un compte prenium... pour l'avoir sur mon pti Android :D

Donc je me presse à télécharger en wifi mes playlists, histoire de pouvoir écouter mes musiques tranquillou sans passer par la 3G (qui est bridée, vu que j'ai dépassé les 500mo)...

Sauf que ce matin, mauvaise surprise.... :o

Mes playlists se sont vidées du téléphone, plus rien de dispo en offline !

WTF ?!

Ca arrive souvent ce genre de mauvaise surprise ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etaient-elles disponible alors en online?

Parce que parfois l'appli trip un peu et affiche "0 tracks" pour toutes les playlists, qu'elles soient offline ou non.

J'ai justement le problème aujourd'hui aussi. Après un petit moment, les playlist apparaisent à nouveau correctement. Mais c'est bien relou comme problème. Ca ne m'était arrivé qu'une fois jusque là, au tout premier lancement. Je m'étais alors dit qu'il lui fallait le temps de les charger. Mais si ca le refait régulièrement c'est pas super pratique... Si faut attendre 20 mn avant de pouvoir ecouter ses playlist... ^^

Esperons que ce soit un problème temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je viens de m'abonner à Deezer Premium mais je constate que je suis tributaire de l'application propriétaire de Deezer pour pouvoir lire les musiques que je télécharge...

Ya t'il un moyen de lire les fichiers qui sont stockés sur mon HTC sans l'application Deezer?

Bon sinon il me une petite appli séparée qui enregistre en MP3 les flux sortants du HTC mais c'est énervant...

Je serais éventuellement prêt à payer un peu + si je suis certain de pouvoir récupérer directement les MP3...

Qu'en est t'il pour Spotify? Proposent t'ils un mode d'abonnement ou on peut être indépendant de leur player?

Merci

Cdlt,

Oscar

Modifié par oscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spotify n'est pas un moyen de télécharger des mp3 en illimité... Tu paye pas 10€ pour récupérer tout ce que tu veux et te désabonner le mois d'après...

C'est une solution d'écoute de musique en ligne avec une option de mise en cache des musiques pour une écoute hors ligne. Tu n'es absolument pas propriétaire des musiques téléchargées.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...